Avec un moral certainement meilleur après la nomination d’Abdelkader Amrani comme entraîneur en chef, Yaya and Co se disent déterminés à sortir le grand jeu au 8-Mai-1945, pour contrecarrer les desseins des Sétifiens appelés à se ressaisir et réaliser un bon résultat sur leur terrain après quelques sorties décevantes ces derniers temps. Ainsi, les gars de Yemma Gouraya ont rejoint la ville des hauts plateaux à l'issue de la séance d'entraînement qui s'est déroulée hier dans la matinée à Béjaïa sur la pelouse du stade de l'Unité maghrébine. Les responsables béjaouis ont jugé utile de se déplacer la veille de la rencontre, soit hier en début d’après-midi, afin d'éviter la fatigue aux joueurs et les mettre ainsi dans de meilleures conditions de récupération. Ces derniers ont passé la nuit d'hier à l'hôtel El-Hidab non loin du stade où se jouera la partie.
Un groupe déterminé
Voulant à tout prix se rattraper de leur dernier faux pas à domicile, les gars de Yemma Gouraya n'ont pas cessé de dire qu'ils se déplaceront à Sétif pour revenir avec un bon résultat et rendre le sourie aux Crabes. Pour sa part, Boussaâda, qui s’occupe de l’équipe avec Allou et Arezki en attendant l’installation d’Amrani, a déclaré que le MOB jouera pour la gagne comme à chaque fois. Pourtant, la mission des Vert et Noir ne sera pas aussi facile que ça. En face, il y aura une équipe coriace, très expérimentée, touchée dans son amour-propre après son élimination de la Ligue des champions africaine, et condamnée à gagner devant son public, car un faux pas des locaux, ce soir, compliquerait à coup sûr leur situation ; cela rendra donc la mission des Béjaouis plus difficile. Néanmoins, ces derniers, qui ont à cœur de montrer qu’ils ont le niveau pour jouer les premiers rôles cette saison, ne s'intéressent pas trop à leurs adversaires, le plus important pour eux, c'est de revenir au bercail avec un résultat positif et pouvoir aborder le reste de la compétition avec un moral retrouvé et commencer ainsi l’aventure avec Amrani sous de bons auspices.
B. A.
Le MOB jouera l’offensive
Le staff technique intérimaire du MOB ne compte pas aller se cantonner en défense et espérer obtenir le nul.
C’est un onze assez offensif que le staff prépare afin d’aller titiller la formation de Madoui dans son antre et jouer crânement la gagne. On s’attend donc à voir au moins quatre éléments à vocation offensive dans le onze de départ.
Rahmani indétrônable
Pour ce qui est du poste de gardien de but, Chamsedine Rahmani demeure intouchable pour le moment, lui qui a été l’auteur de très belles prestations depuis le début de la saison, n’encaissant que trois buts, tous face au MCO dans une rencontre où la défense avait pris l’eau de partout. On attendra donc de lui une bonne prestation qui pourra donner confiance à toute l’équipe.
Pas de changements en défense
Le staff technique du MOB ne compte pas chambouler sa défense pour ce match face à l’ESS ; il reconduira ainsi le même quatuor aligné le week-end précédent face au CSC. Messaoudi et Maâmar Youcef formeront la charnière centrale, Baouali sera sur le flanc droit et Benali à gauche.
Salhi à la récupération, Zerdab dans l’animation
Au milieu du terrain, Somaila Sidibé jouera comme d’habitude devant la défense et sera accompagné cette fois-ci par Salhi, étant donné que le staff technique semble trouver Ferhat qui s’est blessé en début de semaine un peu court pour jouer. Yaya et Zerdab s’occuperont, eux, de l’animation offensive, sachant que le deuxième cité fera son retour à l’occasion de cette partie face à l’ESS après avoir purgé sa suspension face au CSC.
Mebarki ou Belkacemi pour accompagner Ndoye
En attaque, la confiance sera bien sûr renouvelée au Sénégalais Mohamed Ndoye, qui a été convaincant lors des deux rencontres qu’il a jouées. Le staff technique hésite, par contre, pour le choix de l’élément qui l’accompagnera devant, et cela devra se jouer entre Mebarki et Belkacemi.
Hamzaoui en joker
La nouveauté dans l’équipe du MOB à l’occasion de ce match face à l’ESS sera plutôt du côté du banc des remplaçants. En effet, c’est l’attaquant-vedette de l’équipe Okacha Hamzaoui, de retour à l’occasion de cette partie, qui devrait faire son entrée en cours de jeu, étant donné qu’il est encore un peu juste pour tenir 90 minutes.
B. A.
Equipe probable
Rahmani, Baouali, Messaoudi, Maâmar Youcef, Benali, Sidibé, Salhi, Yaya, Zerdab, Mebarki (Belkacemi), Ndoye
Boussaâda veut éviter la pression
En vue du match d'aujourd'hui contre l'ESS, Boussaâda a déclaré que cette équipe de Sétif n'est pas un ogre, donc elle reste prenable même chez elle.
Cette rencontre reste très importante, donc il ne faut pas avoir peur de ce match, mais travailler sérieusement car seul le travail paie. C'est le message du coach à ses protégés, lui qui ne veut surtout pas mettre une pression inutile sur leurs épaules afin d’aborder ce match avec plus d'aisance. Les camarades de Benali ont saisi le message et trimé durement pour relever le défi. Il faut croire que même si la tâche s'annonce délicate, les Béjaouis sont décidés à garder leur invincibilité jusque-là en championnat. Les dirigeants aussi réconfortent, comme ils peuvent, leurs troupes. On peut donc dire que c’est toute la famille du MOB qui est en train de se mobiliser pour que son équipe reprenne du poil de la bête et arrache les trois points mis en jeu cet après-midi.
«Le groupe est prêt à relever le défi»
L’entraîneur du MOB à l’occasion de cette rencontre face à l’ESS, Abdelwahab Boussaâda nous a indiqué que le groupe s’est bien préparé pour livrer une bataille cet après-midi sur le terrain du 8-Mai-45, et que ses joueurs sont très motivés à l’idée de réaliser un résultat probant : «On a bien travaillé durant cette semaine malgré les circonstances un peu difficiles, mais je pense que le groupe a atteint un niveau de force mentale, depuis la saison dernière, qui fait qu’il peut bien faire la part des choses. On ira défier cette équipe de l’ESS qui reste une formation solide avec des joueurs de grand talent avec l’idée de réaliser le meilleur résultat possible. Les joueurs sont conscients de leur mission et savent qu’ils doivent se rattraper après le faux pas subi à domicile la semaine dernière. Ils feront donc tout pour arriver au résultat escompté. On espère bien, pourquoi pas, avoir les trois points de la victoire, car on ira pour jouer la gagne.»
B. A.
Ferhat n’a pas fait le voyage
Le milieu du terrain du MOB Malek Ferhat n’a pas fait le voyage de Sétif avec l’équipe pour la rencontre de cet après-midi. En effet, l’enfant de Sidi Aïch, qui a contracté une blessure en début de semaine, n’a pas pu totalement récupérer ses moyens afin d’être présent pour ce match.
20 joueurs convoqués
Pour ce match face à l’ESS, le staff technique a décidé de faire appel à 20 éléments. On notera l’absence des deux joueurs suspendus par la direction, à savoir Aguid et Chatal, Ferhat blessé et Bendjelloul laissé à disposition des espoirs. Par contre, Aboukacem Hadji est convoqué, lui, pour la première fois de la saison ; il reste à savoir s’il va être intégré dans la liste des 18 noms sur la feuille de match.
Benali finalement apte
Alors que des doutes persistent quant à sa participation à cette rencontre, après avoir reçu un coup à la séance d’entraînement de mercredi dernier, Salim Benali s’est finalement vite rétabli ; il est du voyage avec l’équipe à Sétif et aussi pressenti pour être titulaire aujourd’hui dans le couloir gauche de la défense.
Sétif ne jure que par la victoire
De notre correspondant
KACEM A.
Les yeux seront braqués ce soir au stade de feu et de la victoire qui abritera le choc de la 5e journée entre l’Entente de Sétif et le Mouloudia de Béjaïa. Une rencontre qui drainera une foule nombreuse pour assister aux débats. Les Ententistes, qui restent sur deux matchs nuls de suite, ne comptent pas rater cette sortie à domicile face au MOB. Un seul mot d’ordre chez les poulains de Madoui : la victoire et rien que la victoire. Les joueurs sont animés d’une grande volonté et sont déterminés à sortir le grand jeu pour s’imposer afin de s’offrir la victoire.
Le MOB amoindri, Madoui veut en profiter
Le Mouloudia de Béjaïa sera amoindri ce soir par l’absence de Hamzaoui et Benali blessés. Le coach Madoui, qui connaît la valeur de ces deux joueurs, veut en profiter pour tirer profit et faire gagner son équipe. Une occasion à ne pas rater pour les camarades de Delhoum qui comptent la mettre à profit pour empocher les 3 points.
Jouer l’attaque à outrance
La seule stratégie pour battre les Mobistes, c’est de jouer l’attaque à outrance. Le staff technique compte opter pour une tactique basée sur l’offensive afin de remporter la partie, et avec l’apport de l’Armée noire, il y parviendra.
Au 8-Mai-945, la victoire et rien d’autre
Les Ententistes seront derrière leur équipe du début jusqu’à la fin de la partie. Les joueurs sont donc appelés à faire preuve de plus de réalisme devant et de vigilance derrière, pour faire plaisir aux supporters et s’imposer dans leur enceinte pour la première fois cette saison.
Le scénario du MCO ne se reproduira plus
Les Ententistes ne veulent en aucun cas revivre le scénario du match face au MO Béjaïa lorsqu’ils ont perdu deux précieux points. Donc, cela ne se reproduira plus, d’après les joueurs qui sont décidés à battre le MOB et à continuer sur leur lancée.
K. A.
Equipe probable
Khedaïria, Bouchar, Hachi, Delhoum, Arroussi, Dagoulou, Zerrara, Amada, Benyettou, Hadouche
Travail en solo pour Benlamri
Benlamri, qui n’est pas totalement rétabli de sa blessure au point de faire l’impasse sur les derniers matchs contre le CSC et le RCR, sera absent cet après-midi face au MO Béjaïa. Il a travaillé en solo, avant-hier jeudi, en marge du groupe et son retour à la compétition aura lieu prochainement.
Match spécial pour Nemdil
S’il y a un joueur au sein de l’ESS qui attend ce match avec impatience, c’est bel et bien Nemdil. Cet attaquant de valeur, ex-joueur du Mouloudia de Béjaïa, veut bien saisir sa chance et marquer les esprits, surtout que le coach Madoui compte beaucoup plus sur Benyettou. Mais aujourd’hui, il est fort probable que c’est Nemdil qui commencera la partie.
Vers sa titularisation face à ses ex
Il n’est pas à écarter de voir le driver faire confiance à Nemdil, surtout que Kourbia est muet ces derniers temps. Nemdil est animé d’une grande volonté et veut prouver à tout le monde qu’il reste un élément incontournable sur l’échiquier de l’ESS. Ce joueur n’attend que sa chance pour faire valoir son talent d’attaquant racé.
«Je laisserai les sentiments de côté et je tâcherai de marquer»
Nemdil est pressenti à jouer d’entrée face à son ex-club, le MO Béjaïa. Cet attaquant de métier est animé d’une grande volonté pour réussir un match plein avec, pourquoi pas, un but et une victoire au finish : «Face au MOB, je laisserai les sentiments de côté et je tâcherai de fournir plus d’efforts si le coach me titularise pour faire gagner l’ESS. Je saisirai la moindre occasion pour la mettre au fond des filets.»
«C’est grâce au MOB que je me suis fais un nom, mais…»
En conclusion, cet attaquant se dit très heureux de retrouver son ex-club et qu’il n’oubliera jamais que c’est grâce au MOB qu’il s’est fait un nom :
«Je ne peux oublier les bons moments que j’ai passés au MOB, et c’est grâce à cette grande équipe que je me suis fais un nom», dira-t-il avant de conclure : «Actuellement, je porte les couleurs de l’ESS et je ferai tout mon possible pour contribuer à la victoire de mon équipe, et ce, même si l’adversaire aura pour nom le Mouloudia de Béjaïa, mon ancien club.»
K. A.
Défense reconduite
Le coach va reconduire la défense qui a joué contre le RC Relizane, mardi passé. Il comptera sur la paire centrale Delhoum-Arroussi et utilisera sur les couloirs gauche et droit Bouchar et Hachi.
Les supporters doivent être vigilants
L’instance qui gère le football professionnel, la LFP, est désormais intransigeante et frappera fort. Tous les supporters sont avertis et doivent rester calmes en évitant d’utiliser la violence, car cela ne fera que nuire à leurs clubs favoris. C’est le cas des Ententistes qui doivent être vigilants tout au long de la rencontre, en se montrant à la hauteur de la réputation de l’ESS. Le message est bien clair et aux Ententistes de faire preuve de professionnalisme et de fair-play.
Le club risque une lourde sanction
La Ligue professionnelle de football sera plus sévère avec les fauteurs de troubles et chaque fumigène balancé sur le terrain coûtera cher au club local. Dans ce cas de figure, les Sétifiens sont avertis et doivent faire très attention pour ne pas priver leur équipe de jouer à domicile. Un seul fumigène lancé sur le stade poussera l’arbitre à arrêter la partie pendant un quart d’heure, et au deuxième, le club sera sanctionné lourdement avec match perdu et défalcation de trois points de son actif. Alors les Sétifiens sont avertis.
Les Ententistes appelés à rester derrière leur équipe durant les 90’
Les supporters de l’ESS, connus pour leur amour au club, doivent rester solidaires et derrière leur favori du début jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Les Ententistes doivent se montrer fair-play en évitant de mettre une pression inutile sur les joueurs, et surtout de tomber dans le piège de la provocation, pour que leur club fétiche ne soit pas sanctionné.
K. A.
La vente des tickets à 14h et l’accès au stade à15h
La direction du stade du feu et de la victoire a prévu l’ouverture des guichets à 14h, pour permettre au large public de s’offrir le ticket d’accès aux tribunes. Pour rappel, le prix du billet d’entrée à la tribune couverte est de 300 DA, tandis que celui des autres tribunes est à 200 DA. L’ouverture des portes du stade est prévue à15h.
L’accès interdit au moins de 18 ans
Les enfants ne sont pas autorisés à accéder aux tribunes pour assister à ce match, même s’ils sont accompagnés de leurs frères ou parents. Ceux qui dépassent les 18 ans doivent présenter la pièce d’identité pour pouvoir assister au match ESS-MOB.
Dagoulou : «La victoire ne doit pas nous échapper face au MOB»
Comment est l’ambiance au sein du groupe, à l’approche du match face au MOB ?
Le groupe se prépare dans de bonnes conditions et on est tous concentrés sur le prochain match qu’on doit bien négocier pour continuer sur notre lancée et rester invincibles.
Vous aurez à en découdre avec le Mouloudia de Béjaïa qui n’est pas facile à manier…
On sait très bien que notre mission s’annonce difficile, mais on ne doit pas céder le moindre point à domicile. Après le faux pas face au MCO, on n’a plus droit à l’erreur sur nos bases et devant l’Armée noire.
Pour vous, seule la victoire compte…
C’est clair, on ne jure que par la victoire et on fera tout notre possible pour battre cette coriace équipe du Mouloudia de Béjaïa qui ne viendra pas à Sétif pour faire du tourisme. On sait pertinemment que la partie sera difficile, mais on saura comment s’imposer. Avec le soutien de l’Armée noire, on aura le dernier mot.
Un message a l’armée noire…
On demande à nos supporters de venir en grand nombre et de nous soutenir à fond du début jusqu’à la fin de la rencontre, tout en évitant de mettre la pression sur nous. Inch’Allah, on leur procurera de la joie, avec au finish une belle victoire
K. A.
Madoui veut sa revanche sur le MOB
En plus de son enjeu, la rencontre qui mettra aux prises son équipe avec le MOB sera particulière pour Madoui qui veut prendre sa revanche sur un plan purement sportif. La saison passée, Madoui a perdu trois fois face à cette équipe béjaouie en championnat en aller et retour et en demi-finale de la coupe d’Algérie. Une défaite qui a même privé les Ententistes de décrocher la qualification pour la finale de la coupe d’Algérie qui est revenue au MOB. Ainsi, Madoui aura l’opportunité de prendre sa revanche aujourd’hui et de réussir aussi son deuxième succès de la saison à domicile avec l’ESS.
La liste des éléments retenus
Khedairia,Zerrara, Amada, Hadouche, Benlameiri, Hachi, Delhoum, Dagoulou, Arroussi, Benyettou, Lamri, Ziaya, Kourbia, Bouchar, Bouchar, Nemdil, Amada ? Belhani.
Travail spécifique pour les attaquants
Lors des dernières séances, Madoui a multiplié les ateliers spécifiques de six où les joueurs sont souvent mis en opposition attaque-défense en terminant la séance par un travail devant les bois. Un travail d'adresse pour les attaquants qui ont raté plusieurs occasions lors des deux premiers matchs. Le coach a beaucoup parlé à ses attaquants ces derniers jours, afin de les secouer et les mettre devant leurs responsabilités. Reste à savoir si ce travail portera ses fruits lors des prochaines sorties des Noir et Blanc, notamment aujourd'hui face au MOB.
Les espoirs joueront à 15h
Comme leurs aînés, les espoirs de l’ESS affronteront, aujourd'hui dans l'après-midi à 15h, les U21 du MOB sur la pelouse du stade du feu et de la victoire en ouverture. Les poulains du coach Kamli, qui restent sur deux nuls ramenés de l'extérieur et à domicile, auront à cœur de confirmer leur bonne santé et réaliser leur première victoire sur leur terrain. C'est dire aussi que face aux Crabes, les camarades de Saâdoun n'auront d'autres choix que d'engranger les trois points.