Tout cela est arrivé mardi matin, lorsque Saoudi était présent au Caroubier pour suivre la séance d’entraînement de l’équipe ; il a quitté les lieux dix minutes avant la fin de la séance. En route vers Hussein Dey, Saoudi rencontrera un groupe de supporters qui se dirigeait vers le complexe du Caroubier afin de rencontrer les joueurs et le staff technique. Les deux parties se sont d’ailleurs échangés des amabilités, avant que la situation ne dérape, lorsqu’un des supporters le bouscule, en le poussant violemment. Craignant un dérapage non contrôlé, Saoudi ne trouvera pas mieux que d’asséner un coup de tête violent au visage de celui qui l’avait poussé, tout cela bien évidemment selon le témoignage de nombreux présents. Saoudi prendra par la suite la fuite, lui et son accompagnateur, mais l’histoire ne fait que commencer, le feuilleton risque d’être long.
Il a déposé une plainte, avec certificat médical à l’appui
Mais le plus surprenant dans cette histoire, c’est que c’est bien Kamel Saoudi qui va se précipiter en premier au commissariat d’Hussein Dey pour déposer une plainte contre ses supposés agresseurs. Il va aller encore plus loin, puisqu’il déposera comme complément de dossier de plainte, un certificat médical de 12 jours d’arrêt de travail, un document dont on ignore encore la provenance, mais que le plaignant a bel et bien déposé au niveau du poste de police. Saoudi, qui connaissait parfaitement les supporters qui l’avait assailli, a même cité les noms de six d’entre eux dans sa déposition. Une histoire à dormir debout, puisque, selon les nombreux témoins présents sur les lieux, c’est bien Saoudi qui a agressé un des supporters et non l’inverse, comme le montre bien les photos à l’appui.
«On ne dépose pas une plainte contre ses propres supporters M. Saoudi»
Chez les supporters du club, cette histoire est bien malvenue, à quelques jours d’un match que le NAHD doit impérativement gagner afin d’éviter de sombrer dans une crise sans fin. Pour les nombreux supporters du club qui ont réagi à cette affaire sur les réseaux sociaux ou bien dans la rue, Saoudi a franchi la ligne rouge, car, selon eux, et meme s’il a été réellement agressé, il n’avait pas à déposer une plainte contre ce groupe de supporters. Pour l’un des administrateurs de la page facebook NAHD, en déposant une plainte contre les six personnes en question, Saoudi a tout simplement déposé une plainte contre tous les supporters du NAHD, une action que les fans du Nasria ne sont pas près de lui pardonner.
Le supporter a déposé une plainte lui aussi et il dispose de toutes les preuves
Et si Kamel Saoudi a été le premier à passer à l’acte en déposant une plainte contre ce groupe de supporters qui n’ont fait que discuter avec lui, certes, avec des mots pas très doux, mais qui ne l’ont à aucun moment agressé, le supporter qui a été agressé par Saoudi, un certain F. B., dispose quant à lui d’un dossier en béton, qui peut faire très mal à Saoudi. F.B possède toutes les preuves pour incriminer Saoudi, puisqu’il s’est déplacé dans la soirée de mardi à l’hôpital Mustapha Bacha, où il a effectué un scanner au niveau de la tête, exactement où il avait reçu le coup de boule de la part de Saoudi. Un PV a été dressé par l’équipe de garde qui l’a ausculté, avant qu’il ne passe chez le médecin légiste, qui lui a prescrit quelques jours de congé de maladie. Des preuves qui pourraient bien être suffisante pour enfoncer Saoudi.
