Les Blidéens, après la victoire engrangée face au MCA, veulent enchaîner une autre victoire, mais cette fois-ci face au voisin.
En effet, l’entraîneur Benchadli a étudié comme il se doit son adversaire et connaît les points faibles et les points forts de cette formation du RCA. Ainsi donc, l’ancien entraîneur de l’ASMO doit abattre ses cartes gagnantes pour relever le défi et surtout permettre à son équipe de conclure le match en beauté.
Hichem Cherif suspendu pour contestation de décision
L’attaquant droit de cette formation de la ville des Roses Hichem Cherif sera le plus grand absent aujourd’hui face au RCA, suite à sa suspension. L’ancien joueur du MCO a été suspendu par la commission de discipline pour contestation de décision lors du dernier match face au MCA. L’entraîneur Benchadli devrait opter pour l’incorporation de Mesfar sur le côté droit pour donner du punch à ce compartiment.
Ouadah veut confirmer sa supériorité
Le portier Ouadah sera reconduit cet après-midi dans les bois. Ce gardien des buts doit faire de son mieux pour maintenir ses filets vierges et surtout aider son équipe à engranger une victoire méritée face au RCA ; cet adversaire n’a gagné aucun match depuis le début de la saison.
Belhaoua reconduit à gauche et Benamara à droite
Le latéral gauche Belhaoua sera titularisé, encore une fois, aujourd’hui face au RCA. Ce joueur doit faire de son mieux pour freiner les attaquants du RCA, surtout Taïb, la source du danger de l’attaque du RCA.
En revanche, l’entraîneur Benchadli a décidé de reconvertir Benamara en latéral droit pour donner du punch au couloir droit, et ce, pour freiner les attaquants du RCA, surtout le joueur ivoirien qui est un vrai poison bourré de talents sur le plan technique.
Benayada et Laïfaoui reconduits dans l’axe
Benayada, le capitaine de l’USMB, sera associé à Laïfaoui dans l’axe central de la défense, et ce, pour freiner les attaquants du RCA et surtout bien bétonner la défense blidéenne dans un match difficile et compliqué.
Benayada a fait un match correct en compagnie de Laïfaoui face au MCA. Ainsi, ce duo en question doit faire de son mieux pour aider le portier Ouadah à maintenir ses filets vierges.
Heriet et Badrane dans la récupération
Le joueur du milieu de terrain Heriet sera reconduit dans la récupération cet après-midi. Ce joueur doit éviter les bourdes et mettre ses qualités techniques au service du collectif. Heriet sera associé à Badrane. Cette paire qui a fait parler d’elle face au MCA doit confirmer cet après-midi face au RCA.
Melika et Amiri dans l’animation de jeu
Les deux joueurs du milieu de terrain offensif, à savoir Melika et Amiri, doivent faire de leur mieux pour filtrer des balles aux attaquants, eux qui ont fait un match correct lors de la précédente journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Melika ne doit pas se contenter du rôle d’animateur de jeu, mais plutôt essayer de secouer les filets du RCA, tout en aidant les deux attaquants, à savoir Noubli et Mesfar.
Djamel Benchadli : «Le football n’est pas une science exacte et on doit se méfier du RCA»
Le premier responsable du volet technique de cette formation de la ville des Roses Djamel Benchadli nous a fait savoir que le match de cet après-midi sera dur et compliqué à la fois pour son équipe face à une coriace équipe du RCA. «J’ai une idée sur le style de jeu de notre adversaire, mais je reste toujours sur mes gardes, car le derby a ses caractéristiques et se jouera sur de simples détails. Les joueurs doivent appliquer les consignes et doivent redoubler d’efforts pour éviter les bourdes et surtout pour conclure le match en beauté.»
Match spécial pour Noubli et Amiri Le match de cet après-midi sera spécial pour les deux joueurs de l’USMB, à savoir Noubli et Amiri, qui ont déjà endossé le maillot du RCA. Noubli, qui a déjà été libéré par le RCA et critiqué par son ancien président, veut prendre sa revanche, et ce, en secouant les filets de son ancien club tout en aidant la formation de la ville des Roses.
Amiri, qui a fait un passage mitigé lui aussi au RCA, veut jouer son match de la saison. En tout cas, l’entraîneur blidéen compte beaucoup sur les qualités d’Amiri et la force de pénétration de Noubli pour battre le RCA.
Noubli a débloqué son compteur buts
L’attaquant et baroudeur de l’USMB lors de la précédente saison Fethi Noubli est très en forme pour marquer d’autres buts contre le RCA ; il veut devenir le buteur de son équipe afin de clouer le bec à ses détracteurs.
