Il ne pouvait pas alors appliquer son programme de travail. Et puis, depuis la première séance de la semaine, Bijotat remarquait toujours quelques absences à l’entraînement, ce qui n’était pas à son goût mais la goutte qui a fait déborder le vase n’étaient autre que ces absences à la pelle lors de la séance de lundi. D’ailleurs, il n’a pas hésité à solliciter Hannachi hier matin. Les deux hommes sont restés un bon moment ensemble sur la main courante du stade 1er-Novembre lors de la joute amicale que le staff technique a programmé avec les espoirs du club. Bijotat n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour afficher son mécontentement au numéro un des Jaune et Vert. «Je ne peux pas travailler dans ces conditions, chaque jour, lors de chaque séance, trois ou quatre éléments, des fois plus, s’absentaient alors que je n’ai pas insisté depuis mon premier jour avec le groupe sur le sérieux et la discipline», a-t-il déclaré d’emblée. De son côté, Hannachi a pris les choses au sérieux en rassurant son entraîneur qu’à l’avenir la direction ne tolérera aucun retard et aucune absence. Profitant de cette petite réunion, les deux hommes ont abordé d’autres sujets, comme celui de la préparation de la rencontre de lundi prochain et aussi du prochain mercato hivernal où les hauts responsables du club le plus titré du pays devraient casser leur tirelire pour ramener des éléments de valeur qui pourraient apporter un grand plus à l’équipe.
A. H.
«J’ai parlé au président de mon mécontentement»
L’entraîneur en chef de la formation kabyle, qu’on a joint hier après-midi au téléphone, confirme sa rencontre avec le président du club : «Oui, j’ai vu et j’ai parlé au président hier matin. Ce dernier vient de temps en temps au stade pour assister aux séances d’entraînement de l’équipe ; hier, il était présent, j’ai bien profité de cette occasion pour lui parler et surtout pour lui afficher mon mécontentement suite aux absences et aux retards aux entraînements ; je lui ai aussi parlé du comportement de quelques éléments. Moi je suis un vrai professionnel, je ne ferme pas les yeux sur le moindre détail, je n’ai pas alors hésité à signaler toutes ces anomalies au premier responsable du club qui a pris les choses au sérieux et qui m’a promis d’intervenir pour régler tous ces détails.»
«Je le redis une nouvelle fois, je ne badine pas avec la discipline…»
Dominique Bijotat insiste une nouvelle fois sur le sérieux et la discipline : «Pourtant, je n’ai pas cessé d’insister auprès des joueurs dès mes premiers jours avec l’équipe sur le sérieux et la discipline. Pour qu’on progresse et surtout pour qu’on comble nos lacunes, on doit travailler avec un grand sérieux, on est appelés même à faires des sacrifices afin de rattraper le retard qu’on accuse sur plusieurs plans. Les joueurs doivent alors prendre les choses au sérieux et se donner à fond aux entraînements ; moi je remarque tout, je ne badine pas avec la discipline, les choses sont claires désormais comme l’eau de roche pour tout le monde.»
«J’espère qu’on sera prêts pour le match du DRBT»
Pour ce qui concerne la préparation du prochain rendez-vous de l’équipe en championnat, Bijotat souhaite : «Je ne vous cache pas que, pour ces premières séances de la semaine, mon programme a été chamboulé, je ne pouvais pas travailler avec quelques joueurs seulement, j’espère qu’après les fêtes de l’Aïd on récupèrera tout le monde ; les joueurs seront au repos à partir d’aujourd’hui, on reprendra les entraînements vendredi en fin de journée ; on aura devant nous trois séances d’entraînement pour bien préparer le DRBT. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment à propos de la préparation de l’équipe.»
A. H.
Il a été suspendu par la LFP et la FAF pour un match
Dans un communiqué publié hier sur son site officiel, la LFP a suspendu Dominique Bijotat ainsi que les autres entraîneurs qui n’ont pas assisté à la dernière réunion ayant regroupé le sélectionneur national et les entraîneurs de notre championnat. En plus d’une amende de 100 000 dinars, Bijotat est interdit de banc de touche devant le DRBT. C’est le même cas alors pour… Bougherera.
Match amical hier contre les espoirs
Comme prévu, le staff technique des Jaune et Vert a programmé hier un match amical contre les espoirs. Avec plusieurs absences, c’est presque les jeunes qui ont joué les U23…
4-3 pour les seniors
Il n’y avait pas une grande différence de niveau lors de la joute d’hier, la preuve, le match s’est terminé sur le score de 4-3 en faveur bien sûr des … seniors.
Doublé pour Boulaouidate, Ihadjadene et Hantat buteurs
L’ancien buteur de l’OM a pointé deux buts hier alors que les deux autres ont été marqués par Hantat et Ihadjadene.
Footing et musculation pour Diawara
Banou Diawara, l’attaquant vedette des Jaune et Vert, n’a pas pris part à cette joute ; il a fait un footing de 25 minutes avant de terminer sa séance avec quelques exercices de musculation.
Malo a joué en seconde période
De son côté, l’autre Burkinabé de la JSK n’a joué qu’une seule mi-temps de la joute d’hier, lui qui a raté la séance d’entraînement de lundi soir.
Boumechra, Ferrahi et Ziti aux soins
Les deux Oranais de la JSK ainsi que l’ancien latéral droit de l’ESS se sont contentés d’une séance de soins. Boumechra et Ziti seront prêts pour le match de lundi, mais Ferrahi ne pourra pas récupérer tous ses moyens pour ce rendez-vous.
Rial toujours absent
De son côté, le capitaine des Canaris n’a pas donné de signe de vie depuis le match de samedi dernier. Certes, l’enfant de Zemouri souffrait d’une blessure contractée lors de la rencontre du week-end passé, mais Rial ne s’est pas déplacé au stade pour se soigner depuis samedi dernier.
Blessé, Rahal se soigne chez les militaires
L’attaquant de la JSK, Fawzi Rahal, qui souffre d’une entorse à la cheville, ne se présente pas aux soins, il se trouve avec les militaires. D’ailleurs, il devrait prendre part au tournoi mondial des militaires prévu en Corée.
Mazari et Doukha ont raté la séance d’hier
Le portier remplaçant de la JSK s’est absenté hier à la séance d’entraînement de l’équipe. Bijotat a travaillé avec le jeune Messaoudi.
Du physique en parallèle
En plus de la joute amicale contre les espoirs, il y avait aussi du physique au menu de la séance d’entraînement d’hier. Mourad Ikiouane a fait suer les joueurs présents, comme d’habitude.