Aujourd’hui en Ligue1 sous la houlette de Rolland Courbis, l’international olympique sait qu’il a une sérieuse chance de faire son apparition en équipe nationale dans un avenir très proche. D’ailleurs, c’est avec impatience qu’il attend la convocation. «C’est un honneur de jouer pour la sélection de mon pays. J’attends une convocation en équipe nationale avec une grande impatience.» Devant pour le moment se contenter d’une place avec les U23 qui préparent la compétition africaine pour le mois de décembre, le joueur espère pouvoir rallier les A le plus vite possible surtout qu’un joueur comme Medjani ne joue plus en club et qu’il y a la possibilité d’intégrer les Verts.
«Fier d’avoir été formé en Algérie»
Le défenseur originaire de Constantine a été formé à l’académie du Paradou et a réussi à rejoindre Montpellier à 20 ans. Une fierté pour le joueur qui affirme : «Bien sûr, c’est une fierté d’avoir été formé en Algérie et au Paradou. Quand je suis arrivé, j’ai joué pieds nus. On le fait pendant deux ans car après, quand tu mets les chaussures, tu te sentiras plus à l’aise.»
«Je parle souvent à mes camarades de l’académie»
Même s’il a été transféré à Montpellier cette saison, le joueur n’oublie cependant pas d’où il vient et garde le contact avec ses anciens camarades. «Pour eux, je suis peut -être un modèle, je communique souvent avec mes camarades et je leur dis de faire les efforts pour aller jouer à l’étranger.» Une simplicité à toute épreuve et les pieds sur terre, Ramy Bensebaïni a tout d’un joueur mature malgré ses 20 printemps.
I. Z.