Après le semi-échec concédé la semaine passée contre la JSK, les Belouizdadis se sont déplacés à Oran avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant. Les protégés d’Alain Michel sont tombés sur une équipe du MCO qui voulait elle aussi rectifier le tir à la suite de son échec en déplacement contre le MCO. Les locaux ont marqué leur territoire en ce début de la première mi-temps en entrant directement dans le vif du sujet. Les équipiers du gardien Natèche ont exercé un pressing sur les visiteurs lesquels ont opté plutôt pour la prudence dans le premier quart d’heure de jeu. Un pressing qui a donné ses fruits puisque le fortuné Zaâbiya est parvenu à ouvrir les hostilités. Un but qui a fait sortir les Chababistes de leur coquille pour aller égaliser. Mais en vain puisque le jeu s’est concentré beaucoup plus au niveau du milieu de terrain en cette première période. Les Oranais ont été plus proches pour corser l’addition, n’était le manque de concentration de l’auteur du premier but, en l’occurrence, Zaâbiya, qui a raté un but tout fait. C’est par ce léger avantage que l’arbitre Aouina met fin à ce premier half.
Au retour des vestiaires, le public présent au stade ainsi que ceux qui ont suivi la partie ont assisté à une excellente deuxième marquée notamment par l’inscription de cinq buts. Les Khodi et consorts sont entrés sur la pelouse avec la ferme intention de revenir à la marque. Onze minutes seulement sont passées et Yahia-Cherif arrive effectivement à remettre les pendules à l’heure. Armés d’une volonté de fer, les Algérois sont allés même chercher un deuxième but qui leur a donné l’avantage, mais pour deux minutes seulement puisque le MCO a réussi l’égalisation. Devant une défense des Rouge et Blanc déstabilisée, les locaux ont corsé l’addition devant l’incompréhension du coach Alain Michel qui a procédé à deux changements. Alors que tout le monde attendait le coup de sifflet final du directeur du match, Aoudou du côté du Chabab remet les pendules à l’heure à la grande joie du staff technique et des centaines de fans des Rouge et Blanc présents dans le stade Ahmed Zabana.
M. S.
L’œil du coach
Alain Michel : «Cette équipe a de l’envie»
«Les deux équipes étaient cohérentes dans le jeu, mais les bonnes formations sont celles qui défendent bien. Alors qu’on menait 2 à 1, on a commis des erreurs impardonnables, ce qui a permis au MCO de revenir dans le match. Mais mes joueurs ont cru à fond en leurs chance en parvenant eux aussi à remettre les pendules à l’heure dans les arrêts de jeu comme ce fut le cas d’ailleurs face à la JSK. Je dirais que cette équipe a de l’envie, mais elle doit encore travailler pour être meilleure à l’avenir.»
Feham sort sur blessure
Feham Bouazza n’a pas pu aller au terme de la rencontre. Il a été contraint de céder sa place à son camarade Bencherifa à la suite d’une blessure. Le milieu de terrain du Chabab souffre finalement d’une contracture à la cuisse.
Cavalli : «Il y a eu miracle à Zabana»
«Il y a eu un miracle au stade Ahmed Zabana. On avait la victoire au bout des doigts et à la dernière seconde on s’est fait avoir par manque de réalisme. Ce manque de réalisme, on l’a payé cash. Au lieu de fêter notre première victoire, on donne à l’adversaire un point, c’est vraiment amer ce qui s’est passé pour nous.»
«J’ai refusé une offre d’une équipe qui joue la LDC»
Questionné ses contacts avec le MCA, Cavallil s’est contenté de dire : «J’ai refusé une offre d’un club qui joue la Ligue des champions d’Afrique, lequel m’a proposé 7 000 € de plus que ce que je gagne au MCO. Mais moi, je suis un Corse et les Corses sont des hommes de parole. Je me suis engagé avec le MCO et j’irai jusqu’au bout de ma mission.»
Feham insulté
Dès son apparition sur le terrain, Feham Bouazza a été traité de tous les noms d’oiseaux par les supporters du MCO . Mais en joueur professionnel, le milieu de terrain du Chabab n’a pas réagi aux insultes des fans oranais en continuant à effectuer les échauffements le plus normalement du monde. Entre-temps, les supporters du CRB qui étaient présents au stade Zabana l’ont encouragé en scandant son nom.
Boukessassa a rendu visite à la délégation du CRB
Kouider Boukassassa a rendu hier visite à la délégation du CRB à l’hôtel Président d’Oran où celle-ci a pris ses cartiers pour la traditionnelle mise au vert. L’ex-joueur du CRB et du MCO a eu une discussion avec les responsables, le staff technique ainsi que les joueurs de la formation algéroise auxquels il a souhaité bonne chance dans le match qui les a mis aux prises avec le MCO.
Yahia-Cherif titulaire
Comme il fallait s’y attendre, Alain Michel a incorporé le joueur Yahia Cherif titulaire hier contre le MCO. Ce dernier a été appelé à remplacer son camarade, Derrag qui a été mis sur le banc pour l’occasion.
Confiance renouvelée à Asselah
Le technicien français du Chabab a renouvelé la confiance hier au gardien Malik Asselah. Ce dernier a été appelé à garder les bois de son équipe après avoir effectué son retour lors du match contre la JSK. Le deuxième gardien, Khaled Boukacem, quant à lui, a été relégué sur le banc comme ce fut le cas lors de la rencontre face aux Kabyles.
