DRBT 0 - USMH 0 : Un nul qui arrange les Harrachis

Pour le compte de la 5e journée, l’USMH est allée chercher un point de Tadjenanet. Sur une série de 5 matches sans défaite, les Jaune et Noir peuvent être satisfaits de ce résultat face au DRBT qui aura laissé filer la victoire.

La rencontre débute timidement de la part des deux camps. L’enjeu de la première place avait quelque peu crispé les deux équipes qui manquaient de rythme d’entrée de match. Avec un jeu stérile, les nombreux supporters présents se sont bien ennuyés en raison de la prestation du DRBT et de l’USMH qui était lente et sans aucune créativité. Craignant d’encaisser, les joueurs ne s’aventuraient pas beaucoup en attaque, ce qui a quelque peu gâché le spectacle de ce match de la 5e journée. Durant toute la première période, on n’aura pas assisté à de vraies actions dangereuses puisque le jeu était concentré au milieu de terrain. Même si les deux équipe ont eu quelques occasions, ce n’était pas évident de les mettre au fond comme sur cette action des visiteurs à la 9’ où Meziane qui s’est présenté complètement seul face au gardien rate une belle opportunité d’ouvrir la marque. Côté Tadjenanet, ni Tembang ni Chibane n’ont réussi à mettre leurs occasions au fond. Face à un Chaâl en grande forme, les rares occasions des locaux ont étés toutes annihilées par un gardien de but bien présent dans les bois. Pendant que l’USMH avait du mal aller de l’avant, le DRBT n’a pas su profiter de la méforme de son adversaire pour aller titiller encore plus la défense harrachie et débloquer la situation, il aurait peut-être fallu y croire un peu plus pour marque dans cette première période qui s’est achevée sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, le discours des deux entraîneurs, Charef et Bougherara, a poussé les joueurs à user d’agressivité. On assistera donc à une seconde période où l’engagement physique était très élevé. Chacune des deux équipes voulait imposer son jeu et son rythme et a usé de l’agressivité pour y parvenir. Heureusement que l’arbitre, M. Ghorbal, s’est montré indulgent et n’a pas voulu trop user de ses cartons. Pendant ce temps, les joueurs se sont livré une bataille sans merci pour récolter les points de la victoire. Se concentrant trop sur l’adversaire, les deux équipes en ont oublié de jouer devant et créer des occasions de scorer. Avec la peur d’encaisser on se focalisait sur les joueurs et non le jeu, ce qui a gâché quelque peu le spectacle au grand dam des supporters présents. La seconde période sera pareille à la première puisqu’il n’y avait presque pas d’occasions enregistrées. Dominant légèrement les débats, les locaux n’y croyaient pas assez pour venir à bout de l’USMH qui était pourtant prenable. C’est donc sur le score de parité de 0 à 0 que s’est soldée la rencontre de la 5e journée. Dans ce match, ce sont les Jaune et Noir qui réalisent une bonne affaire puisqu’ils sont parvenus à revenir avec un point et restent sur une série de 5 matches sans défaite depuis le début du championnat.

A. T.

 

Film du match

9’ Meziane hérite d’une balle perdue, se présente seul face au gardien, rate son tir à 10m des bois.

12’ Longue touche d’Amrane, la balle atterrit dans les pieds de Tembang, qui s’en mêle les pinceaux et envoie la balle en touche.

22’ Chibane tente un tir après avoir eu le ballon dans les 15 m, Chaâl intervient et écarte le danger.

34’ Corner rentrant de Sayoud, Chaâl saute plus haut que tout le monde pour sauver sa cage.

55’ Sayoud pénètre dans la surface, il arme pour frapper mais se fait chiper la balle.

76’ Nkolo effectue une reprise sur un service de Guitoune, ça passe juste au-dessus.

79’ Douadji effectue un centre-tir bien cadré, la barre renvoie le ballon.

 

 

L’œil du coach

Bougherara : «On aurait pu prétendre à une victoire»

L’entraîneur des Bleus de Tadjenanet regrette que son équipe n’a pas pu faire mieux qu’un match nul, pour lui i y avait de la place pour gagner. «Nous avons affronté le leader du championnat et ces matches-là face au premier sont toujours difficiles. Etre en tête du classement n’est pas à la portée de n’importe quelle équipe et l’USMH mérite son classement. Pour ce qui est du match, je dirais qu’en première mi-temps nous avons joué avec précipitation et les joueurs ont donc perdu quelque peu leur lucidité, pendant ce temps l’USMH fermait bien le jeu. En seconde période, nous avons tout fait sauf marquer. Nous avons créé des occasions de scorer mais on a péché dans le dernier geste. C’est dommage car on aurait pu prétendre à un meilleur résultat.

