Artur Jorge : «Non, je ne suis pas démissionnaire»

Le professeur Artur Jorge aurait décidé de jeter l’éponge, selon une fausse information qui a circulé. Contacté par nos soins afin d’avoir son avis, Artur Jorge répondra : «Non, je ne suis pas démissionnaire et je ne songe pas à partir. J’ai une mission à réaliser avec ce club et je vais tout faire pour bien la réussir avec mes joueurs.»

Très déçu par les déclarations de certains qui ne cessent de le critiquer lui et ses joueurs, le coach a décidé de répondre aux critiques. «Certaines personnes parlent beaucoup. Je pense qu’il est temps pour eux de se calmer un peu et nous laisser surtout en paix. Car on ne peut pas juger une équipe maintenant après quatre ou cinq journées disputées. C’est vraiment très tôt pour parler de cela. En plus, à ce que je sache, un championnat se joue en 30 matches pas en 5 journées. Nous, on nous critique depuis l’entame de la saison. Certes, on a enrôlé de bons joueurs, mais qui doivent avoir du temps pour s’adapter. En plus, ce n’est pas en leur mettant la grosse pression qu’on verra la mayonnaise prendre. Il faut être correct et parler avec des arguments. Sinon, mieux vaut se taire dans le cas contraire.» Artur Jorge tient à rappeler à ces gens: «L’an dernier, j’ai pris le MCA à la 12e journée et il avait 9 points. Certes, on a récolté 8 points sur 15 en jeu, c’est moyen, mais pas catastrophique. Ce n’est pas en fusillant maintenant les joueurs que cette équipe démarrera sur de bonnes bases.» Le coach était déçu, car malgré la victoire, lui et ses joueurs n’ont pas échappé aux critiques, et beaucoup évoquent le niveau tout juste moyen du rendement, et dans ce sens Artur Jorge dira : «Aujourd’hui, on nous critique, car on n’a pas bien joué contre l’ASMO. Pourtant, on a gagné. Face à Blida, on a joué notre meilleur match depuis l’entame de la saison en ratant plusieurs occasions nettes, mais personne n’avait parlé de cela, tout le monde a parlé juste de la défaite. Donc, quoi qu’on fasse, qu’on gagne ou qu’on perd, on est tout le temps critiqué.» Avant de clore son intervention, le coach Jorge déclare : «Ce que je peux ajouter, c’est que j’espère vraiment qu’on nous laissera travailler en paix. Qu’on laisse ce groupe monter en puissance et quand il atteindra sa vitesse de croisière, là, on peut le juger et le critiquer, mais pas comme ça. Nous, on est critiqués depuis le premier match de la saison.» Une façon de demander aux supporters qui aiment cette équipe de la soutenir et de lui montrer leur appui pour qu’elle trouve son envol.

M.Z.

 

Alors que Raïssi pense limoger le staff technique

Les joueurs solidaires avec leurs entraîneurs

 

Les joueurs étaient vraiment choqués, eux aussi, de voir le président Abdelkrim Raïssi faire des pieds et des mains pour renvoyer le staff technique, qui venait de renouer avec les victoires.

 

Beaucoup ne comprennent pas pourquoi Raïssi veut limoger le staff à n’importe quel prix. Les joueurs ont discuté avec Valdo pour lui montrer leur soutien, et le Brésilien leur a fait savoir, pour les rassurer, qu’il va s’envoler pour Rio pour régler son problème de licence afin de revenir très bientôt pour attaquer la suite de la préparation pour continuer à engranger un maximum de points. Cependant, les joueurs n’ont rien compris quand ils ont eu vent que le président a décidé par la suite de limoger les membres du staff en le déclarant à tout le monde comme ça : «Je vais rencontrer le staff technique pour mettre fin à ses fonctions.» Les joueurs ont donc appelé le staff pour avoir de ses nouvelles et tout le monde a compris que Raïssi veut limoger maintenant Valdo, car il a eu vent que le Brésilien allait régler ses affaires dans les heures qui viennent puisqu’il s’apprête à partir au Brésil dimanche. Les joueurs, les membres du CA et les supporters ne comprennent pas pourquoi Raïssi a décidé de sortir l’artillerie lourde pour chasser le staff technique et en fait une affaire personnelle. En tous les cas, tout le monde sait que prochainement il y aura du nouveau et il faut dire que les guéguerres dans la maison mouloudéenne ne cessent de revenir en force, et cela ne peut que déstabiliser l’équipe. Car, aujourd’hui, tous les joueurs veulent voir le staff technique actuel continuer sa mission, mais ceci n’est pas l’avis de Raïssi, de son manager et d’un autre dirigeant qui cherchent à tout prix le limogeage du staff et ils font pression…

A. Z.

 

Sonatrach et le CA en colère contre le président

 

Pour les responsables de Sonatrach et du CA, Raïssi n’aurait pas dû tirer sur le staff technique et les joueurs surtout en cette période. Pour eux, c’est un geste irresponsable et on parle déjà du départ de Raïssi.

 

Même la victoire contre les Asémistes n’a pas calmé Raïssi, en effet, lui et un autre dirigeant tentent de persuader les membres du CA afin de limoger le staff technique, mais ils ont trouvé des membres qui veulent la stabilité et qui n’oublient pas que le Doyen qui a souffert l’an dernier avait trouvé ce staff pour avancer dans le bon sens. Un dossier très chargé a été remis au P-DG Mazouzi pour qu’il prenne acte de tout ce qui se passe au sein du MCA, et ses membres attendent de lui le feu vert pour décider du retrait de confiance. D’ailleurs, on apprend de sources proches de la direction de Sonatrach que les jours de Raïssi à la tête du MCA sont comptés et il y aurait des changements très prochainement. Même certains membres du CA vont être avertis et sanctionnés pour en faire de cette affaire du staff une affaire personnelle car ils veulent ramener un entraîneur qu’ils veulent eux seulement. D’ailleurs, dans la journée   d’hier, une rumeur a circulé disant que Raïssi va être remercié prochainement. Car les responsables de Sonatrach comptent mettre fin à cette pagaille et cette mascarade générées par les dires de Raïssi qui assure à tout le monde qu’il limoge le staff technique alors qu’il sait que sans l’accord du CA, il ne peut rien faire. Les responsables de Sonatrach et le CA sont en colère contre Raïssi. Reste à savoir si cette colère va se transformer en changement de président dans les prochaines heures, c’est ce qu’on suivra avec intérêt.

A.Z.

 

Les membres du CA l’ont appelé pour le rassurer

Ayant vu que sur plusieurs chaînes de télévision, le président Raïssi avait annoncé qu’il va limoger le staff technique, certains membres du CA ont appelé le staff technique pour le consoler et le rassurer qu’il ne peut pas y avoir un changement de staff sans que le CA donne son accord, et ils ont fait comprendre à Artur Jorge que Raïssi n’a pas l’unanimité dans cette affaire et, donc, il ne pourra pas limoger le staff sans réunion du CA qui est prévue mardi.

 

Tags: ,

Classement