CRB : Les Belouizdadis entre satisfaits et frustrés

Le CRB a enregistré un match nul lors de la 5e journée qui l’a opposé au MCO au stade Zabana. Les Belouizdadis sont partagés. Autant certains sont satisfaits du résultat, autant d’autres sont frustrés.

Dans un match spectaculaire, avant-hier, à Oran, face au MCO, le Chabab a enregistré un nul. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses entre deux équipes qui pratiquent un bon football. Du côté de la formation algéroise, les dirigeants, le staff technique et aussi les supporters sont partagés quant au résultat enregistré dans cette rencontre. Pour les uns, l’équipe a réussi l’essentiel en allant chercher un point face à une formation du MCO contrainte par l’obligation de résultat après sa défaite contre l’USMA. Ceux qui sont satisfaits du point du match nul jugent aussi que les camarades du gardien Malik Asselah ont fait un grand match en parvenant notamment à revenir dans la marque dans les arrêts de jeu. Ces mêmes personnes argumentent aussi que l’arbitre du match a faussé quelque part la partie et n’étaient ses décisions injustes leur équipe aurait pu revenir largement avec les trois points de la victoire. Néanmoins de l’autre côté, il y a ceux qui sont frustrés ou autrement dit ne sont pas du tout satisfaits par ce match nul. Ces derniers avancent qu’il y avait de la place pour une victoire pour leur équipe, et ce, sur un score très large. Ils croient fermement que les N’gomo et compagnie avaient de la possibilité de tuer le match surtout après le but inscrit par Niati (71’). Ceux-ci endossent en réalité la responsabilité à la défense de l’équipe qui n’a pas été du tout dans son jour, notamment les défenseurs axiaux qui ont commis des erreurs de débutants. Ils regrettent vraiment le fait que leur club ratent l’occasion d’arracher trois précieux points qui lui seront très importants pour la suite de la phase aller ainsi que pour toute la suite du parcours.

H. A. B.

 

Le Chabab déposera un rapport contre Aouina

La direction du CRB estime que son équipe a été lésée par l’arbitre Aouina lors de son match d’avant-hier contre le MCO. Les responsables de la formation algéroise reprochent notamment à l’homme en noir le fait de valider un but pour la formation oranaise alors que le cuir n’a pas franchi la ligne ainsi que le fait de refuser un but pour leur équipe sous prétexte d’une position de hors-jeu de Derrag. Le président Réda Malek et ses collaborateurs jugent que le directeur du match a faussé la rencontre et n’étaient ses décisions injustes, le Chabab aurait pu revenir avec les trois points de la victoire. Les dirigeants belouizdadis sont très en colère contre ce même arbitre et semble décider de déposer un rapport contre lui au niveau de la CFA.

 

Le club victime des erreurs d’arbitrage

Il semble que le scénario de la saison passée du CRB avec les arbitres se répète même cette année. Faut-il le rappeler que l’équipe chère au président, Réda Malek a été lésé à maintes reprises lors de l’exercice écoulé par les hommes en noir ? En ce début la compétition national, les Rouge et Blanc connaissent les mêmes faits puisque lors des matchs contre, respectivement, le NAHD et la JSK les camarades du capitaine Cherfaoui ont été privés de deux buts tout faits. Alors pour créer à l’injustice la direction de la formation de la capitale saisira l’instance de Hammoum pour réclamer de sanctionner l’arbitre Aouina et exigera par la même occasion que les referees qui seront désignés prochainement pour diriger les rencontres de leur équipe devraient être à la hauteur de la mission qui leur sera confiée.

H. A. B.  

 

Le soutien indéfectible des supporters

Comme c’est le cas depuis quelques saisons maintenant, les supporters du Chabab n’ont pas raté, samedi passé, l’occasion de se déplacer avec leur équipe à Oran afin de la soutenir. Les fans des Rouge et Blanc étaient présents en force au stade Zabana où ils ont vraiment aidé les camarades du gardien Malik Asselah à revenir avec le point du match nul. Bien que la rencontre ait été retransmise sur le petit écran, il n’en demeure pas moins que les amoureux de la formation de Laâqiba étaient très nombreux à se déplacer à Oran où ils étaient comme un seul homme en encourageant à fond les protégés de l’entraîneur, Alain Michel. Les supporters du Chabab n’ont pas notamment abandonné leur équipe alors que cette dernière a été menée au score (3-2). Ils ont continué à apporter leur soutien à N’gomo et consorts jusqu’à ce que ceux-ci soient parvenus à remettre les pendules à l’heure dans les arrêts de jeu. Ses mêmes supporters ont montré encore une fois leur attachement à leur équipe et leur soutien indéfectible aux joueurs. Mais en contrepartie, ils attendent à ce que ses derniers fournissent plus d’efforts lors des prochaines journées du championnat et ramener surtout plus de résultats probants. 

H. A. B.  

 

Khelili pourrait manquer le CSC

Sofiane Khelili a écopé d’un carton jaune face au MCO pour contestation de décision. Le défenseur axial du Chabab risque du coup de rater le prochain match de son équipe face au CSC qui se jouera pour rappel, le 28 de ce mois de septembre. L’ex-défenseur axial de la JSK aurait du garder son froid et accepter la décision de l’arbitre Aouina au lieu de contester sa décision alors qu’il savait parfaitement qu’il pourrait être exposer à une lourde sanction en le privant de la prochaine rencontre de la compétition nationale.

 

Arrivé à 1h du matin à Alger

La délégation du CRB a quitté Oran juste après la fin de la rencontre qu’il avait mis aux prises avec le MCO, samedi passé. Les Rouge et Blanc sont arrivés à Alger à 1h du matin, épuisés du voyage.

 

Repos hier

A l’issu de ce match disputé contre les Oranais, le staff technique du Chabbab, sous la houlette d’Alain Michel, a accordé une journée de repos hier aux joueurs. Le technicien français savait parfaitement que ses protégés sont très fatigués et ils ne pouvaient plus effectuer d’entraînement.

 

Reprise aujourd’hui à Bouchaoui

La reprise des entraînements du Chabab est prévue pour aujourd’hui dans l’après-midi. Celle-ci aura lieu à la forêt de Bouchaoui et sera consacrée seulement à la récupération.

 

Réunion Malek-Michel aujourd’hui

Le président Réda Malek rencontrera aujourd’hui son entraîneur, Alain Michel. Les deux hommes évoqueront le dernier match du championnat face au MCO. Ils parleront sans doute des choses qui ont marché lors de cette rencontre et des choses qui n’ont pas marché. Mais il s’agit en réalité d’une réunion ordinaire entre le président et son entraîneur qui ont l’habitude de se rencontrer à l’occasion de chaque séance de reprise. 

H. A. B.

 

Maroc : «On n’est pas satisfaits du résultat»

Nouredinne Maroc déclare que le staff technique n’est pas satisfait du résultat du match nul ramené d’Oran face au MCO local. L’entraîneur adjoint du CRB estime que son équipe avait la possibilité de revenir avec les trois points de la victoire pour lesquels elle s’est déplacée dans cette ville de l’ouest algérien. «On n’est pas satisfaits du résultat finale de la rencontre. Notre objectif était d’arracher les trois points mis en jeu. C’est avec cet état d’esprit qu’on s’est déplacés à Oran», a-t-il déclaré d’emblée. Maroc, qui poursuit toujours dans l’analyse du match, juge que les attaquants ont raté plusieurs occasions de scorer, mais la défense aussi n’a pas été à la hauteur : «Je pense que nos attaquants ont raté des occasions nettes de scorer et notre défense a encaissé également des buts de débutants.»

 

«Un point vaut mieux que rien»

Bien qu’il ne soit pas satisfait du résultat final de la rencontre, le coach adjoint belouizdadi juge que ce point ramené de l’extérieur vaut mieux que rien du tout : «Certes, on était venus pour revenir avec le total des points. Il y avait vraiment de la place pour une victoire. On a réussi à prendre le dessus sur notre adversaire avant qu’il ne revienne à la marque et nous inscrive deux buts. On était revenus de loin à la fin de la partie en réussissant l’égalisation dans un match spectaculaire. En fin de compte, je dirais qu’un point vaut mieux que rien du tout en attendant notre prochain match à domicile contre le CSC qui se jouera après la fête de l’Aïd.»

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement