ESS : Madoui exige la victoire face au MOB

Le coach des Ententistes est sous pression depuis le dernier match nul enregistré à Relizane face au RCR.

Pour les amoureux du club, les Ententistes pouvaient prétendre à une victoire, et c’est pour cette raison que le driver des Noir et Blanc s’est réuni avec ses joueurs lors de la reprise des entraînements. Madoui a exigé d’eux de battre le Mouloudia de Béjaïa pour se réconcilier avec les amoureux de l’Aigle noir et surtout évacuer la pression qui pèse sur leurs épaules. Les joueurs très réceptifs sont animés d’une volonté de fer pour s’imposer et renouer avec le succès à domicile.

 

Peu importe la manière, l’essentiel est d’empocher les 3 points

Pour le coach des Ententistes, peu importe la manière, l’essentiel, à ses yeux, c’est la victoire et les trois points. Le coach Madoui sait pertinemment qu’en cas d’un autre faux pas, il risque  d’être remercié. Même si les dirigeants lui ont renouvelé leur confiance, cela ne lui garantit rien. C’est pour cette raison qu’il a demandé aux joueurs de ne chercher que la victoire, peu importe la manière.

 

Le coach veut répondre à ses détracteurs

Une victoire, ce samedi, face au MOB soulagerait le coach Madoui et le mettrait dans une position de force, surtout qu’il est attendu au tournant. Certes, le driver des Noir et Blanc a la confiance du président, mais ce dernier pourrait être influencé par ses collaborateurs. Madoui, qui a tout de même réussi de bons résultats en ce début de saison, est sous pression depuis le dernier match face au RCR. C’est dire qu’il veut bien s’imposer face au MO Béjaïa, pour répondre à sa manière à ses détracteurs.

 

La volonté et la solidarité du groupe feront la différence

Le coach des Ententistes sait, dans ce genre de match, que seules la volonté et la solidarité du groupe peuvent faire la différence. Les joueurs sont plus que jamais déterminés à sortir le grand jeu pour battre le MOB et continuer sur leur lancée. Aux camarades de Delhoum de sortir le grand jeu pour aller de l’avant et s’offrir une victoire.

A. K.

 

Delhoum : «On n’a plus le choix, on doit gagner !»

 

Quel commentaire faites-vous sur le match de samedi contre le MOB ?

On revient jouer chez nous après avoir bien négocié la dernière sortie. Il faut  absolument engranger une seconde victoire afin de nous lancer dans la compétition et améliorer notre classement au tableau. Ce match sera très important pour nous afin de nous réconcilier avec nos supporters.

 

L’équipe compte encore des absents, cela ne va-t-il pas vous pénaliser ?

J’espère que non. Les absents ont certes leur place sur l’échiquier, mais nous avons aussi un effectif riche. L’entraîneur dispose d’un large choix, il faut seulement faire preuve de bonne volonté. Il nous faudra être solidaire sur le terrain pour gagner cette partie.

 

Vous aurez une grande responsabilité derrière…

C’est vrai, je dois être à la hauteur dans ce match et donner de l’assurance au compartiment défensif. Il ne faut surtout pas prendre de buts afin de permettre à l’équipe de bien instaurer son jeu et aller de l’avant pour marquer. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même et faire mon travail comme il se doit.

 

Pensez-vous que l’équipe pourra jouer avec un tout autre niveau face au MOB ?

J’estime que l’équipe a présenté un bon niveau lors de notre dernier match. Même s’il n’était pas facile de faire face au RCR, on a prouvé qu’on a un bon groupe. Je crois qu’il faut continuer sur cette lancée et essayer de produire un meilleur jeu pour faire la différence.

 

Vos supporters appréhendent beaucoup ce match, qu’avez-vous à leur dire ?

De nous faire confiance et de nous soutenir. Je sais qu’on les a déçus lors des deux premiers matches à Sétif, mais cette fois-ci, on fera tout pour leur rendre le sourire et leur offrir une victoire.

A. K.

 

Pour un second succès à la maison

L’Entente de Sétif, qui reste sur une victoire, une défaite et deux matchs nuls, dont le dernier ramené du stade Relizane face au RCR, se prépare pour le match de la 5e journée qui l’attend face au Mouloudia de Béjaïa, ce samedi, au stade du 8-Mai-1945. Un match où la victoire est plus qu’impérative. Les joueurs sont d’ailleurs conscients de la tâche qui les attend, eux qui doivent faire preuve de plus de concentration et de volonté pour empocher les points de la victoire. Les joueurs ont repris le chemin de l’entraînement avec l’objectif d’entamer en force leur match. Tout le monde est mobilisé pour décrocher une victoire.

Battre le MOB pour regagner la confiance de l’Aigle noir. Les Ententistes, qui n’ont joué que deux matchs à domicile, face au MCO et au CSC, en faisant match nul et une victoire, sont dos au mur et doivent bien négocier cette troisième sortie at home, en tentant d’engranger les trois points qui seront mis en jeu, même si l’adversaire de ce samedi aura pour nom le Mouloudia de Béjaïa. Mais dans pareils matchs, les Ententistes savent comment se transcender en réussissant un match plein avec au finish une victoire tant attendue par les supporters. Certes, l’équipe a déjà gagné en ce début de saison face au CSC, mais l’Aigle noir veut voir son équipe favorite renouer avec le succès à domicile. Une victoire face au MOB ne ferait que ressouder les liens entre les supporters et le staff technique, à sa tête le coach Madoui très critiqué ces derniers temps.

A. K.

 

Arroussi, le maillon fort de la défense sétifienne

En l’absence de Djamel Benlamri, Arroussi a su se hisser au rang de leader de l’équipe. Relégué au banc des remplaçants en début de saison, puisque Madoui préférait aligner la paire centrale composée de Benlamri-Keniche, il a suffi que Keniche soit absent, suite à sa blessure contre le MCEE, pour qu’Arroussi retrouve sa place de la saison dernière. En l’espace de quelques matchs, Arroussi s’est installé comme un leader dans cette défense sétifienne. Il a montré qu’il était un véritable leader qui sait tirer ses partenaires vers le haut. Désormais, il sera difficile, voire impossible, pour Madoui de renvoyer Arroussi au banc après le retour de Keniche. A ce moment-là, le coach sétifien sera face à un sérieux dilemme pour choisir entre Keniche, Delhoum et Benlamri, qui évoluera dans l’axe central aux côtés de l’indéboulonnable Arroussi, lequel a marqué de nouveau de son empreinte ces retrouvailles avec le RCR.

 A. K.

 

Le coach a rectifié l’emplacement des joueurs

Madoui a axé l’essentiel du travail jeudi sur le volet tactique afin de corriger l’emplacement de ses hommes. Il a arrêté le jeu plusieurs fois pour expliquer à ses poulains leurs rôles respectifs en leur demandant de garder le ballon près du sol et de jouer sur des passes rapides et courtes.

 

Un mini-match pour finir

La séance s’est terminée avec un mini-match entre les joueurs. Madoui a essayé de réduire les espaces de jeu et de confronter son onze à une deuxième équipe afin de voir le résultat du travail accompli.

A. K.

Les supporters aux joueurs :

«Faites votre travail sur le terrain et à nous d’assurer le spectacle dans les tribunes »

Les supporters sont plus que jamais mobilisés pour soutenir leur équipe favorite à fond lors de ce big match prévu ce samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif contre le MO Béjaïa. Ils comptent envahir le stade et faire le spectacle dans le but de pousser les joueurs à se transcender et à se surpasser face au club phare de la Soummam. Tout est fin prêt pour ce rendez-vous du côté de l’Aigle noir, aux joueurs de faire le reste sur le terrain. Les supporters, pour leur part, ont lancé un appel aux camarades de Nemdil leur demandant de leur faire plaisir en empochant les trois points : «Faites votre travail sur le terrain et à nous de faire le spectacle dans les tribunes.» C’est là le message transmis par l’Aigle noir aux joueurs, lors de la séance d’entraînement effectuée au stade d’El-Bez. Les Ententistes ne veulent en aucun cas voir leur équipe favorite trébucher à nouveau à domicile, après le faux pas concédé face au MCO. Un seul mot d’ordre et une seule exigence de l’Armée noire : la victoire et rien que la victoire ! Aux joueurs d’accomplir leur mission sur le rectangle vert et à l’Aigle noir de faire le reste.

A. K.

 

Tags: ,

Classement