ASMO : Du pain sur la planche de Mouassa

La défaite subie sur le terrain du MCA a déclenché une avalanche de critiques. Dans les rangs asémistes, l’inquiétude bat son plein même si la compétition ne fait que commencer.

L’équipe phare de M’dina J’dida n’arrive plus à engranger des points. Même si la manière existe extra-muros, les résultats souhaités ne suivent pas. Depuis le succès amplement mérité face au NA Hussein Dey, le onze asémiste n’a pas avancé. Trois rendez-vous ponctués par autant de revers. Soit aucun point pris et aucun but marqué. Les spéculations vont bon train maintenant que le premier pointé du doigt reste le recrutement estival. Sur les six éléments engagés l’été passé, seuls Fellah et Ali Guechi sont régulièrement alignés. Les autres donnent l’impression de ne pas taper dans l’œil de l’entraîneur Kamel Mouassa qui, certainement, aurait souhaité avoir un droit de regard sur le marché des transferts n’était la soi-disant impasse financière du club. Du pain sur la planche pour le responsable de l’encadrement technique d’El-Djamîya.

 

Faut-il attendre le mercato hivernal ?

Depuis le début de la compétition, le responsable technique de l’équipe a aligné dix-sept. Deux ont pratiquement été exclus de la confiance de l’enfant de Guelma, en l’occurrence Boukatouh et Oussaad. Pour sa part, El-Ghomari, qui a raté sa chance de supplanter Djemaouni pendant plus d’une demi-heure du match ASM Oran-DRB Tadjenanet, risque à son tour de chauffer le banc. Face au MC Alger, le buteur asémiste dans les matches amicaux n’a pas eu le moindre temps de jeu. Seul Hadji, transfuge de l’USM Oran, n’a pas encore goûté à la compétition officielle. Malgré son talent, ce joueur, auteur d’une saison très honorable avec les Unionistes, ne figure même pas dans la liste des 18 éléments portés sur la feuille des matches du championnat. Autant dire que le recrutement ne semble pas emballer le coach d’El-Djamîya. Faut-il attendre le mercato hivernal pour espérer voir un autre visage de l’équipe des Vert et Blanc ?

L. M. A.

 

Il prendra part au CISM avec l’EN militaire 

Benkablia ne jouera pas contre le RCA et le MCO 

 

L’attaquant Mohamed Benkablia ne sera pas près d’oublier le début de la compétition version 2015-2016. Car en plus d’un rendement somme toute décevant tant ses prestations sont médiocres, ce joueur sera dans l’obligation de rater les deux prochains matches de son équipe en championnat. Face au RC Arba puis le MC Oran, le nouveau capitaine de l’équipe sera tout simplement absent. La raison est liée à sa présence avec la sélection nationale militaire qui prendra part au prochain mondial intitulé CISM, qui se tiendra en Corée du Sud du 30 septembre au 10 octobre prochain. Ce joueur au numéro 9 a déjà rejoint le groupe drivé par Abderrahmane Mehdaoui dans la journée de ce samedi.

 

Une aubaine pour lui et son coach ?

Tant critiqué à cause d’un rendement en deçà de son talent et de cette multitude d’occasions de but inexplicablement loupées, le dénommé Hameto aura l’occasion de fuir la pression asémiste. Avec la sélection militaire et dans une compétition certainement d’un bon niveau, ce joueur devra disposer d’une certaine sérénité sur le plan mental pour pouvoir étaler ses capacités techniques indéniables, faut-il le souligner. A coup sûr, ce sera une aubaine pour lui et certainement pour son coach Kamel Mouassa. Car ce dernier, qui a choisi de lui confier le brassard de capitaine au détriment de Sebbah, tout désigné avant le début de la compétition, aura lui aussi l’occasion de trouver une solution au problème de l’inefficacité. Voir son équipe jouer sans Benkablia qui a n’a plus sa tête en ce début de la saison, telle devra être la curiosité de l’entraîneur en vue de détecter le problème actuel dans la ligne offensive de son équipe.

L. M. A.

 

Repos aujourd’hui, reprise demain

Après le match perdu face au MC Alger, l’entraîneur Kamel Mouassa a programmé une séance d’entraînement sur le sable de la plage des Andalouses. La séance s’est tenue aujourd’hui, rapporte une source autorisée qui précise que les joueurs observeront un repos dans la journée de ce dimanche. Quant à la reprise des entraînements, elle aura lieu demain sur le terrain du stade Habib-Bouakeul, ajoute notre interlocuteur.    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement