CSC/Bezzaz : «Nous sommes décidés à gagner contre l’USMA »

Rencontré au stade Benabdelmalek, le stratège et capitaine du CSC Yacine Bezzaz, sollicité par nos soins, nous a confié que, après avoir réussi à tenir en échec le MOB dans son antre, ses coéquipiers et lui ne pensent qu’à vaincre, ce samedi, l’USMA.

Voulez-vous commenter le dernier match joué par votre équipe contre le MOB ?

Après avoir, comme vous le savez, été battus par l’ESS, notre staff technique a profité de la mini-trêve que le championnat a observé pour nous remettre d’aplomb psychologiquement afin que nous puissions bien négocier le match qu’on vient de jouer contre le MOB, samedi passé. Et, Dieu merci, nous avons su finir par atteindre cet objectif car on est revenus de Bejaïa avec un précieux point.

 

Ne pensez-vous pas que votre équipe a raté, à Bejaïa, une victoire largement à sa portée, samedi passé ?

Oui, nous aurions pu revenir de Bejaïa, le week-end dernier, avec les trois points mis en jeu si nous avions su concrétiser une seule des occasions que nous nous étions procurées. Mais vu que nous avons contré le MOB hors de nos bases, l’essentiel, pour nous, est d’avoir réussi à nous ressaisir après notre revers subi contre l’ESS, la journée précédente, en revenant de Bejaïa avec un point qui va nous permettre d’aborder le prochain match que nous allons disputer contre l’USMA avec un bon moral.

 

A propos de votre prochain match contre l’USMA, comment le préparez-vous ?

Comme vous venez de le voir, nous préparons très sérieusement notre prochain match que nous allons jouer contre l’USMA, samedi, car, je ne vous le cache, nous sommes décidés à gagner cette rencontre et confirmer notre regain de forme affichée à Bejaïa, le week-end dernier. Certes, l’USMA, qui ne s’est pas qualifiée aux demi-finales de la LDC par hasard, sera difficile à manier, cela est sûr, mais vu que nous allons l’affronter à domicile, nous sommes décidés à tout faire pour que les trois points restent à Constantine. Et, inch’Allah, avec le soutien de nos milliers de fans, nous allons vaincre l’USMA.

 

Tous les observateurs qui ont suivi la rencontre MOB-CSC sont unanimes à dire que vous avez réussi un grand match à Bejaïa. Peut-on en connaître le secret ?

Tout ce que je peux vous dire est que si, comme vous le dites, j’ai fait un grand match contre le MOB le week-end dernier, le mérite revient en premier lieu à mes coéquipiers qui ont, chacun à son poste, bien rempli leur devoir sur le terrain. Cela pour vous dire que le football est un jeu collectif et que sans l’aide de mes coéquipiers, je n’aurai pu réussir à bien tenir mon rôle sur le terrain.

 

Vos fans croient que leur club, vu son riche effectif, peut cette saison décrocher un titre. Etes-vous de leur avis ?

Vu que le championnat vient à peine de commencer, tout ce que je peux dire à nos fans est que mes coéquipiers et moi sommes déterminés à réaliser, cette saison, le meilleur parcours possible en championnat et tenter d’aller le plus loin en coupe d’Algérie. C’est pourquoi je souhaite qu’ils ne pensent qu’à venir nombreux nous transcender sportivement, samedi, afin que nous puissions battre l’USMA et empocher le gain de la rencontre.

R. G.

 

Meghni fera-t-il parti du onze ?

Lors du match d’application programmé mercredi passé pour ses poulains au stade Hamlaoui, l’entraîneur du CSC, Hubert Velud, a aligné le milieu offensif Mourad Meghni avec le onze composé des joueurs ayant disputé les quatre premières rencontres du championnat. Et saisissant au vol cette chance qui s’est offerte à lui, Meghni a démontré en tenant bien son rôle de meneur de jeu sur le terrain qu’il a sa place sur l’échiquier des Vert et Noir. Reste à savoir si Velud va enfin l’aligner comme rentrant, samedi, contre l’USMA.  

Tags: ,

Classement