CRB : Rebih out face au MCO

Boubekeur Rebih n’est pas concerné par le match de ce samedi face au MCO. L’attaquant du Chabab ne s’est pas encore rétabli de sa blessure et il lui sera impossible de prendre sa place pour cette rencontre.

Le gaucher des Rouge et Blanc a raté le précédent match de son équipe contre la JSK en raison d’une blessure. Il ne sera pas également concerné par la prochaine rencontre contre le MCO pour la même raison. Pour rappel, Rebih souffre plus précisément d’une élongation au mollet. Une blessure qu’il avait contractée lors d’une séance d’entraînement. Sur le coup, il avait cru qu’il ne s’agissait pas de quelque chose de grave, mais, après les examens, le staff médical lui a annoncé la mauvaise nouvelle en lui interdisant de jouer deux matchs. Rebih était dépité sur le coup et il n’arrivait pas à croire ce qu’il lui arrive, et ce, juste en début de saison. Mais il a décidé à ne pas lâcher prise en continuant à se soigner et surtout à travailler dur pour revenir lors des prochaines journées de championnat. Ainsi, la saison footballistique commence mal pour le chouchou des supporters des Rouge et Blanc qui rate donc deux matchs. Ainsi, il ne sera pas du voyage à Oran pour donner la réplique au MCO dans un match qui s’annonce difficile pour son équipe qui a concédé un match nul samedi passé face à la JSK au stade du 20-Août.

L’attaquant du CRB, qui ratera donc la rencontre contre le MCO, devrait néanmoins faire son retour à l’occasion du match de la 6e journée du championnat national qui opposera son équipe au CSC à Alger. Rebih, sauf surprise de dernière minute, serait apte à prendre sa place et renouer du coup avec la compétition nationale. Néanmoins, il faut dire que le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, pourrait ne pas compter sur lui comme titulaire puisqu’il manque de compétition. Il faut signaler aussi que Rebih n’est pas rentré dans les calculs du technicien français lors des premières rencontre du championnat national, et ce, en raison de la concurrence qui existe au niveau du poste de l’ex-pensionnaire de l’USMBA Ce dernier devrait impérativement redoubler d’efforts et cravacher dur dés son retour de blessure afin de retrouver sa place de titulaire avec le Chabab.

H. A. B.

 

Derrag : «On veut se ressaisir à Oran»

 

Mohamed Derrag déclare que son équipe ne va pas se déplacer à Oran pour faire de la simple figuration. L’attaquant du Chabab ajoute que lui et ses camarades feront le maximum pour revenir avec un résultat positif et rectifier ainsi le tir du semi-échec face à la JSK.

 

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire du match nul face à la JSK ?

Je peux dire qu’on a mal entamé la rencontre où la JSK a saisi l’occasion pour nous inscrire un premier but. En seconde période et avec les conseils que le coach nous a donnés, on était parvenus à revenir dans le match et revenir aussi à la marque dans les dernières minutes de la partie.

 

Ne craignez-vous pas que ce match nul pourrait influer négativement sur vous ?

Non, je ne pense pas qu’on sera affectés par ce match nul. Le plus important est qu’on n’a pas perdu ce match. On était arrivés à marquer le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu. Certes, il ne s’agit pas d’un résultat positif, mais il vaut mieux un point que rien du tout.

 

Comment se déroule à présent la préparation du prochain match de championnat ?

On travaille le plus normalement du monde. Les séances d’entraînement se déroulent dans les meilleures conditions possibles. On est en train de suivre le programme tracé par le staff technique et c’est tout le monde qui se donne à fond afin qu’on soit au top de la forme à l’occasion de ce match contre le MCO.

 

Comment se présente-t-il pour vous ?

On s’attend à ce qu’il soit difficile face à une bonne équipe du MCO. Les Oranais feront le maximum pour gagner le match et garder les trois points chez-eux, notamment après leur dernière défaite face à l’USMA. En ce qui nous concerne, on ne va pas effectuer un déplacement dans le but de faire de la simple figuration. Nous aussi, on a nos arguments à faire valoir à l’occasion de cette rencontre.

