Si les prestations des défenseurs en début de saison ont été inquiétantes, il n’en demeure pas moins que la copie fournie samedi dernier par Messaoudi and Co est rassurante à plusieurs niveaux, surtout que ce compartiment a été l’année passée parmi les points forts qui ont permis au club de remporter son premier sacre de l’histoire. Par ailleurs, l’entraîneur qui s’est montré satisfait n’a pas omis de rappeler qu’il y a beaucoup de travail qui l’attend lui et son staff afin de permettre au groupe d’être encore plus performant à l’avenir, le coach Amrani qui a suivie la rencontre samedi dernier des tribunes s’est montré par ailleurs réaliste. Connaissant presque la totalité des joueurs qui composent l’effectif des Vert et Noir, il s’est dit très satisfait de l’état d’esprit du groupe notamment en insistant sur la volonté des joueurs qui s’est traduite sur le terrain par une grande combativité, surtout qu’ils leur tenaient à cœur de revenir à Béjaïa avec un résultat qui pourrait rassurer leurs fans qui se sont déplacés en masse afin de les soutenir. L’entraîneur des Vert et Noir a aussi tenu à rappeler que les résultats allaient s’amélioré au fil des journées et que le point du nul arraché en déplacement reste un résultat satisfaisant, par ailleurs Abdelkader Amrani a rappelé que le groupe doit travailler davantage afin de faire plaisir a ses fans et c’est dans ce sens que le staff avait programmé la séance de reprise dimanche dans l’après-midi et cela afin de permettre aux joueurs de rester concentrés et maintenir leur état de forme, dans un moment où ils auront besoin de redoubler les efforts afin d’atteindre un niveau satisfaisant.
B. Z.
L’attaque toujours muette
Après un départ plutôt rassurant, les attaquants du MO Béjaïa semblent ne pas trouver les solutions afin de tromper les défenses adverses, alors que lors des trois premières rencontres les attaquants ont monté des aptitudes à faire une grande saison, il semble que les choses ont changé depuis le match face au CS Constantine où les éléments offensifs des Crabes étaient en mal d’inspiration. Par ailleurs, les camarades de Zahir Zerdab doivent travailler davantage et cela afin de retrouver l’efficacité qu’ils avaient l’année dernière ou du moins lors des premières journées du championnat.
Amrani nomme un nouveau staff technique
Aussitôt les valises posées, le nouvel entraîneur des Vert et Noir a procédé à l’installation d’un nouveau staff technique. Les décisions importantes prises par le nouveau premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa sont la mise à l’écart de l’entraîneur des gardiens de but Tairi et celle du préparateur physique Bousaâda, des signes forts de la part d’Abdelkader Amrani qui fait son retour au Mouloudia de Béjaïa avec un nouveau staff technique et considérablement rajeuni.
Chiter entraîneur des gardiens
En remplacement de Tairi, c’est désormais Chiter Fouad qui prendra en charge les gardiens de but du MOB. Ainsi, l’entraîneur en chef des Vert et Rouge est venu à Béjaïa avec un nouveau staff technique, c’est dans ce sens que le nouvel entraîneur des gardiens de but est Chiter, qui était présent dimanche lors de la séance de reprise effectuée par le groupe.
Labani préparateur physique
Un autre personnage a fait les frais de l’arrivée d’Abdelkader Amrani à la tête de la barre technique des Crabes, il s’agit de Bousaâda le préparateur physique qui a dirigé l’équipe lors du match de samedi dernier face à l’ES Sétif. Boussaâda qui a été aussitôt limogé est remplacé par Labani Adel en tant que nouveau préparateur physique des Vert et Noir.
