«Mes joueurs sont à saluer, car ils ont fait un match d’hommes face à notre voisin, le RCA, et ont joué pour la gagne. N’étaient le manque de concentration et surtout la précipitation de nos attaquants, on aurait pu conclure la rencontre par une victoire», affirme Benchadli.
Hichem Cherif
Le coach a justifié le manque d’efficacité de son équipe face au RCA par l’absence de son percutant attaquant, à savoir Hichem Cherif, sur qui il voulait compter pour gagner son pari. «La suspension de Hichem Cherif face au RCA m’a faussé les plans pour trouver le bon successeur de ce joueur. Si Hichem Cherif avait joué le derby, on aurait pu faire la différence facilement. Cet attaquant est percutant, rapide et trouve rapidement les solutions.»
Du caractère
L’entraîneur Benchadli a affirmé que son équipe a réussi à remettre les pendules à l’heure face au RCA, et elle n’a pas laissé le temps à son adversaire pour reprendre confiance. « La réaction de mes joueurs après l’ouverture du score par le RCA m’a convaincu que j’ai un bon groupe et elle m’a permis de prendre conscience du mental des joueurs ; autrement dit, mon équipe a du caractère et est très forte mentalement. La preuve, les joueurs n’ont pas paniqués et ont joué leur jeu habituel ; l’efficacité a été au rendez-vous même si le but égalisateur a été inscrit par un défenseur.»
Football moderne
L’entraîneur Benchadli a été doublement content de la prestation fournie par son équipe, surtout lors de la seconde période du dernier match. Il a fait savoir que son équipe promet beaucoup et fera parler d’elle à l’avenir. «J’ai appris aux joueurs une nouvelle méthode qui se repose sur le bon jeu et les passes courtes, c’est-à-dire la notion du football moderne, et je continue à corriger les lacunes dans le jeu de match en match. Je suis confiant et persuadé à la fois que mon équipe fera parler d’elle et aura son mot à dire cette saison.»
NAHD
L’entraîneur blidéen a établi un programme spécifique en prévision du match de la prochaine journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face au NAHD. «Les points sont précieux et j’ai demandé aux joueurs de prendre conscience de la lourde tâche qui les attend durant les prochains rendez-vous, surtout lors du match face au NAHD où l’on doit impérativement confirmer cette série de bons résultats», a conclu Benchadli.
A. D.
Ouadah : «Notre force, c’est notre public»
Le portier numéro 1 de cette formation de la ville des roses, El-Hadi Ouadah, nous a fait savoir que le secret de la réussite de son équipe à Tchaker demeure dans le soutien des supporters qui ont joué leur rôle de douzième homme lors du derby de la Mitidja.
Comment vous sentez-vous sur le plan mental après le nul engrangé par votre équipe lors du derby de la Mitidja ?
Le nul a été équitable pour les deux équipes, et ce que je retiens de plus lors du derby est le fair-play entre les deux galeries. Je pense que cette réaction de la part des supporters devrait encourager les autres galeries à réagir de la même manière, ce qui réduira de la violence dans les stades.
Comment jugez-vous la prestation de votre équipe face au RCA ?
On a accompli notre devoir correctement sur le terrain ; la preuve, on a pu revenir dans le score malgré le but encaissé au début de la seconde période. On a eu l’occasion de gagner la rencontre mais la précipitation et le manque de réussite nous ont fait défaut.
La domiciliation des rencontres à Tchaker est-elle bénéfique pour votre club ?
Le déroulement des matchs à Tchaker a servi mon équipe et devrait lui permettre de faire un bon parcours en Ligue 1 Mobilis. Aussi, on essayera de préserver cette dynamique de bons résultats pour conclure la phase aller en beauté et avec le maximum de points.
A. D.
Reprise hier à l’annexe du stade Tchaker
La formation blidéenne a repris les entraînements hier en début d’après-midi au stade Mustapha-Tchaker. Cette séance, qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, a été consacrée au volet physique. L’ancien entraîneur de l’ASMO a demandé aux joueurs de se donner à fond pour atteindre leur forme optimale. Ainsi, Benchadli a décidé de travailler en micro cycle pour profiter de cette mini-trêve de l’Aïd.
Aujourd’hui en amical face à l’équipe militaire
La formation de la ville des Roses jouera cet après-midi un match amical important face à l’équipe militaire. Cette joute se déroulera au CREPS de Ben Aknoun et devrait servir de test avant le match contre le NAHD.
Le nouveau président connu aujourd’hui
L’assemblée générale extraordinaire de l’USMB aura lieu aujourd’hui en fin d’après-midi au bureau des notables de Blida qui se trouve au centre commercial de SIM. Cette AG est très importante car les membres du conseil d’administration, en compagnie des actionnaires, vont désigner le remplaçant du président partant, Abdelhamid Foufa.