«Ma réponse, il l’aura devant la justice»
Contacté par nos soins afin d’en savoir plus sur cette affaire, le supporter qui a été agressé par Kamel Saoudi a bien voulu nous éclairer sur ce qui s’est réellement passé et sur les suites qu’il compte entreprendre. «Je tiens à préciser que, contrairement à ce qui a été dit par certaines sources malintentionnés, ce ne sont pas les supporters qui ont agressé Saoudi, c’est bien cette personne qui m’a agressé physiquement, devant un parterre de témoins qui pourront confirmer les faits. On a d’ailleurs croisé Saoudi au niveau de l’autoroute, on s’est échangés quelques mots, le ton est monté, avant que Saoudi ne m’assène un violent coup de tête au visage, puis il s’est échappé. J’ai toutes les preuves qui le condamnent, car, contrairement à lui qui a falsifié un certificat médical, moi j’ai un dossier en béton, puisque mon diagnostic je l’ai fait au CHU Mustapha Bacha, avec scanner et certificats médicaux à l’appui. Il a peut-être déposé une plainte en premier afin de se couvrir, mais qu’il sache que moi aussi j’ai déposé une plainte contre lui pour agression. J’ai été agressé par Saoudi, mais j’ai préféré ne pas répliquer, ma réponse, Saoudi l’aura devant la justice», nous dira F. B.
Saoudi reste injoignable
Afin de respecter l’équité dans le traitement de cette affaire, nous avons également pris le soin de prendre attache avec Kamel Saoudi afin qu’il nous livre lui aussi sa version des faits, mais il est resté injoignable durant la journée d’hier. Kamel Saoudi était certainement préoccupé par cette affaire. Il a toutefois toute la latitude d’avoir un droit de réponse dans ces mêmes colonnes s’il souhaite bien évidemment s’exprimer.
Le NAHD n’avait pas besoin de cela
Alors qu’un match très important se profile à l’horizon face à la JS Saoura, le Nasria n’avait manifestement pas besoin d’un tel incident au moment où toute la concentration du groupe était tournée vers la rencontre de ce samedi. Un tel incident pourrait bien déconcentrer les joueurs, qui sont tous déterminés à redresser la barre, et remporter la rencontre de ce samedi face à la JSS. Pour le staff technique et les dirigeants du Nasria, l’équipe n’avait guère besoin d’une affaire pareille pour préparer un match aussi important que celui de samedi ; ils espèrent d’ailleurs que le groupe soit épargné par les querelles entre les supporters et Saoudi, car ce qui compte aujourd’hui, ce sont les trois points de la JSS et rien d’autre.
M. A.
Double séances au 20-Août
De retour au Nasria il y a tout juste quelques jours, Youcef Bouzidi a d’ores et déjà apporté quelque chose que le club n’avait pas depuis le début de saison. En effet, en l’espace de quelques jours seulement, il a réussi à obtenir pas moins de deux créneaux d’entrainement au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, chose que le Nasria n’avait jamais obtenue sous l’ère Iaïche. Les Nahdistes se sont d’ailleurs entraînés hier après-midi au stade de Ruisseau. Ils effectueront une autre séance cet après-midi également.
Les supporters ont tenu à soutenir Dziri
Alors que certaines voix se sont élevées pour contester la décision de la nomination de Billel Dziri dans le nouveau staff technique du Nasria, les supporters ont tenu à lui apporter tout leur soutien. En effet, un groupe de supporters s’est déplacé avant-hier au Caroubier à l’issue de la séance d’entraînement afin de discuter avec Billel Dziri, et lui faire part de leur soutien total. Les fans présents ont tout simplement demandé à Dziri d’être très ferme avec les joueurs, car, c’est selon eux, la clé de la réussite au NAHD.
USMB-NAHD se jouera le lundi 28 à 18h
La fête de l’Aïd oblige la LFP à procéder au décalage de la 6e journée de championnat prévue le week-end du 25-26 septembre. Elle été finalement décalée au lundi 28. La rencontre, qui opposera le Nasria à l’USM Blida aura donc lieu le lundi 28 septembre à partir de 18h au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Une programmation qui ne fait bien évidemment pas les affaires des supporters du club qui ne pourront pas se déplacer pour soutenir leur équipe, vu que la rencontre se jouera en plein milieu de semaine, à un horaire peu convenable.
Entraînements au grand complet
L’un des faits qu’on a pu noter lors des différentes séances d’entraînement qui se sont déroulées cette semaine est la présence de l’ensemble des joueurs, sans aucune exception. Le coach Bouzidi est donc en train de travailler avec un groupe au complet, et des joueurs bien déterminés à redresser la barre, après un début de saison plutôt catastrophique.