B. Z.
Reprise sans 7 éléments
Les Vert et Noir ont effectué leur retour aux entraînements dimanche dernier et cela afin de préparer au mieux le prochain rendez-vous en championnat face au CR Belouizdad, le nouvel entraîneur du MO Béjaïa qui a programmé cette reprise dimanche dernier et cela sans pour autant offrir le temps à ses poulains de respirer et de récupérer et cela au vu des prestations de l’équipe et surtout par rapport aux fêtes de l’Aïd El-Adha, ainsi plusieurs joueurs n’ont pas pris part à cet entraînement pour diverses raisons. Yaya, Hamzaoui et Maâmar Youcef n’ont pas effectué la reprise avec le groupe et cela en raison de leur attachement par le devoir du service miliaire, les trois joueurs en question qui sont en stage avec la sélection nationale miliaire ont raté la séance de reprise, en plus de Gallas, Ndoye et Sidibé, qui ont été autorisés à rejoindre leurs pays respectifs.
Salhi sera absent pour une durée de 2 semaines
Le milieu de terrain du MO Béjaïa a lui aussi raté la séance de reprise et cela pour avoir mis le plâtre. Le jeune Salhi, qui est sorti prématurément samedi dernier lors de la rencontre qui a opposé le MOB à la formation de l’ES Sétif, souffre d’une fracture au niveau de la cheville, chose qui l’a obligé à mettre le plâtre. Selon les informations en notre possession, Salhi sera contraint au repos pour une période d’au moins deux semaines.
Ferhat a repris
Ressentant des douleurs au niveau de la cuisse chose qui l’a obligé à faire l’impasse sur la rencontre de samedi dernier, le milieu de terrain des Vert et Noir Ferhat Malek a repris l’entraînement avec le groupe dimanche dernier lors de la séance de reprise que le staff technique avait programmée.
En l’absence d’un sparring-partner
Match face aux espoirs demain matin
Le staff technique des Vert et Noir profitera du repos imposé en raison du report de la rencontre de la 6e journée qui devra opposer le MO Béjaïa à l’USM Alger en raison de la participation du club de Soustara en ligue des champions africaine, afin de programmer une rencontre d’application face à la catégorie des espoirs. Le staff, qui aurait d’ailleurs souhaité programmer un match amical pendant cette trêve, n’a finalement pas eu le choix en prenant comme sparring-partner les jeunes espoirs du club. Par ailleurs, le coach Amrani profitera de cette joute amicale afin d’avoir une idée sur l’état de forme de l’ensemble des joueurs qu’il a en sa possession.
Les joueurs bénéficieront de 72 heures de repos
Selon le programme établi par le staff technique des Vert et Noir, les joueurs bénéficieront de 72 heures de repos et cela en raison de la fête de l’Aïd El-Adha, ce repos permettra aux joueurs de souffler un peu avant d’entreprendre un long marathon en championnat en affrontant plusieurs formations qui jouent pour les premiers rôles.
MOB-CRB, le vendredi 2 octobre
La prochaine rencontre de championnat que les Vert et Noir aborderont sera face au CR Belouizdad, une rencontre qui entre dans le cadre de la 7e journée du championnat de ligue1 Mobilis, ainsi les camarades de Mebarki affronteront le club de Laâqiba à domicile le vendredi 2 octobre.
La rencontre face à l’USMA reportée au 12 octobre
Alors qu’il devait affronter la formation de l’USM Alger dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia de Béjaïa se voit reporter cette rencontre pour le 12 octobre prochain et cela en raison de la participation de la formation de Soustara aux demi-finales de la Ligue des champions africaine, cela va certainement permettre au nouveau staff des Vert et Noir de préparer convenablement ce rendez-vous qui s’annonce comme l’affiche de la journée.
Aguid et Chettal sont passés en conseil de discipline hier
Après avoir reçu l’ordre de ne pas s’entraîner de la part de la direction du club et cela en raison de l’incident qui s’est produit la veille de la rencontre face à l’ES Sétif, les deux joueurs à savoir Aguid et Chettal ont été autorisés par le nouvel entraîneur du club à reprendre le chemin des entraînements en marge du groupe en attendant leur passage devant le conseil de discipline du club qui devait se faire hier en soirée ; en attendant, les deux joueurs en question s’entraîneront en solo et cela avant de connaître la décision des membres de la commission de discipline du club.