 

Benomar : «L’essentiel était de revenir avec un bon résultat»

Pour Hassan Benomar, la victoire ou un nul sont les bienvenus, il a tenu également à remercier le gardien de but Chaâl qui a une nouvelle fois fourni un excellent match. «Nous sommes venus pour un bon résultat. On a réussi à avoir le minimum, on va s’en contenter. C’est toujours un bon point de pris et qui comptera dans le décompte final. Pour ce qui est de la rencontre, c’est toujours difficile de jouer à l’aise entre le premier et le second au classement. Je dois également souligner que Chaâl nous a sauvés à plus d’une reprise, il est à féliciter pour le match fourni. L’important est qu’on n’ait pas perdu, ce point va nous permettre de passer l’Aïd dans la bonne humeur, en attendant de négocier au mieux nos prochains matches pour grignoter le plus grand nombre de points possibles.»

 

 

Stade Lahoua Smaïl

 

 

DRBT

Barki 4

Guitoune 3

Amrane 4

Aïb 3

Boutebba 3

Hadded 3

Tembang 4

Nkolo 3

Chibane 3

(Hadef 5‘)

Sayoud 4

(Douadji 79’)

Amokrane 4

Ent. : Bougherara

 

USMH

Chaâl 4

Younès 4

Gharb 3

Boughidah 3

Boucherit 3

Boulekhoua 3

Lebbihi 3

Harrag 3

Meziane 4

(Benachour 62’)

Khalfallah 3

(Bouguèche 62’)

Coumbassa 4

(Farhi 79’)

En. : Charef

 

Temps couvert, pelouse en bon état, affluence record, arbitres : Ghorbal, Serradj, Cherchar

 

Averts :

USMH : Boulekhoua 75’, Bouguèche 90’+3

 

U21 : DRBT 0 - USMH 1

La rencontre des U21, qui s’est joué en ouverture du match sénior entre le DRBT et l’USMH, s’est soldée par une victoire des visiteurs. Les U21 de l’USMH se sont imposés sur la plus petite des marges face à leurs homologues de Tadjenanet sur le terrain de cette dernière et compte à présent 7 points en 5 matchs.

 

Présence du wali de Mila

La rencontre de la 5e journée, qui a mis aux prises la formation de Tadjenanet à l’USMH, a connu la présence du wali de Mila, Abderahmane Kadid, qui était présent dans la tribune officielle du stade de Tadjenanet.

 

Bonne organisation

Les responsables de l’organisation peuvent se féliciter d’avoir fait un bon travail au stade de Tadjenanet. Ne laissant rien au hasard, les supporters des deux clubs ont pu prendre place dans les gradins du stade Lahoua-Smaïl et ont pu suivre la rencontre dans de bonnes conditions. Sur le plan sécuritaire également tout a été bien planifié lors de la réunion technique, ce qui a permis d’éviter tout dépassement.

 

1re convocation de Farhi…

L’ex-milieu de terrain du Mouloudia, Farhi, a été convoqué dans la liste des 18 de Charef pour la première fois de la saison. Après avoir pu récupérer sa licence, le jeune joueur qui avait récemment été qualifié a donc été appelé pour prendre part à la rencontre du DRBT. C’est l’absence d’Aït Ouamar qui a obligé l’entraîneur de l’USMH à lui faire appel pour signer sa première convocation. Joueur de qualité, Farhi peut apporter beaucoup à l’USMH dans l’entre-jeu.

 

… et 1re titularisation de Gharbi

En l’absence d’Aït Ouamar blessé, l’entraîneur à incorporé Gharbi dans la récupération. Souvent utilisé comme remplaçant, Messaoud Gharbi a signé sa première titularisation de la saison. Rappelons que le chevronné milieu de terrain avait raté une bonne partie de la préparation en raison de son pèlerinage dans les Lieux Saints et avait perdu sa place de titulaire au profit de Boughidah qui avait profité de son retard physique pour s’imposer. Le match d’hier était donc l’occasion pour Gharbi de récupérer sa place dans le onze harrachi.

 

600 Harrachis présents

Comme il fallait s’y attendre, les supporters harrachis se sont déplacés en grand nombre à Tadjenanet. On pouvait compter au moins 600 supporters de l’USMH dans les gradins.

 

Stade archicomble à 16h

La rencontre entre le DRBT et l’USMH a drainé une grande foule. Une affluence record a été enregistrée au stade de Tadjenanet qui est d’une capacité de 10 000 places. L’exigu stade n’a pas contenir tous les supporters qui voulaient assister à la rencontre de la 1re place. Une demi- heure avant la rencontre, le stade affichait complet et de nombreux supporters sont restés dehors et n’ont pas eu la chance d’assister au match.  

 

Bougherara opère un seul changement dans son onze

L’entraîneur des Bleus de Tadjenanet, Liamine Bougherara, a opéré un seul changement dans son effectif en comparaison avec le dernier match du championnat joué face à l’ASMO. Il a incorporé Mokrane à la place de Hadef. Sinon pour les autres postes il a renouvelé sa confiance en les mêmes joueurs.

 

Tags: ,

Classement