Khodi à la place de Cherfaoui
En plus d’Yahia-Cherif qui a débuté le match comme titulaire, Alain Michel a apporté un autre changement au niveau de sa défense. Il a appelé Hakim Khodi pour remplacer le capitaine Tarek Cherfaoui, lequel n’a pas effectué le déplacement à Oran.
Discussion Alain Michel-Cavalli avant l’entame du match
Avant l’entame du match, les deux coachs Alain Michel et Cavalli ont échangé quelques mots. Une discussion amicale entre les deux entraîneurs qui se connaissent parfaitement.
U21 : MCO 3 - CRB 1
En match d’ouverture, les U 21 du MCO se sont imposés sur leurs homologues du Chabab sur le score de 3 buts à 1. Les espoirs des Rouge et Blanc qui ont commencé bien le championnat tombent cette fois-ci à Oran et doivent se ressaisir très rapidement afin que le doute ne s’installe pas dans l’équipe.
Les dirigeants du CRB en force
Les dirigeants du Chabab se sont déplacés en force hier à la ville d’Oran. Le vice-président, Hamza Boudoumi, le directeur technique, Djilali Selmi et les autres ont été présents au stade. Il est à noter l’absence du président, Réda Malek qui n’a pas effectué le déplacement.
Nekkache contre ses ex
Hichem Nekkache a été appelé hier à donner la réplique à son ancienne équipe. L’attaquant du Chabab a salué tous ses-ex-coéquipiers dans le tunnel ainsi que sur le terrain.
Derrardja à gauche
Le joueur Derrardja a évolué hier comme arrière gauche. Le coach Cavalli l’a incorporé à la place de Benchikh qui a été relégué sur le banc. Pour rappel, Derrardja n’a pas disputé le dernier match de son équipe face à l’USMA.
Une petite apparition de Baba
Comme ce fut le cas depuis l’entame de la saison, le président du MCO Baba a fait une petite apparition au stade Zabana pour saluer le staff technique et les joueurs dans les vestiaire avant de quitter le stade.
Natèche dernier sur le terrain
Natèche a été le dernier à entrer sur le terrain. Alors que l’arbitre du match s’apprêtait à donner le coup d’envoi de la partie, le joueur n’était pas sur le terrain. Mais très vite, il a fait son apparition pour rejoindre ses camarades sur le terrain.
800 supporters CRB présents
Les supporters du Chabab se sont déplacés en force au stade Ahmed Zabana pour soutenir leur équipe. Environ 800 fans des Rouge et Blanc ont pris place dans le virage nord. Ces derniers n’ont pas cessé tout au long de la partie de soutenir les camarades de gardien Malik Asselah et chanter la victoire de leur club.
M. S.
Stade : Ahmed Zabana.
Buts :
MCO : Zaâbiya (10’, 75’), Moussi (73’).
CRB : Yahia-Cherif (56’,sp), Niati (71’), Aoudou (90’+3).
MCO : Natèche 3, Helamia 3 (Aiche 48’) (Benchaâ 70’), Merbah 2, Belabès 3, Hamdadou 2 (Ogbi 46’), Moussi 4, Larbi 4, Derrardja 4, Zaâbiya 4, Benyahia 3, Lemouchia 4.
Ent. : Cavalli.
CRB : Asselah 3, Nemdil 3, Draoui 3 Khelili 2, Khodi 3, N’gomo 3, Niati 3, Feham 3 (Bencherifa 87’), Yahia-Cherif 3 (Bougaroua 82’) , Aoudou 3, Nekkache 3 (Derrag 71’).
Ent. : Alain Michel.
Affluence faible, arbitres : Aouina (S), Benaissa, Aouina (B)
Averts. :
MCO : Zaâbiya (42’), Larbi (57’), Benchaâ (75’)
CRB : Khelili (90’+2)
Film du match
10’ Contrôle de Zaâbiya qui adresse un tir puissant lequel s’écrase sur la transversale avant de rebondir dans les filets du gardien Asselah.
22’ Yahia-Cherif fait un contôle mais temporise à servir Nekkache en bonne position. La défense du MCO intervient pour dégager en touche.
26’ Centre de Nemdil, Aoudou dévie le cuir de la tête, la reprise d’Yahia-Cherifa est dégagée par la défense oranaise en corner.
28’ Retrait de Nemdil, Draoui en bonne position a préféré effectuer un centre alors qu’il pouvait tirer dans les bois.
30’ Contre-attaque pour le CRB. Nemdil effectue une mauvaise passe dégagée en catastrophe par la défense du MCO en corner.
34’ Coup franc effectué rapidement par le MCO. Zaâbiya se trouve face à face avec le gardien Asselah, ce dernier sauve son équipe d’un but tout fait.
55’ Corner de Bouazza, Aoudou tente une reprise qui touche la main d’un défenseur du MCO. L’arbitre du match siffle penalty.
56’ Yahia-Cherif l’exécute parfaitement et remet les pendules à l’heure.
69’ Retrait de Bouazza, Nekkache face à face rate lamentablement.
71’ Tir puissant de Niati qui ne laisse aucune chance au gardien Natèche.
73’ Cafouillage dans la surface de réparation du CRB, Moussi d’un tir puissant égalise pour son équipe.
78’ Contre-attaque pour le MCO, Zaâbiya est le dernier à tirer mais le cuir passe à côté.
75’ Zaâbiya élimine deux défenseurs du Chabab et d’un tir puissant corse l’addition.
84’ Coup franc de Bougaroua, Derrag dévie de la tête, Niati face à face, son tir est repoussé par Natèche.
90’+2 Retrait en profondeur pour le CRB, Aoudou tente de lober Natèche qui repousse le cuir qui revient sur Aoudou qui égalise pour son équipe.