Après de belles prestations en Ligue 1 et un match assez correct à Maseru avec les Verts à l’occasion de sa première sortie avec l’EN en match officiel, le nouveau milieu du terrain des Fennecs risque de tomber de très haut.
La raison est toute simple, l’international algérien ratera plus de deux semaines de compétition ; il en aura en tout et pour tout deux matches d’absence au minimum.
Dans un premier temps, on savait qu’il allait manquer le match de demain contre Monaco ; une rencontre qu’il ne pourra en tout cas pas disputer à cause d’une lésion à la cuisse. Il est obligé donc d’observer un repos de quelques jours, mais jusqu’ici c’était le seul obstacle avant le passage du joueur de l’EN hier au siège de la Ligue professionnelle française, pour la nécessité d’une affaire disciplinaire. Celle-ci lui a réservé une mauvaise surprise.
Deux semaines sans compétition
Les faits remontent à la 3e journée au match FC Lorient – AS Saint-Etienne du 23 août 2015 ; l’arbitre a mentionné sur la feuille du match un comportement anormal du joueur Walid Mesloub (FC Lorient) à l’encontre le 4e arbitre à l’issue de la rencontre. La commission a alors convoqué le joueur pour la séance du jeudi 17 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du code du sport imposant 15 jours de délai minimum. C’est donc ainsi que le joueur s’est rendu au rendez-vous jeudi. Après avoir auditionné le joueur, la commission l’a sanctionné de deux matchs de suspension dont un avec sursis. La sanction prend effet le mardi 22 septembre 2015 à 0h00.
Ainsi, le milieu défensif de l’EN Mesloub, en plus de la rencontre de demain qu’il va manquer puisqu’il n’a pas été retenu par Sylvain Ripoll dans les 18 qui iront à Monaco, va devoir manquer le match de la 7e journée contre Caen à domicile, prévu le 23 septembre prochain. Il pourra ensuite revenir pour le compte de la 8e journée, mais ce sera une rencontre qu’il disputera avec beaucoup de prudence à Montpellier contre Boudebouz et consorts, étant donné que ce sera un match avec sursis.
Ainsi, entre la dernière apparition du joueur sous le maillot lorientais et la prochaine apparition, Mesloub aura droit à 15 jours d’inactivité. Ce qui va le freiner dans son élan ; il ne rejoindrait pas le stage de l’EN du mois prochain en possession de tous ses moyens.
Cela intervient à une période de vaches maigres pour l’ensemble des milieux défensifs de l’EN à l’exception de Kashi qui continue à jouer le plus normalement du monde et à impressionner pour sa première année en Championship anglaise.
S. M. A.