USMB : Les regrets de Blida

La formation de Blida a raté la victoire avant-hier dans un derby historique face au RCA.

Ce match s’est soldé sur un score de parité d’un but partout. Les Blidéens, après avoir marqué le but égalisateur, ont raté plusieurs occasions nettes de scorer, surtout la dernière de Noubli. Ce joueur s’est présenté seul face au portier Merbah, mais son tir a été renvoyé par le gardien de but du RCA. Le derby de la Mitidja s’est déroulé dans de très bonnes conditions et dans un fair-play total, surtout après le but inscrit par le RCA  qui a donné une pincée de sel au match et incité les poulains de l’entraîneur Benchadli à se donner à fond.

Le premier responsable technique, Djamel Benchadli, a joué avant-hier pour la gagne ; son schéma tactique était positif, mais la précipitation des joueurs et la maladresse de certains attaquants ont fait que le derby se termine sur un score de parité. Benchadli, avant le coup d’envoi de la rencontre et même durant le match, a demandé à ses joueurs de conserver le ballon et d’opter pour des passes courtes pour affaiblir leurs adversaires. Cependant, les coéquipiers de Heriet n’ont pas appliqué les consignes, mais facilité la tâche à leurs adversaires par leurs mauvais centres.

 

Boudina a joué son plus mauvais match

Le joueur du milieu de terrain offensif de l’USMB, Mohamed Boudina, a joué son mauvais match de la saison face au RCA. L’enfant de Médéa avait la tête ailleurs. L’entraîneur Benchadli, qui gère une situation compliquée, doit certainement écarter ce joueur de ses tablettes, comme il a fait avec le portier Litime, et ce, pour éviter les mauvais résultats à l’avenir, surtout lors du prochain match face au NAHD. Boudina a été insulté par les supporters blidéens durant le derby de la Mitidja. Des insultes qui ont affecté le moral de ce joueur qui a été remplacé en seconde période par son coéquipier Mesfar.

 

Mesfar a donné du punch à l’attaque

Le compartiment offensif de l’USMB, après l’incorporation de l’attaquant Mesfar, s’est réveillé et a imposé un pressing haut sur la défense du RCA, surtout lors du dernier quart d’heure où les défenseurs de l’équipe adverse ont souffert et ont commis plusieurs erreurs. Mesfar, en dépit de la pincée de sel qu’il a donnée à l’attaque, doit travailler durement pour atteindre sa forme optimale. Ce joueur doit encore perdre du poids pour être plus athlétique et plus rapide durant les prochains matchs.

 

Hichem Cherif, une absence qui a pesé lourd

L’équipe blidéenne n’a pas créé de danger sur le côté droit avant-hier en l’absence de Hichem Cherif. Le jeune attaquant, qui fut l’un des atouts du compartiment offensif face au MCA, a été suspendu pour contestation de décision. L’entraîneur Benchadli a reconnu, encore une fois, lors de la conférence de presse qu’il a animée à la fin du match, que l’absence de l’ancien pensionnaire du MCO a laissé un vide et a mis l’équipe dans une situation embarrassante. Autrement dit, l’attaquant Hichem Cherif est une pièce maîtresse dans la composante de l’entraîneur Benchadli

 

Benamara, la grosse bourde

Le latéral droit Benamara a commis une grosse bourde en seconde période, qui a permis à l’attaquant  ivoirien d’ouvrir la marque. Il doit éviter la conservation du ballon dans la surface de réparation comme il l’a fait face au RCA, sinon il finira par perdre sa place de titulaire. L’ancien pensionnaire de la JSK est pétri de qualités, mais il doit appliquer les consignes de son entraîneur.

 

Badrane, brouillon malgré le but marqué

Le joueur du milieu de terrain défensif Badrane a fait un match correct et a réussi à inscrire le but égalisateur de son équipe. Ce joueur est un bon élément, mais il doit éliminer les déchets dans le jeu et apprendre à faire des passes correctes à l’avenir. Badrane a fait rater plusieurs balles à son équipe en seconde période où il a  balançait des balles n’importe comment, qui ont permis à l’équipe adverse de mener des contres. L’enfant de l’USMB doit s’appliquer à l’avenir pour atteindre son top niveau.

A. D.

 

Badrane : «Marquer des buts, c’est ma passion»

 

Le joueur nous a fait savoir que le but qu’il a inscrit face au RCA le motivera davantage pour inscrire d’autres buts lors des prochaines rencontres.

 

Comment avez-vous vécu le derby face au RCA ?

Le derby face au RCA avait un goût spécial pour nous les joueurs blidéens. On l’a abordé avec une grande ambition et une grande volonté, mais la réussite nous a fait défaut pour marquer le but de la victoire.

 

Vous avez sauvé votre équipe d’une défaite, comment vous sentez-vous sur le plan mental ?

Marquer des buts est une passion pour moi, je consacre toujours le dernier quart d’heure des entraînements avec mon club aux balles arrêtées. Je ne vais pas m’arrêter là mais continuer à travailler d’arrache-pied pour marquer d’autres buts.

 

Qu’est-ce qui a changé en vous après le retour des supporters blidéens nombreux à faire le déplacement à Tchaker ?

La présence de nos supporters nous a fait beaucoup de bien et nous a permis d’égaliser au bon moment. On fera de notre mieux pour engranger d’autres victoires à l’avenir.

 

Comment se présente le prochain match pour vous et votre équipe ?

On va savourer ce bon résultat qui va nous permettre de passer la fête de l’Aïd à l’aise. Après la mini-trêve, on essayera de préparer le prochain match comme il se doit pour engranger une nouvelle victoire.

A. D.

 

Reprise aujourd’hui à Tchaker

La formation blidéenne entamera la préparation pour le compte du match de la prochaine journée du championnat face au NAHD aujourd’hui. La séance de la reprise sera consacrée au volet physique. Ainsi, l’entraîneur de l’USMB essayera de faire une autocritique du dernier match pour corriger les erreurs commises par certains joueurs.

 

Foufa à la recherche de son successeur

Le président de l’USMB Abdelhamid Foufa a provoqué une assemblée générale extraordinaire pour désigner son successeur. L’AGE, qui devait avoir lieu jeudi à 17h, a été reportée pour demain à cause du quorum qui n’a pas été atteint.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement