Jeudi dernier dans la tribune officielle d’Omar Hamadi, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, était présent pour suivre le match entre le MCA et l’ASMO. Il a été bien impressionné par le beau jeu proposé par le jeune milieu de terrain, Oussama Chita, qui fait partie des olympiques et qui va certainement le suivre désormais pour voir son évolution et pourquoi pas voir Chita à l’avenir dans le groupe des Verts, car le joueur ne cesse de progresser et ne cesse de montrer à tout le monde que malgré son jeune âge, il a acquis de l’expérience et est capable de défendre les couleurs du pays comme il le fait si bien avec le Doyen. Chita a été, selon beaucoup, l’un des meilleurs joueurs face à l’ASMO. Il a tenu son rôle au milieu et a été passeur décisif qui avait permis à Merzougui de marquer. Cela a fait vraiment plaisir à Chita qui a vraiment envie de progresser jusqu’à avoir la gueule pour frapper aux portes des Fennecs et s’il continue à ce rythme, il est bien parti à le faire à l’avenir…
A.Z.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié d’un jour de repos aujourd’hui, les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements afin d’attaquer la préparation du derby. Désormais, les Vert et Rouge, qui ont battu l’ASMO, veulent faire encore mieux et battre l’USMH au 5-Juillet après les fêtes de l’Aïd et, pour cela, les camarades de Gourmi commencent aujourd’hui la préparation. La reprise devrait se faire à l’annexe Hadjout du 5-Juillet, car les Vert et Rouge qui fuyaient le public, ce dernier a retrouvé le sourire jeudi après la victoire contre l’ASMO.
Chita : «L’USMH sera notre prochaine victime»
Auteur d’une belle prestation, Oussama Chita confirme que le coach Artur Jorge a eu raison de compter sur lui, car le jeune milieu de terrain est en train de progresser davantage. Il est sorti sur blessure, mais en fin de compte ce fut plus de peur que de mal, étant donné que Chita se porte à merveille.
Jeudi dernier, le Mouloudia d’Alger a gagné son match contre l’ASMO, on imagine que ce fut le scénario rêvé pour vous, n’est-ce pas ?
Absolument. Vu la tension qui était tout autour, on se devait de gagner le match pour montrer à tout le monde qu’on est conscients qu’on ne fera jamais comme l’an dernier. Mes camarades ont montré qu’ils ont tout pour réussir et qu’il fallait leur faire confiance pour assurer les bons résultats.
Beaucoup critiquent le jeu mouloudéen, qu’en pensez-vous ?
Qu’on gagne ou qu’on perde, on est critiqués. Alors, je préfère gagner le match même si la manière ne suit pas, car l’an dernier quand on était menacés par la relégation, on ne parlait que de points. Aujourd’hui, je pense qu’il faut engranger les points nécessaires pour avancer et je suis persuadé qu’au fil des journées, la manière viendra, car avec le staff, on travaille sans relâche et on fait tout pour être à chaque fois les meilleurs. On doit tout faire pour que la suite soit belle.
A la fin du match, les joueurs ont dédié la victoire à Valdo…
Valdo est une personne qui n’est plus à présenter. Il a joué la Coupe du monde et a joué dans les grands clubs du monde, et travailler avec lui apporte beaucoup à chacun de nous. On a commis des erreurs lors du match contre l’USMB, on n’aurait pas dû perdre, et on a décidé donc de rectifier le tir et lui dédier cette victoire, lui qui était très affecté après le revers concédé contre les Blidéens.
En renouant avec les victoires, le MCA doit penser au match face à l’USMH qui se jouera après les fêtes de l’Aïd, n’est-ce pas ?
Absolument et, d’ailleurs, juste après la victoire contre les Asémistes, on a décidé de se concentrer sur le prochain match. Surtout que cette rencontre est le derby contre les Harrachis, un match qu’on ne veut rater pour rien au monde. Ça sera l’occasion pour nous de montrer à tout le monde notre vrai niveau.
