Une victoire qui apporte du baume au cœur pour les Mouloudéens. Un succès que le Doyen voulait pour trouver sa sérénité et surtout pour renouer avec ce public qui était jusque-là très en colère. Ses joueurs se sont donnés à fond et ont montré à tout le monde qu’ils sont là pour défendre crânement les couleurs du Mouloudia d’Alger. Parmi eux, il y a cet attaquant, le meilleur buteur de la Ligue deux l’an dernier, à savoir Kheireddine Merzougui. Il a décidé de se révolter et surtout de rugir comme un vrai lion qui n’attendait que l’occasion afin de montrer à tout le monde que les Mouloudéens n’ont jamais lâché prise et vont tout faire pour rebondir. D’ailleurs, Merzougui a voulu passer un message clair. C’est un joueur qui avait juste besoin de temps comme tous ses camarades et, que aujourd’hui, voilà le résultat, le Doyen gagne son match contre les Asémistes et du même coup prend la 4e place en attendant les résultats de la journée, demain.
M. K.
Les joueurs solidaires avec le staff technique
La semaine qui a précédé cette partie contre les Asémistes, les joueurs suivaient de près l’affaire du changement de staff sir laquelle insistaient le président Raïssi, son manager Farhi et certains dirigeants. Les joueurs ont juré de battre l’ASMO pour le staff, une façon de montrer leur solidarité.
Des joueurs qui n’ont pas accepté le fait que le président Raïssi et d’autres dirigeants cherchent n’importe quoi pour changer le staff technique. Ce staff, qui a assuré le maintien au Mouloudia d’Alger, alors que l’an dernier plusieurs entraîneurs avaient tenu le même discours aux dirigeants mouloudéens, à savoir «je ne suis pas fou de prendre une équipe condamnée». Mais Artur Jorge et Valdo ont relevé le défi et ont mis en place un groupe de joueurs qui cherchent la même chose. Il n’y a plus de clans comme ce fut le cas dans le passé. Il y a juste un souci, et ce n’est pas au niveau de l’équipe, mais dans sa direction. Une direction qui a envie de changer de staff, car ce staff ne se fait pas marcher sur les pieds. En tous les cas, les joueurs ont voulu montrer leur soutien à leur équipe et, hier, ce fut une très belle réponse de Karaoui, Gourmi, Hachoud, Chaouchi et autres à tous ceux qui veulent casser le MCA en voulant fuir ce staff qui a fait du Mouloudia d’Alger une machine à gagner lors de la phase retour passée. Les joueurs ont tenu à répondre à tout le monde en dédiant à la fin du match la victoire à Artur Jorge et Valdo.
M. K.
Stade d’Omar-Hamadi de Bologhine, temps frais, bonne affluence, arbitrage de M. Zouaoui, assisté de MM. Tamene et Boulfelfel
Buts : Merzougui 32’, 70’
Averts : Herbache (69’) ASMO
MCA :
Chaouchi 3
Hachoud 3
Ben Braham 3
Demou 4
Bachiri 4
Chita 4 (Azzi 86’)
Karaoui 4
Derrardja 4
Gourmi 3 (Abid 77)
Aouedj 2 (Mokdad 66’)
Merzougui 5.
Entr. : Artur Jorge
ASMO : Fellah 3
Barka 2
Belaïd 2
Ali Guechi 3
Sebah 3
Boudoumi 3
Herbache 3
Aoued 3 (Sbia 77’)
Tabti 3
Ben Kablia 3
Bentiba 3.
Entr. : Kamel Mouassa
Film du match
14’ Corner de Hachoud, tête de Bachiri, le gardien Fellah difficilement capte le ballon.
25’ Un jeu en triangle entre Herbache, Tabti et Boudoumi, ce dernier tire, mais trouve le décor du stade de Bologhine.
30’ Tir de Derrardja, un défenseur de l’ASMO sauve son équipe d’un but tout fait.
32’ Corner joué entre Hachoud et Derrardja qui fait un bon centre sur Karaoui qui remet le ballon à Merzougui, lequel, du genou marque le premier but de la partie.
42’ Centre de Gourmi, tête de Merzougui qui passe à quelques centimètres des bois de Fellah.
57’ Joli travail collectif des attaquants de l’ASMO ou Boutiba a failli remettre les pendules à l’heure.
62’ Tir de Ben Kablia, Chaouchi repousse le ballon dans les pieds de Tabti, mais son tir est capté par Chaouchi.
64’ Tir puissant de Chita qui passe au-dessus de la transversale.
70’ Chita lance en profondeur Merzougui qui marque son deuxième but.
75’ Tir de Gourmi bien capté par Fellah.
82’ Tir à ras de terre de Derrardja qui touche le petit filet.
88’ Coup franc de Herbache bien tiré, mais Chaouchi était sur la trajectoire.
Après la victoire contre l’ASMO
Chnaoua-joueurs, la réconciliation
Par Mehdi K.
Après un début de match hostile des supporters du MCA envers leurs joueurs, la fin a connu la réconciliation entre les deux parties après la belle victoire qu’ont réalisée les camarades de Chaouchi.
Comme il fallait s’y attendre, les supporters du Mouloudia ne se sont pas déplacés en masse à l’occasion du match contre l’ASMO.
Une demi-heure avant le coup d’envoi, la nouvelle tribune était quasiment vide, ce qui explique le boycott des supporters du MCA après les mauvais résultats enregistrés par les camarades de Hachoud.
Après l’entrée des joueurs pour s’échauffer, une pluie d’insultes s’est abattue sur les joueurs. La cible des fans du Mouloudia était le gardien Faouzi Chaouchi et l’attaquant Gourmi qui ont pris le gros des insultes.
Certains supporters ont interpellé le capitaine Hachoud pour lui demander des explications sur ce qui se passe dans l’équipe et les raisons qui ont poussé l’équipe à passer à côté dans ce match. Hachoud leur a demandé de tourner la page et soutenir l’équipe dans ce match contre l’ASMO qui s’annonce très difficile, mais d’autres fans très excités ne voulaient rien savoir et n’ont pas cessé d’insulter les joueurs.
Quelques secondes avant le coup d’envoi de la rencontre, le calme est revenu et la partie a débuté sur les chapeaux de roue du côté du Mouloudia qui voulait marquer le premier but le plus tôt possible pour absorber la colère de leurs supporters.
Les insultes des supporters ont cessé une fois que l’arbitre a donné le coup d’envoi. Les vrais supporters du Mouloudia ont soutenu leur équipe jusqu’au but de Merzougui à la 32’ qui a fait vibrer le stade Omar-Hamadi.
Comme le score n’était pas sécurisant, il a fallu attendre la 70’ pour que l’homme du match, Merzougui, libère tout le «peuple» du Mouloudia.
Ainsi, les poulains d’Artur Jorge peuvent passer l’Aïd tranquillement après une semaine perturbée à cause des anti-Mouloudéens. Heureusement que les vrais supporters ne sont pas rentrés dans ce sale jeu.
M. K.
Le Mouloudia privé d’un but valable de Merzougui
L’arbitre Zouaoui a refusé un but valable au Mouloudia sur une action de Gourmi qui sert sur un plateau Merzougui qui n’était pas en positon de hors-jeu.
Chita sort blessé
A cinq minutes de la fin de la rencontre, l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia, en l’occurrence Chita, a été contraint de quitter le terrain suite à une blessure au niveau de la cheville.
Chaouchi et Gourmi insultés
Avant le coup d’envoi de la rencontre, les deux premiers joueurs qui ont pénétré sur la pelouse du stade Omar-Hamadi sont le gardien Chaouchi et l’attaquant Khaled Gourmi. Les deux joueurs ont eu droit à un accueil hostile après la défaite de Blida ; on reproche à Chaouchi son mauvais comportement dans ce match, et à Gourmi le penalty raté qui a privé le MCA d’une victoire.
30 fans de l’ASMO présents à Bologhine
Les supporters de l’ASMO étaient présents hier au stade de Bologhine pour suivre la partie de leur équipe contre le MCA. Ils étaient une trentaine de fans dans la petite tribune réservée aux visiteurs.
Un service d’ordre impressionnant
A l’occasion de ce match entre le MCA et l’ASMO, un impressionnant service d’ordre a été mis en place aux alentours du stade de Bologhine et même dans le stade pour assurer que la partie se déroule dans les meilleures conditions.
Raissi sur le banc
Le président Abdelkrim Raissi a préféré se mettre sur le banc de touche avec l’entraîneur Artur Jorge au lieu de prendre sa place dans la tribune officielle, comme c’est le cas dans les grands stades européens.
U21
MCA 0 – ASMO 0
Pour le compte de la cinquième journée du championnat des U21, le MCA continue à manger son pain noir puisque l’équipe a enchaîné encore un semi-échec à domicile face à l’adversaire du jour l’ASMO. Le match s’est soldé sur un score de zéro partout.
Shurman et Neghiz présents à Bologhine
L’entraîneur national des olympiens et l’adjoint de Christian Gourcuff, en l’occurrence Nabil Neghiz, étaient présents hier au stade de Bologhine pour suivre la partie et noter sur leur calepin les joueurs qui peuvent faire partie des Verts lors des prochaines stages.
1er but de Merzougui avec le Mouloudia
Le meilleur buteur de la L2 la saison dernière avec le RCR, en l’occurrence Kheirddine Merzougui, a marqué son premier but hier contre l’ASMO sous les couleurs de son nouveau club, le Mouloudia d’Alger.
Gourcuf, Shurman et Neghiz présents à Bologhine
L’entraîneur nationale Christian Gourcuf et le sélectionneur des olympiens ainsi Nabil Neghiz étaient présents hier au stade de Bologhine pour suivre la partie et noter sur leur calepin les joueurs qui peuvent faire partie des Vert lors des prochaines stages.
Malgré que le président a lâché le staff et les joueurs
Les Vert et Rouge lui ont répondu en passant à la 4e place
Malgré toutes les manœuvres de déstabilisation menées par le président Raïssi, qui n’a pas cessé de provoquer le staff ; même si des dirigeants ont appelé les pompiers pour annuler l’entraînement afin de rendre fébrile le Mouloudia d’Alger, les joueurs ont tenu à montrer qu’ils sont solidaires avec leur staff.
Les vrais connaisseurs du foot savent qu’on ne peut pas juger une équipe après trois ou quatre matches. Seulement, le président Raïssi et plusieurs personnes qui voulaient la tête du staff technique à n’importe quel prix ont utilisé toutes les besognes afin de déstabiliser l’équipe quitte à perdre contre l’ASMO. Sinon, comment explique-t-on les déclarations du président qui parle de noms d’entraîneurs qu’il a en tête à quelques heures seulement du match ou ses déclarations assurant devant tout le monde que le MCA n’a pas vraiment une équipe sur qui les Chnaoua peuvent compter. Mais tout cela a fait que les camarades du capitaine Hachoud, avant d’entrer sur le terrain, se sont promis de faire en sorte qu’ils joueront pour gagner afin de faire taire tout le monde et aussi leur faire comprendre que le Doyen n’a nullement un souci de staff technique, ni encore un souci d’équipe, mais que ce groupe a besoin de temps pour trouver sa vitesse de croisière et c’est normal, car ce n’est que le début de saison. Ainsi, les équipiers de Derrardja sont rentrés sur le terrain et ont montré qu’ils avaient mangé du lion. Les supporters, qui étaient très en colère, sont revenus à de meilleurs sentiments, car les Vert et Rouge sont un groupe qui est conscient de la mission qui l’attend et qui n’a nullement envie de revivre les déboires de l’an dernier. Hier, à Omar-Hamadi, les Vert et Rouge ont donné une leçon à ses gens qui veulent apporter du changement alors qu’au MCA tout va bien…
M. K.