C’est donc hier qu’Amrani a dirigé sa première séance d’entraînement depuis son retour et a commencé la séance en prononçant un discours assez tranchant à ses capés : «Il n’y a pas de temps à perdre, il faut agir vite. La situation du club est telle que toutes les parties concernées durent s’y mettre pour provoquer une nouvelle dynamique», dira l’ancien coach du Raed Saoudi. En aparté, ce dernier a eu également une longue discussion avec le président Boubeker Ikhlef et les autres membres de sa direction, portant essentiellement sur l’état des lieux et la nécessité de réunir tous les atouts pour permettre à l’équipe d’être plus performante à l’avenir. Pour cela, il n’y a meilleur remède qu’une victoire. En effet, seul un succès est capable de permettre au groupe de se remettre de ses déboires du début de saison. «L’équipe doit réapprendre à gagner, mais il faut se montrer patient et continuer à travailler, nous allons faire en sorte de bien profiter de cette mini-trêve. Je crois beaucoup au travail, nos supporters, que je salue au passage pour le soutien qu’ils ont apporté à mon égard, doivent faire autant pour leur équipe et leurs joueurs. Qu’ils continuent à nous faire confiance, nous n’allons pas les décevoir», a-t-il encore expliqué. Dans un autre registre, Abdelkader Amrani met en exergue la nécessité d’aplanir tous les différends qui pourraient exister, aussi minimes soient-ils, entre tous les éléments qui composent le club dans l’intérêt de ce dernier.
Laâbini arrive, fin de mission pour Boussaâda
L’entraîneur du MOB, Abdelkader Amrani, n’avait pas voulu divulguer l’identité de ceux qui vont composer son staff technique lors de la conférence de presse qui avait été organisée pour sa présentation jeudi dernier, et ce, afin de garder le groupe concentré sur le match de l’ESS. Toutefois, les décisions sont maintenant tombées, et Abdelkader Boussaâda, qui est au MOB depuis deux ans maintenant, quitte officiellement le club. En effet, ce dernier n’était autre que l’adjoint d’Amrani durant la période où il était au MOB, avant d’être inclus en tant que préparateur physique dans le staff d’Alain Geiger cet été. Amrani a choisi de désigner Adel Laâbini comme son adjoint et préparateur physique, celui-ci avait travaillé auparavant au CSC.
Chiter remplace Taïri
Boussaâda n’est pas le seul ancien membre du staff d’Amrani qui se voit quitter le club, puisque l’entraîneur des gardiens Taïri, lui aussi, n’a pas été gardé dans le staff technique du MOB. C’est Djamel Chiter qui s’occupera désormais de ce poste, ce dernier travaillait auparavant en Arabie Saoudite. Autant dire donc qu’Amrani a voulu rompre avec le passé, et la nouvelle aventure sera différente de la précédente dans beaucoup de choses.
B. A.
Salhi out deux semaines
Le jeune milieu de terrain des Vert et Noir, Yacine Salhi, n’a pas pu aller au bout du match de samedi dernier face à l’ESS. Ce dernier a contracté une blessure dans les derniers instants de la partie, ce qui l’a obligé à céder sa place à Hadji. Et après avoir passé les examens nécessaires, le natif de Bouira doit maintenant se mettre au repos pour une période de deux semaines avant de pouvoir reprendre les entraînements avec le groupe. Si la date de la prochaine rencontre du vice-champion n’est pas encore connue, il n’en demeure pas moins que la participation de Salhi semble assez compromise, et cela compliquera la tâche d’Abdelkader Amrani qui a de moins en moins de choix dans ce compartiment de terrain, avec aussi le départ de Meliani et la non-qualification du Sénégalais Gallas.
B. A.
Hamzaoui, Yaya et Maâmar Youcef chez les militaires
La séance d’entraînement d’hier, qui a donc été dirigée pour la première fois par Abdelkader Amrani, a été aussi marquée par l’absence des trois internationaux militaires. En effet, Hamzaoui, Yaya et Maâmar Youcef n’étaient pas à Béjaïa, car ils étaient chez l’équipe nationale militaire qui se prépare pour la Coupe du monde qui débutera dans quelques jours sous la houlette du sélectionneur Younès Ifticen.
Ils ne reviendront pas avant la fin de la Coupe du monde
Ainsi, les trois joueurs ne devraient pas rejoindre les entraînements du MOB avant un petit moment, puisque la Coupe du monde militaire débutera juste après l’Aïd, ils s’entraîneront avec l’équipe nationale toute cette semaine avant d’aller rejoindre leurs familles pour y passer l’Aïd. Ils s’envoleront donc juste après cela pour entamer la compétition avec leurs coéquipiers.
B. A.
Comment le MOB va-t-il gérer cette période ?
Hamzaoui, Yaya et Maâmar Youcef qui sont des titulaires de l’équipe mobiste, laisseront un grand vide dans le cas où les Vert et Noir devront jouer sans eux. Pour parer à cette éventualité, la direction du MOB a décidé de demander à la Ligue de reporter ses rencontres de championnat prévues durant cette période de Coupe du monde militaire. Cela peut paraître logique, mais il faudra comprendre que si cette décision est entérinée, les Béjaouis resteront presque un mois sans compétition officielle, ce qui sera aussi un peu défavorable pour les joueurs, et le coach Amrani aura une mission difficile pour garder le groupe concentré, il devrait aborder ce sujet avec la direction dans les prochains jours, avant qu’une décision commune ne soit prise.