 

Vous êtes tenus par l’obligation de rectifier le tir après le nul concédé à domicile face à la JKS, n’est-ce pas ?

Oui, c’est ce que je veux dire en avançant qu’on a nos arguments à faire valoir. On a concédé un match nul sur notre terrain et on doit impérativement se ressaisir lors de la prochaine rencontre. On va se donner à fond sur le terrain le jour du match et on fera de notre mieux pour revenir avec un résultat positif qui procurera de la joie à nos supporters.

 

Qu’avez-vous à dire à ces supporters ?

D’abord, je tiens à les remercier pour   leur soutien lors de la rencontre face à la JSK. Ils étaient vraiment remarquables. On leur promet de faire de notre mieux toute la saison afin d’être à la hauteur de leurs attentes.

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août

Après le match amical disputé avant-hier contre l’équipe nationale militaire, les Rouge et Blanc ont renoué hier dans la matinée avec le chemin des entraînements dans leur stade du 20-Août. La séance qui a débuté à 9h a été axé sur des exercices techniques et tactiques où le staff technique a essayé notamment de corriger les erreurs que les joueurs ont commises lors de cette joute amicale ainsi que lors de la dernière rencontre de championnat contre la JSK.

 

Keddad out 10 jours

Le joueur du Chabab Keddad Chouaïb est out pour 10 jours. Le jeune élément du Chabab a contracté une entorse à la cheville qui l’éloignera des terrains pour toute cette période. Un coup dur pour le joueur qui a tant souhaité étaler sa classe devant le coach Alain Michel et attiré du coup son attention.

 

N’gomo reprend

Gil N’gomo a raté l’entraînement d’avant-hier de son équipe. Le milieu de terrain du Chabab souffrait d’une angine. Néanmoins, le Camerounais a repris hier du service avec ses camarades le plus normalement du monde. Il sera concerné par le match de ce samedi face au MCO, et tout porte à croire que Michel comptera d’entrée sur lui.

 

MCO-CRB à 17h

La ligue a publié sur son site internet le programme de la 5e journée du championnat national. Le match MCO-CRB se jouera au stade Zabana à 17h au lieu de 18h comme annoncé récemment sur le même site. La rencontre entre les espoirs des deux clubs se jouera quant à elle à 11h.

 

La séance d’aujourd’hui dans la matinée

Même l’entraînement d’aujourd’hui des Belouizdadis aura lieu dans la matinée au stade du 20-Août. Les entraîneurs des Rouge en Blanc tenteront pour l’occasion de mettre en œuvre une tactique de jeu avec laquelle ils surprendront le MCO après-demain.

 

Malek remercie les supporters

Réda Malek s’est adressé aux supporters du Chabab via le site internet du club. Le président belouizdadi a tenu à remercier les fans des Rouge et Blanc pour le soutien qu’ils ont apporté à leur équipe lors du match contre la JSK : «Sincèrement, ça m’a fait chaud au cœur de voir nos supporters apporter leur soutien indéfectible à leur équipe face à la JSK surtout lorsqu’elle était menée au score. Notre galerie a fait preuve d’amour, de fidélité et surtout de maturité en assistant leur équipe jusqu’à l’ultime minute de la partie. Le geste des supporters qui m’ont exprimé leur soutien me va droit au cœur. Cela me stimule à poursuivre ma mission et continuer à m’investir corps et âme pour le CRB.»

 

Le contrat d’Oulai sera résilié incessamment

Comme nous l’avions rapporté récemment dans ces mêmes coconnes, un émissaire du président, Réda Malek s’est déplacé en France pour rencontrer le joueur Billel Ouali. Il s’y rendra une seconde fois, mais, cette cette fois-ci, pour procéder à la résiliation du contrat du joueur qui a quitté Alger au retour de son équipe du Maroc après le stage de préparation.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement