Doukha : «C’est le déclic »

Comme de coutume depuis qu’il est arrivé à la JSK, Azzeddine Doukha a été impeccable. N’étaient ses multiples interventions par lesquelles il a sauvé son équipe, le but de Boulaouidet à la 10e minute de jeu n’aurait eu aucun poids dans cette rencontre. Humble, Doukha a tenu à saluer les efforts de ses coéquipiers à travers cet entretien qu’il nous a accordé à l’issue du match.

Quelles sont vos impressions à la suite de cette première victoire de la saison ?

Nous sommes très contents. On a fait ce qu’i fallait faire pour ce genre de matches. Le plus important pour nous était de finir cette rencontre avec une victoire et les trois points bien évidemment. Par rapport à ce qu’on a vécu ces dernières semaines, gagner était plus que nécessaire pour notre équipe. Après le point ramené face au CRB et cette victoire, nous venons de réaliser le scénario idéal. C’est même le déclic pour nous.

 

Vous avez eu beaucoup de difficultés à assurer cette victoire. Pourquoi ?

Le RCR est tout simplement venu pour gagner, c’est ce qui explique leur rendement ce soir (ndlr : hier soir). Il y a aussi le fait que nous ayons mal débuté la saison en perdant nos deux matchs à domicile. Nous avons donc joué la peur au ventre face au RCR de crainte d’enregistrer un nouvel échec. Il faut noter qu’il y avait une énorme pression sur nous, c’est ce qui a fait que nous ne soyons pas au top. Le plus important était d’avoir les trois points.

 

C’est ce qui vous a motivé à être excellent et sauver la JSK de plusieurs buts, n’est-ce pas ?

Je n’ai fait que mon travail. Pour un gardien de but, il suffit de faire une bonne première intervention pour entrer dans le match. C’est ce qui s’est passé pour moi face au RCR. Tant mieux pour moi et pour la JSK. J’espère que je vais être aussi performant et même mieux lors des prochains matches.

 

Comment voyez-vous l’avenir de l’équipe après cette victoire ?

Je pense que cette victoire va beaucoup nous aider sur le plan mental. C’est ce qui nous manquait. Nous devons désormais travailler davantage afin qu’on soit encore meilleurs.

A. H.

Doukha, le héros kabyle
Le gardien Azzeddine Doukha a réalisé hier une excellente prestation face au RC Relizane. Pas trop convaincant lors des deux premiers matches joués au stade du 1er-Novembre face respectivement au CSC et l’USMA, l’ex-pensionnaire de l’USMH a prouvé hier qu’il n’a rien perdu de sa classe. Il a confirmé qu’il n’est pas gardien numéro un des Verts pour rien. Sa prestation d’hier a permis à son équipe d’enregistrer sa première victoire de la saison. S’il n’avait pas réussi des arrêts décisifs, la JSK n’aurait jamais empoché les trois points de la partie. Il a été le héros de la soirée et ses exploits ont redonné de la confiance à ses équipiers et à son entraîneur malgré la domination totale des visiteurs. Son coach a d’ailleurs affirmé au coup de sifflet final que lorsqu’il a vu les arrêts de son gardien, les craintes de voir l’équipe adverse revenir au score ont disparu. Doukha qui a été pour beaucoup dans le maintien de son équipe en Ligue 1 Mobilis la saison dernière a étalé toute sa classe hier face au RCR. S’il n’était pas dans les bois, la JSK aurait non seulement perdu son
match, mais elle aurait encaissé beaucoup de buts.

A. H.

Aïboud retiré de la liste des 18 à la dernière minute
La non convocation de l’attaquant Samir Aïboud pour le match face au RC Relizane a étonné plus d’un. D’après une source proche du club, son nom a été retiré de la liste des 18 à la dernière minute pour être remplacé par le jeune Guemroud, lequel a fait son entrée dans les arrêts de jeu. Souffrant de maux de ventre la matinée de la rencontre, Aïboud a été obligé de déclarer forfait. L’entraîneur Dominique Bijotat a fait appel à un espoir pour compléter la liste des 18. Il l’a même incorporé à la 90e minute à la suite de la blessure contractée par Rahal.

A. H.

Hannachi insulté
Malgré la victoire arrachée devant le RC Relizane, les supporters présents au stade ont insulté le président Hannachi au coup de sifflet final. Ils ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont aussi demandé son départ.

 

Tags: ,

Classement