ESS/Khedaïria : «Je n’ai fait que mon devoir»

Quel est votre commentaire suite à ce résultat ?

Je trouve que le match nul est équitable dans un match moyen ; on pouvait bien perdre ce match ou même le gagner, car on a eu le même nombre d'occasions. Je trouve qu’on a réalisé une bonne opération avant le prochain match.

 

Vous avez fourni une très belle prestation lors du dernier match…

Je suis très content d’avoir pu sauver mon équipe d’une défaite lors de la rencontre face au RCR, car il fallait absolument ne pas prendre beaucoup de buts pour assurer au moins le match nul qui nous aidera à revenir. Je n’ai fait que mon devoir avec l’aide de mes camarades qui étaient aussi très en forme.

 

Vous progressez de match en match, avez-vous assuré votre place ?

Non, car à l’ESS personne ne peut dire qu’il est titulaire, chaque semaine seuls le niveau et le travail pourront assurer d’être titulaire dans un match, mais pas dans tous les matchs. Le fait de ne pas prendre beaucoup de buts lors des derniers matches m’a beaucoup aidé à aborder la suite avec plus de confiance.

 

Le match nul est-il un bon résultat ?

Ça reste un bon résultat, car on a joué en déplacement après un long voyage, mais nous avions une grande volonté de faire quelque chose. Il ne faut pas oublier qu’on a joué devant une grande équipe qui a tout fait pour gagner. Cependant, on a su gérer le match et prendre un point qui sera précieux, surtout sur le plan mental.

 

Ce nul annonce-t-il, ce samedi, votre seconde victoire ?

Maintenant, on est plus confiants et moins sous pression ; il faut en profiter pour être en forme et super motivés car il ne faut plus rater le moindre point chez nous si l’on veut jouer les premiers rôles. Certes, notre mission de remonter au classement sera encore plus difficile, mais ce n’est pas impossible.

 

Pensez-vous que ce nul pourra inciter vos supporters à revenir au stade pour vous soutenir ?

Il faut qu’ils sachent qu’on a besoin d’eux pour sortir de cette période de doute, on a prouvé qu’on voulait leur faire plaisir avec ce résultat et ils doivent répondre présent pour nous soutenir afin de nous donner plus de force pour gagner ce match et amorcer un nouveau départ.

K. A.

 

L’ESS est arrivée à 3h du matin

Juste après la fin du match RCR-ESS, les Sétifiens ont rallié la ville d’Ain Fouara. Les joueurs ne bénéficieront pas d’une journée de repos, la reprise étant prévue hier à 17h.

 

Des choses à revoir avant le MOB

Mardi passé, les supporters de l’ESS présents au stade de Relizane étaient unanimes à dire qu’il n’y avait que le résultat technique à retenir de la rencontre, qui a mis aux prises leur équipe avec le RCR. Contrairement à ses habitudes, l’ESS n’a pas joué comme de la même manière depuis l’entame du parcours en usant de longues balles au lieu de faire circuler le ballon pour essayer de trouver la faille dans la défense adverse. Fort heureusement que l’ESS a profité de l’expérience de ses joueurs pour marquer l’égalisation à 27 minutes de la fin du temps réglementaire, où les poulains de Madoui ont une fois de plus confondu entre vitesse et précipitation. L’entraîneur Madoui, a affirmé que son équipe n’a pas joué, reconnaissant à la fois la valeur de l’adversaire, promettant que son équipe montrera un bon visage à l’avenir, à condition qu’on lui accorde du temps. Cependant, l’ESS, qui joue pour les premiers rôles du championnat, doit rectifier le tir et se remettre en cause, car la prochaine rencontre face au MOB sera très difficile à négocier face à une équipe béjaouie qui se porte bien.

K. A.

 

ESS-MO Béjaïa à 18h

La rencontre qui mettra aux prises l’ESS avec le MOB, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis, est prévue ce samedi à 18h au stade du 8-Mai-1945, a-t-on appris sur le site officiel de la Ligue de football professionnel.

 

Supercoupe d’Algérie : MOB-ESS officiellement à Hamlaoui

Le verdict est tombé : la finale de la Supercoupe d’Algérie qui mettra aux prises le champion d’Algérie l’ESS avec le détenteur de la coupe d’Algérie le MOB se déroulera officiellement au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, a affirmé le président de la LFP Mahfoud Kerbadj dans une déclaration à l’APS. «Cette rencontre se disputera officiellement au stade Hamlaoui, qui est une grande enceinte qui pourra offrir toutes les conditions nécessaires pour la réussite de cette belle affiche», dira le premier homme de la LFP.

 

Coup d’envoi à 16h

Programmé le 1er novembre, le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 16h. «Nous serons en pleine période d’hiver, donc ça serait inopportun de jouer en soirée. Cette rencontre va se dérouler en diurne, probablement à partir de 16h», ajoutera Mahfoud Kerbadj.

 

 

 

Tags: ,

Classement