NAHD : A recrutement catastrophique, saison calamiteuse

De mémoire d’Husseindéen, jamais une équipe nahdiste n’a été aussi faible que celle de ce début de saison. Le NAHD cuvée 2015/2016 est une véritable «catastrophe» en tout point de vue. Ceux qui ont fait le recrutement cet été doivent rendre des comptes, mais… à qui ?

La rue gronde à Hussein Dey, les supporters sont très en colère, la plupart des fans, complètement dégoutés ne viennent plus au stade. La preuve, le match NAHD-JSS s’était déroulé devant à peine deux mille spectateurs. Les supporters sont en colère et, il faut bien dire les choses telles qu’elles sont, il y a vraiment de quoi. Les supporters ne comprennent pas comment a-t-on fait pour recruter pour une équipe de Ligue 1 Mobilis des joueurs qui n’ont même pas le niveau de la Ligue 2 Mobilis ? Du gardien de but, le calamiteux Boussouf à Choubani, toutes les recrues sont d’un niveau très faible, mais très, très faible. Boussouf Benyahia, Drifel, Choubani, Mbingui, Gasmi et Slimani, n’ont pas le niveau requis pour jouer en Ligue 1 Mobilis, celui qui ne voit pas cela devrait aller ausculter.  Mis à part Allag et Zeddam, toutes les autres nouvelles recrues devraient faire leurs bagages dès le prochain mercato hivernal. Garder ces joueurs pour le reste de la saison équivaudrait à se faire hara-kiri et se préparer à retourner dès le mois de février prochain en Ligue 2 Mobilis.

Boussouf plus jamais dans les buts, sinon…

Le pire des choses qui puisse arriver à une équipe, c’est d’avoir un gardien de but d’un niveau faible. Pour ce qui est du NAHD en ce début de saison, c’est bien plus que ça, parce qu’à voir les prestations de Boussouf, on se rend tout de suite compte que le club husseindéen va devoir faire la première partie de la saison sans gardien de but, parce que Boussouf n’est pas d’un niveau faible, lui il n’a pas de niveau du tout. Qu’on en juge, sur les dix buts encaissés par le NAHD, il en est responsable sur 7 (deux des dix buts on été inscrit à Slimani son remplaçant, et un autre c’était lui dans les buts, mais c’était sur un penalty). Continuer à mettre Boussouf dans les buts, ce serait alors se tirer une balle dans la jambe. Ce gardien de but ne devrait plus jamais être aligné, et ce, jusqu’à son départ au mois de décembre prochain.

Benyahia, la catastrophe

Titularisé pour la première fois cette saison, Zinedine Benyahia, transfuge du DRB Tadjenanet, a montré de graves lacunes. Mou, pour ne pas dire inerte, manquant de lucidité, extrêmement limité techniquement, à cours physiquement, flasque dans les duels, aucun sens du placement, Benyahia cumule les tares et les imperfections. Traînant de grandes lacunes, tant sur le plan technique que physique ; il est à se demander si celui-ci n’était venu à Hussein Dey pour signer à l’IRHD (club évoluant en Régionale II) et des esprits éclairés l’ont fait signer au NAHD. Benyahia aussi devrait préparer ses bagages, son départ au mois de décembre serait la meilleure chose qui puisse arriver au NAHD.

Drifel, Slimani, la grosse arnaque

Quatre autres joueurs arrivés cet été au club n’ont pas donné satisfaction, ils n’apportent pratiquement aucun plus à l’équipe, il s’agit de Drifel (ex-O Médéa), Slimani (ex-JSM Skikda) Choubani (ex-USMBA) et enfin Mbingui (ex-MC Alger). Si pour les deux premiers la messe est dite, ils n’ont pas le niveau de la Ligue 1 Mobilis, cela est aujourd’hui une évidence, pour ce qui est de Choubani et de Mbingui, un tout petit doute persiste encore sur leurs vraies capacités à jouer à ce niveau. Choubani tout comme Mbingui, méritent quand même quelques chances encore. Mais pour Drifel et Slimane, il n’y a pas à dire, c’est une grosse arnaque.

Zeddam devra patienter encore

Non convoqué pour le match NAHD-JSS, le défenseur central Hamza Zeddam fait les frais d’un choix du coach. Etant une valeur sûre, Zeddam devra patienter encore quelques semaines avant de prétendre à une place dans le onze majeur de Bouzidi.

M. O.

 

Les supporters ont réclamé le retour de Mokrani

Constatant les multiples bourdes de leur gardien de but Kheiredinne Boussouf et craignant, à juste titre d’ailleurs, que cette situation perdure, les supporters husseindéens ont scandés le nom de Mohamed Seddik Mokrani. Ce dernier, formé au NAHD, a été prié par les dirigeants du club d’aller voir ailleurs au prétexte de leur faire du chantage. C’est ainsi que Mokrani a du s’exiler en allant signer au MC El Eulma. Excellent en tout point de vue, Mokrani laisse un grand vide, son départ est perçu comme étant une très grosse perte pour le NAHD. Celui-ci est considéré par certains observateurs un des meilleurs gardiens de but du pays.

M. O. 

Madjid Messadaa, entraîneur des U20

La DTS des catégories jeunes du NAHD vient de désigner Madjid Messadaa à la barre technique des U20. Une désignation qui met fin à la vacance du poste. Madjid Messadaa est un ancien footballeur et entraîneur. Il a occupé différents postes d’entraîneur et maîtrise parfaitement son sujet. Il aura comme principale tâche de mettre sur les rails cette catégorie, abandonnée depuis un certains temps.

Tags: ,

Classement