JSK : Bijotat rappelle à l’ordre Ziti et Ferrahi

Courroucé par les retards répétitifs de certains de ses joueurs, Dominique Bijotat, n’a pas hésité à rappeler à l’ordre deux d’entre eux, à savoir Mohamed-Khoutir Ziti et Rachid Ferrahi.

Arrivés avec plus d’un quart d’heure de retard à l’entraînement, l’entraîneur français a demandé aux deux joueurs les raisons de leur retard avant de leur dire qu’à l’avenir ils doivent respecter l’horaire des entraînements.

Habitués à sécher les séances ou à arriver en retard sans être inquiétés par qui que ce soit, certains cadres pensaient qu’ils peuvent se permettre de faire de même avec Bijotat. Mais ce dernier, qui s’est contenté d’observer les habitudes de ses joueurs pendant deux semaines, a décidé d’agir. En rappelant à l’ordre  Ferrahi et Ziti, des titulaires indiscutables sur l’échiquier des Canaris, le coach kabyle veut démontrer à tous ses éléments qu’il met tout le monde sur un pied d’égalité. Ses prédécesseurs et même quelques dirigeants fermaient les yeux sur les absences et les retards injustifiés lorsqu’il s’agissait des cadres de l’équipe, ce qui a ouvert la voie à tous les écarts disciplinaires. Les cas de Benlamri et Mekkaoui sont édifiants à ce sujet. Ces deux joueurs se permettaient même de menacer les entraîneurs de les démettre de leurs fonctions. Le hic est que les responsables prenaient la défense de ces deux éléments au lieu de les sanctionner pour que de «petits» joueurs ne ternissent pas davantage l’image de ce grand club. L’entraîneur Bijotat a pour le moment le soutien de ses dirigeants qui lui ont promis de mettre un terme aux mauvaises habitudes. Les Ferrahi et Ziti lui ont expliqué leur retard par les embouteillages, mais le premier responsable de la barre technique leur a ordonné de prendre leurs dispositions à l’avenir pour arriver à temps aux entraînements. S’il les avait autorisés à intégrer le groupe sans leur faire le moindre reproche, il aurait du mal à maîtriser le reste du groupe. Longtemps chouchoutés par la direction, certains cadres pensent qu’ils peuvent tout se permettre, alors que leur rendement sur le terrain est catastrophique. Bijotat veut imposer une discipline de fer, mais pour y parvenir, il a besoin du soutien indéfectible de ses dirigeants qui doivent joindre l’acte à la parole en sanctionnant les récidivistes.

N. Boumali

L’entraîneur saisit ses dirigeants «Lorsque je donne du repos à un joueur, il doit rester à Tizi Ouzou»

L’entraîneur Dominique Bijotat n’est pas content de la gestion du cas de Rachid Ferrahi. Il l’a fait savoir d’ailleurs au bras droit du président Hannachi, Malik Azlef, dans la journée de mardi dernier. Souhaitant que son milieu de terrain se remette le plus vite possible de sa blessure, l’entraîneur français lui a accordé quelques jours de repos avant le match face au CRB pour lui permette de se consacrer exclusivement à ses soins, mais celui-ci a profité de l’occasion pour rentrer chez lui à Oran. Résultat, il ressent toujours des douleurs et sa participation au prochain match face au RC Relizane est incertaine. Cela n’a pas été du goût de Bijotat qui a décidé d’en parler au nouveau membre du conseil d’administration Azlef pour qu’il prenne les décisions qui s’imposent. «Lorsque je donne du repos à un joueur, il doit reste à Tizi Ouzou et non pas parcourir des centaines de kilomètres», s’est-il plaint auprès de lui. Il insiste sur la récupération, car il sait qu’un joueur qui ne récupère pas ne pourra jamais être au top de sa forme.

Réunion Mis au parfum du cas de Ferrahi qui devait se soigner à Tizi Ouzou au lieu de se rendre à Oran, Azlef s’est réuni avec les staffs technique et médical pour leur demander de se concerter entre eux à l’avenir. Les dirigeants ne savaient même pas que l’ex-pensionnaire de l’ES Sétif devait se soumettre à des soins. Le manque de collaboration entre les membres des staff médical et technique n’a pas arrangé les choses, car si la direction était au courant du cas Ferrahi, elle ne lui aurait pas donné l’autorisation de rentrer chez lui. D’après une source proche de la direction, Bijotat a insisté auprès de ses responsables pour interdire aux joueurs notamment aux blessés de faire des allers et retours entre Tizi Ouzou et leurs domiciles pour ceux qui habitent bien sûr loin de Tizi Ouzou

N. Boumali

Prime spéciale pour battre le RCR

Même si le RC Relizane n’est pas un adversaire coriace, les dirigeants comptent offrir une prime alléchante en cas de victoire. La prime pour un succès à domicile est fixée à 5 millions de centimes, mais cette fois les responsables kabyles veulent motiver leurs joueurs en leur réservant une prime spéciale en cas de victoire face au RC Relizane. On ignore pour le moment le montant de la prime, mais il sera sûrement de plus de 10 millions de centimes. Redoutant un autre faux pas à domicile, même si le RCR n’est ni l’USMA ni le CSC, les responsables de la JSK joueront la carte de la motivation afin de permettre à leurs joueurs d’enregistrer leur première victoire de la saison. Pourtant, ils avaient décidé à l’intersaison de ne jamais accorder une prime spéciale à domicile, mais le parcours catastrophique réalisé par l’équipe en ce début de saison les oblige à mettre la main à la poche dans l’espoir de provoquer le déclic tant attendu par les supporters des Jaune et Vert.

N. Boumali

Il a tout réglé avec Hannachi

L’industriel Meziani futur sponsor

Afin d’assurer un fonctionnement de son club sur le plan financier, le premier responsable de la formation du Djurdjura n’a pas cessé ces derniers temps de multiplier les contacts avec plusieurs industriels et hommes d’affaires. Hannachi veut beaucoup plus éviter les précédentes crises financières cette saison. Pour cette raison, le numéro un des Jaune et Vert a rencontré plusieurs industriels ces derniers jours, que ce soit à Tizi Ouzou, à Alger ou même à Paris. Selon une source fiable, Hannachi a réussi à ramener un industriel de la région à la JSK. Il s’agit de Meziane d’Azazga. Cette personne possède plusieurs entreprises spécialisées dans les travaux publics et dans le bâtiment. Les deux hommes se sont rencontrés plusieurs fois ces derniers jours. Selon la meme source, l’homme d’affaires Meziane a promis à Hannachi d’aider la JSK sur le plan financier. Le président kabyle avait même proposé à son interlocuteur de sponsoriser la JSK, d’ailleurs un accord dans ce sens a été trouvé entre les deux parties. Pour le moment, le maillot du club phare du Djurdjura n’est floqué que du logo d’un seul sponsor seulement, Ooredoo, en l’occurrence. On a parlé tout récemment de Condor et de Top Net mais la venue de ces deux sponsor n’est pas pour demain, il reste plusieurs choses à régler avec les responsables de ces deux firmes avant de passer à la signature des contrats. Par ailleurs, la venue de Meziani est presque acquise, ce dernier a donné son accord de principe à Hannachi pour venir aider la JSK sur le plan financier et même pour sponsoriser le club. Selon quelques proches de cet homme d’affaires, il se pourrait même qu’il investisse dans la SSPA/JSK.

                                       A. H.

Il a ressenti des douleurs hier et il a interrompu l’entraînement

Ferrahi incertain face au RCR

Le milieu de terrain des Jaune et Vert qui a raté le match de son équipe devant le CRB pour cause de blessure au genou a repris les entraînements lundi dernier avec le groupe. Ferahi qui s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe lundi soir et même lors des deux séances d’entraînement de mardi n’a pas pu terminer la séance d’hier. L’enfant d’El-Bahia a ressenti des douleurs au milieu de l’entraînement. Bijotat a demandé sur le champ à son joueur de mettre fin à son entraînement et d’aller directement à l’infirmerie. Pour un rappel, Seddiki est suspendu pour le match de ce samedi. Après le départ d’Yesli, le staff technique des Canaris a jeté son dévolu sur Raïah pour meubler le vide laissé par l’ancien pensionnaire du FC Paris au milieu de terrain. Raïah a non seulement réussi à meubler ce vide mais aussi de réaliser de très belles choses devant le Chabab. Bref, avec l’absence de Seddiki, Bijotat misait beaucoup sur Ferrahi pour composer son milieu de terrain et surtout pour bien construire le jeu devant le RCR. Ferrahi qui n’était pas concerné par la précédente rencontre de l’équipe aura devant lui deux jours pour bien récupérer de cette blessure et être prêt pour le rendez-vous de samedi. A la JSK, on veut vraiment récupérer ce joueur pour le match d’après-demain, d’ailleurs, le docteur Djadjoua est appelé à sortir tout son savoir-faire pour remettre le joueur sur pied à partir d’aujourd’hui.

                                          A. H.

Ils ne veulent plus rester dans le logement de la cité EPLF

La direction va changer d’appartement à Malo et Diawara

Les deux joueurs africains de la JSK ont saisi le président du club mardi après-midi pour lui demander de leur changer d’appartement. A titre d’information, Malo et Diawara occupaient un très bon appartement situé dans une belle cité, l’EPLF de la nouvelle ville de Tizi Ouzou. Plusieurs joueurs de la JSK ont habité ce quartier par le passé. Bref, les Burkinabés de la formation du Djurdjura ne veulent plus rester dans ce quartier, la direction du club kabyle a répondu favorablement à la demande des deux joueurs. Ces deux derniers seront installés dans un autre quartier à partir de la semaine prochaine. A la JSK, les responsables sont en train de satisfaire toutes les demandes des joueurs, pourvu que ces derniers aient un bon rendement sur le rectangle vert et arrivent à sortir l’équipe du tunnel.

                                            A. H.

Il s’est entraîné le plus normalement du monde hier

Doukha prêt pour Relizane

Ayant raté les premières séances d’entraînement de l’équipe, le portier international des Jaune et Vert a repris les entraînements hier. Doukha s’est entraîné le plus normalement du monde hier. L’enfant de Chlef souffrait de quelques bobos au niveau de l’épaule à l’issue de la rencontre de samedi passé, pour cette raison d’ailleurs il a fait l’impasse sur les séances d’entraînement de lundi et de mardi, mais hier le keeper number one des Jaune et Vert s’est entraîné le plus normalement du monde, ce qui a soulagé les membres du staff technique et même les dirigeants du club. Le gardien des Canaris aura même devant lui la séance d’aujourd’hui et celle de demain pour bien récupérer ses moyens et bien préparer aussi le rendez-vous de samedi. Vu son poids dans l’équipe, tout le monde à la JSK souhaite la présence de l’ancien Harrachi devant le RCR. Sauf surprise de derniere minute donc, Azzeddine Doukha sera prêt pour le match d’après-demain qui opposera son équipe au nouveau promu, le Rapid  de Relizane, en l’occurrence.

                                                   A. H.

L’argent d’Ooredoo aujourd’hui dans les caisses du club

Après avoir trouvé quelques difficultés pour régulariser la situation financière des joueurs et des membres du staff technique, les dirigeants de la JSK ont réussi ces deux derniers jours à débloquer la situation. Malik Azlef a mis la main à la poche avant-hier pour accorder un mois de salaire aux joueurs et aux membres du staff technique, même les autres employés du club ont touché un mois de salaire avant-hier. La direction du club kabyle continuera à régulariser les joueurs et les autres employés à partir de la semaine prochaine. Selon une source crédible, l’argent du sponsor du club, Ooredoo, en l’occurrence, renflouera les caisses du club aujourd’hui. Hannachi et ses proches collaborateurs profiteront alors de cette entrée d’argent pour régler pas mal de choses et surtout pour respirer un peu, voici une bonne nouvelle pour les coéquipiers du capitaine Rial.

                                                    A. H.

L’entraînement d’hier s’est déroulé la matinée

Dominique Bijotat a programmé une seule séance d’entraînement hier. Les camarades de Ziti ont débuté la séance d’hier à 10h. Du technico-tactique était au menu des joueurs.

Pour Rahal, la séance d’hier était programmée en fin de journée

L’attaquant international militaire des Canaris a raté la séance d’hier. Rahal qui était en regroupement avec les militaires a cru que la séance d’hier était programmée en fin d’après-midi…

Entraînement à 10h aujourd’hui

Pour la séance d’entraînement d’aujourd’hui, les membres du staff technique des Jaune et Vert ont donné rendez-vous aux joueurs à 9h30 au stade 1er-Novembre, le coup d’envoi de l’entraînement est prévu pour 10h.

Demain à l’heure du match

Quant à la dernière séance d’entraînement, Bijotat l’a programmée à l’heure du match, c'est-à-dire à 18H.

Mise au vert à l’hôtel Les Deux- Palmiers de Draâ Ben Khedda

Les 18 joueurs qui seront concernés par le match contre le RCR entreront en mise au vert demain après-midi. Le lieu de regroupement n’a pas changé puisqu’une nouvelle fois, la JSK descendra à l’hôtel Les Deux-Palmiers de Draa Ben Khedda.

Boulaouidate a réintégré le groupe

L’attaquant des Jaune et Vert qui suivait un programme spécifique lundi et mardi a réintégré le groupe hier. Boulaouidate a effectué tous les exercices programmés par le staff technique lors de cette séance.

Tags: ,

Classement