Casillas a encaissé un but dans les ultimes moments du match, ce qui a fait perdre 2 précieux points à Porto dans la course à la qualification au prochain tour de la C1.
Yacine Brahimi, qui a pris part à 78 minutes de jeu, a affirmé à la fin du match qu’il accordait une grande importance à la rencontre ; il savait avec ses coéquipiers que Porto jouerait dimanche prochain un match d’une grande importance en championnat avec l’un de ses rivaux éternels, à savoir Benfica. «C’était un match important pour le FC Porto, pour une compétition comme la Ligue des champions ; c’était important de l'emporter, mais, au final, on n’a pas pu arracher les 3 points», dira-t-il après le match. Il expliquera l’action de l’égalisation. Pour lui, le but est entaché d’une position de hors-jeu : «Le but égalisateur, je crois qu’il était entaché d’un hors-jeu, mais c’est comme ça le football, nous allons apprendre de ces erreurs.»
L’attaquant camerounais Aboubakar a marqué 2 buts lors de cette première journée de C1 et Brahimi n’a pas oublié de louer son mérite : «Il est bon pour l'équipe et il nous aide beaucoup. Je dirais même que ce n’est pas une surprise pour nous, nous espérons simplement qu’il continuera à marquer.»
Pour terminer, Brahimi a rappelé qu’un match très important attend son team dimanche prochain contre Benfica, où les Dragons reçoivent ; la victoire est donc plus qu’impérative : «Nous nous concentrons sur le match de dimanche, qui est aussi très important, nous voulons gagner.»
Rappelons qu’après 4 journées, le FC Porto mène le bal en championnat avec 10 points ex aequo avec le Sporting, Benfica est juste derrière avec 9 unités ; le gagnant dans le choc de la 5e journée fera une bonne affaire. Un nul jumelé à une victoire du Sporting de Slimani permettra aux Vert et Blanc de prendre la tête du classement.
S. M. A.