Noubli, pétri de qualités et qui joue avec le cœur, sera sûrement soutenu par tous les supporters blidéens.
Réunion technique hier matin
La réunion technique entre les dirigeants du RCA et leurs homologues de l’USMB a eu lieu hier dans la matinée au siège de la wilaya. Le RCA a choisi de jouer en bleu et blanc, alors que la formation de la ville des Roses qui jouera en blanc.
Litime, deuxième gardien
Le gardien de but Oussama Litime a repris les entraînements avant-hier en fin d’après-midi, après avoir présenté un certificat médical à l’entraîneur Benchadli pour justifier son absence. Le joueur, qui souffre d’un furoncle au pied, sera convoqué pour le compte du derby de la Mitidja, mais comme 2e gardien.
Y aura-t-il une double prime pour les joueurs ?
Le président de l’USMB Abdelhamid Foufa va-t-il promettre, avant le début du match, une double prime à ses joueurs afin de les encourager ? Rappelons que contre le MCA, ils ont touché 100.000 dinars chacun. Ceci dit, la direction doit les motiver afin de décrocher les points du derby de la Mitidja.
Enfin plus de huis clos
Les supporters blidéens pourront se déplacer en force au stade cet après-midi, et ce, pour voir de près la prestation de leur équipe et, surtout, encourager leurs joueurs. Rappelons que les Blidéens n’ont pas assisté aux deux matches joués à domicile à cause du huis clos imposé par la commission de discipline ; ils espèrent seulement que le derby d’aujourd’hui se jouera dans un fair-play total pour ne pas voir leur équipe sanctionnée une nouvelle fois et nuire à son budget, puisque cela se répercute directement sur les rentrées financières du club.
Répartition à parts égales des places
Les dirigeants du RCA et leurs homologues blidéens ont décidé de répartir le nombre de places du stade Tchaker, aujourd'hui à l'occasion du derby de la Mitidja, à parts égales.
Les supporters blidéens ont obtenu 11 000 places tout comme leurs homologues du RCA.
200 dinars pour les gradins et 500 pour la tribune
Les prix des tickets du derby ont été fixés hier lors de la réunion technique. Le ticket du gradin est fixé à 200 dinars et celui de la tribune couverte à 500 dinars.
Le stade Tchaker ouvrira ses portes à 14h
Le stade Mustapha-Tchaker ouvrira ses portes aujourd'hui à 14h, soit après la prière du vendredi, et ce, pour permettre aux supporters de prendre place avant le coup d'envoi de la rencontre prévu à 17h.
Benayada : «On fera plaisir à notre public»
De notre correspondant Amine Djaâfar
Le capitaine de l’équipe Benayada Abdelkader nous a déclaré qu’ils ont travaillé d’arrache-pied pour bien préparer le derby d’aujourd’hui, qui sera une occasion pour lui et ses coéquipiers d’offrir la victoire à son club et aux supporters blidéens.
Vous serez avec vos coéquipiers sur le terrain contre le RCA ?
Oui, je suis en forme et je serai avec mes coéquipiers, je travaille beaucoup pour gagner ma place et aider mon équipe.
Ne pensez-vous pas que le derby face au RCA sera difficile d’autant que votre adversaire possède de bons joueurs capables de faire la différence à n’importe quel moment ?
J’ai la maturité voulue pour ce genre de rencontres et je n’ai pas peur du RCA, ni d’un autre club de Ligue 1 Mobilis. Je vais me concentrer sur le match, on le gagnera pour nos supporters qui viendront en force nous encourager.
Quelles seront les clés de la victoire face au RCA ?
On doit très bien rentrer dans le match et on doit essayer de défendre et attaquer en bloc. Ainsi, nos attaquants doivent profiter de la situation et mettre la première occasion au fond des filets pour que notre adversaire soit dans l’embarras. Et si l’on gère bien le premier quart d’heure du match, on pourra chanter victoire.
Enfin, plus de huis clos…
Oui, comme vous dites, enfin on s’est débarrassé du huis clos. Pour cela, on doit se battre comme des guerriers pour offrir la victoire à nos supporters.
A. Dj.
Le onze probable : Ouadah (gardien de but), Benamara (latéral droit), Belhaoua (latéral gauche), Benayada (défenseur axial), Laïfaoui (défenseur axial), Heriet (milieu de terrain), Badrane (milieu de terrain), Amiri (milieu de terrain), Melika (meneur de jeu), Noubli (attaquant), Mesfar (attaquant).