Ce sera au 5-Juillet et les supporters seront là pour vous soutenir…
On va tout faire pour être à la hauteur et répondre sur le terrain à tout ce beau monde qui nous critique. On va montrer que le Doyen compte dans ses rangs un groupe de joueurs qui a envie de réaliser de belles choses cette saison et on compte sur notre public pour venir en masse afin de nous soutenir. On est décidés à faire encore mieux contre l’USMH.
M.Z.
Korichi : «Valdo doit ramener un diplôme reconnu»
Dans une déclaration accordée à la Radio nationale, le DTN, Toufik Korichi, a précisé : «Valdo a ramené un diplôme, mais celui-ci a été signé par le président de l’Association des entraîneurs brésiliens, une attestation qui ne répond pas aux normes. On lui a demandé alors un autre document validé par la Fédération brésilienne, et on attend cette validation pour lui accorder sa licence.»
Valdo demain au Brésil pour régler ses affaires
Comme la Fédération brésilienne tarde à lui accorder sa demande, l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger a décidé de partir au Brésil dimanche afin de régler son souci et revenir bien sûr avec le diplôme signé par la CBF afin de faire taire ces gens qui ne cessent de le critiquer et surtout pour régler une fois pour toutes cette histoire de licence dont veut profiter Raïssi pour le limoger. Ainsi, Valdo ira ce dimanche à Lisbonne pour rallier le jour même Rio.
… Il reviendra mardi
Comme il doit aussi régler son visa algérien, le retour de Valdo à Alger est prévu mardi dans l’après-midi. Après cela, Valdo pourra se concentrer seulement sur son travail.
Menad dément tout contact avec le MCA
Djamel Menad, l’ex-entraîneur du MCA, a assuré à ses proches qu’il n’est pas en contact avec les Mouloudéens et qu’il n’a vraiment pas été contacté par Raïssi ou un autre dirigeant. Cependant, le coach aurait assuré qu’il ne songe vraiment pas à revenir dans la maison mouloudéenne.
Un jour de repos pour l’Aïd
Les Mouloudéens vont préparer l’USMH dans une grande sérénité et détermination. Alors, le staff technique a décidé de programmer une préparation d’enfer et, pour cela, il a été décidé que les Vert et Rouge ne bénéficient que d’un jour de repos, celui du jour de l’Aïd. Les camarades de Bachiri reprendront le deuxième jour de l’Aïd pour préparer l’USMH comme il se doit.
Réunion du CA ce mardi
Hadj Ahmed présentera son bilan d’activité
Ce mardi, le conseil d’administration va se réunir avec le directeur général du MCA, Rafik Hadj Ahmed, afin que ce dernier présente son bilan. Certains dirigeants ainsi que le président Raïssi veulent la tête de Hadj Ahmed.
Aucune décision ne peut être prise sans l’aval du CA
Les membres du conseil d’administration étaient choqués par les dires du président Raïssi qui a assuré à certains qu’il va limoger le staff technique mouloudéen et ramener l’ex-entraîneur Bracci. Les membres du CA sont décidés à ne pas marcher dans cette manœuvre car, pour eux, ce staff technique avait sauvé le MCA de la descente aux enfers l’an dernier, alors que tout entraîneur sollicité assurait la même phrase : «Je ne peux pas prendre une équipe condamnée. Je n’ai pas une baguette magique.» Les membres du CA le savent et font totalement confiance à ce staff technique qui, rappelons-le, a assuré 8 points en 5 matches, alors que sous la houlette de Charef l’été dernier, le MCA avait totalisé 9 points seulement. Le président Raïssi, qui crie sur tous les toits qu’il peut limoger le staff, en fait n’est pas habilité à le faire, puisque c’est le CA qui peut le faire, et sans l’accord de tous les membres, Raïssi n’a pas le droit de ramener un autre coach. D’ailleurs, quand Raïssi a contacté Bracci pour lui proposer l’aventure mouloudéenne, les membres du CA étaient choqués car cet entraîneur, il n’y a pas longtemps, a voulu bloquer les caisses du club pour toucher son argent. Les membres du CA sont décidés donc à tout faire pour remettre Raïssi à sa place lors de la prochaine réunion du CA.
A.Z.