L’ancien coach du FC Porto, qui a pris les choses en main, n’était pas satisfait du rendement de certains joueurs lors du dernier match de son équipe face à l’ASMO, et ce, malgré la victoire de deux buts à zéro. Artur Jorge compte opérer quelques changements dans ce match pour apporter un équilibre, surtout pour le milieu de terrain et l’attaque qui reste le maillon faible de l’équipe cette saison, malgré le réveil du jeune Merzougui qui a réalisé un doublé face aux Oranais de l’ASMO : «Comme je l’ai dit à la fin du match face à l’ASMO, on a alterné le bon et le moins bon dans ce match. Certes, on a gagné le match, mais on n’a pas réalisé un grand match sur le plan tactique. Maintenant, il nous reste quelques jours pour jouer le derby au grand stade du 5-Juillet et on promet qu’on mettra en place une équipe qui sera à la hauteur», dira le technicien portugais.
Selon une source sûre, nous avons appris que deux joueurs peuvent figurer dans le onze d’Artur Jorge face aux Jaune et Noir d’El Harrach. Il s’agit du milieu de terrain Roberson qui pourra remplacer Derrardja et de l’Ethiopien Salaheddine qui jouera à la place d’Aouedj qui est passé à côté de la plaque face à l’ASMO. Ces deux joueurs n’ont pas été encore utilisés sur une pelouse en gazon naturel, puisque Roberson a joué seulement sur la pelouse de Bologhine, alors que Salaheddine a été incorporé lors du match contre le RCR.
Artur Jorge, qui connaît les qualités de ces deux joueurs, va certainement les mettre dans le bain dès ce derby face à El-Harrach, et les joueurs n’auront aucune excuse s’ils ratent leur match surtout qu’il s’agit d’un match très important pour le MCA qui est appelé à glaner les trois points de la victoire pour réduire l’écart avec le leader qui est de quatre points.
M. Z.
Il est le meilleur ami de Belaïli
Aouedj : «Je suis sous le choc»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Sid-Ahmed Aouedj, qui a fait toutes ses classes avec le meneur de jeu usmiste Youcef Belaïli, était sous le choc après l’annonce de sa suspension de deux ans pour dopage.
Profitant de sa présence à Oran après que la direction du club a autorisé les joueurs à se rendre chez eux pour passer les fêtes de l’Aïd, Aouedj s’est rendu chez Belaïli pour apporter son soutien à son ami de toujours après sa suspension de deux ans par l’instance de Hayatou.
Contacté par nos soins, Aouedj a tenu de défendre son ancien coéquipier au MCO et en EN : «Franchement, je suis sous le choc. Je ne m’attendais pas à une telle nouvelle à deux jours de l’Aïd. Je connais Youcef qui est un très bon ami et c’est un fils de bonne famille, et ce n’est pas le genre qui touche à ce genre de choses. Je suis corps et âme avec lui, car ce n’est pas facile de s’éloigner des terrains pendant une longue période de deux ans. Tout le peuple algérien est derrière lui et incha Allah on va entendre de bonnes nouvelles de lui dans les prochains jours», nous dira Aouedj.
M. Z.
Les Franco-Algériens depuis hier en France
Tous les joueurs franco-algériens qui résident en France se sont envolés lundi après la fin de la séance chez eux. Les Ben Braham, Karaoui, Zeghdane, Gourmi, Kacem, Jonathan, Mokdad et Bouhenna ont regagné la capitale française pour passer les fêtes de l’Aïd avec leur famille. Les émigrés du MCA seront à Alger vendredi matin pour reprendre le chemin des entraînements dans l’après-midi en prévision du derby de lundi contre El-Harrach.
Il est arrivé hier à 7h du matin à Rio
Valdo devait rencontrer le président de la CBF à 20h
L’adjoint d’Artur Jorge, Valdo Candido, est arrivé tôt le matin à Rio pour régler son problème de diplôme avec la Confédération brésilienne de football.
Selon des proches de Valdo, nous avons appris que le Brésilien, qui a quitté Alger dimanche soir en direction de Lisbonne, a passé une journée dans la capitale portugaise pour régler son visa au niveau du consulat d’Algérie à Lisbonne. Une fois qu’il a obtenu son visa, Valdo a quitté le Portugal vers Rio dans la soirée de lundi et c’est vers les coups de 7h du matin qu’il est arrivé à Rio. Selon notre source, l’ancienne star du PSG devait rencontrer hier soir vers les coups de 20h le président de la CBF pour régler son problème. Le président de la CBF qui est un bon ami à Valdo, puisqu’il était le chef de la délégation de la Seleçào lors de la Coupe du monde au Mexique, et Valdo faisait partie des 23 retenus pour le Mondial mexicain. Depuis, les deux hommes entretiennent de bonnes relations. Ce qui explique que le fameux document pourrait être une simple formalité pour Valdo surtout que José Maria Marin sait que Valdo a passé des diplômes d’entraîneur.
Ainsi donc, Valdo devait revenir jeudi avec son diplôme signé par la CBF et si tout va bien il sera sur le banc avec Artur Jorge face à El-Harrach lundi prochain au stade du 5-Juillet.
M. Z.
Il a été sanctionné par un match à cause de son absence à la réunion de Gourcuff
Artur Jorge ne sera pas sur le banc face à El-Harrach
Après l’histoire des diplômes, voilà que la LFP continue de pourrir la vie au vieux club algérois. L’entraîneur Artur Jorge a été sanctionné par un match et une amende de 10 000 DA parce qu’il n’a pas assisté à la réunion avec le sélectionneur national Christian Gourcuff.
La commission de discipline de la Ligue nationale a décidé de sanctionner l’ancien entraîneur du FC Porto et du PSG après son absence à cette réunion entre Gourcuff et les entraîneurs des clubs de Ligue 1 Mobilis. Une décision qui a surpris le peuple du Mouloudia qui voit son club de toujours lésé par l’instance de Kerbadj qui ne cesse de sanctionner le MCA. Artur Jorge, qui n’a même pas été informé par ses dirigeants de cette réunion, à cause des problèmes qui ont secoué le club avant et après le match de l’ASMO, était surpris qu’il soit sanctionné : «Personne au club ne m’a demandé d’assister à cette réunion, sinon je me serais déplacé. Donc, ce n’est pas de ma faute si je n’ai pas assisté à cette réunion», nous dira le coach mouloudéen.
Betrouni Achour va-t-il défendre son entraîneur ?
Après avoir été élu à la tête du vieux club algérois, Achour Betrouni aura du pain sur la planche pour remettre le club sur les rails. La sanction d’Artur Jorge ne passera pas inaperçue, puisque le président mouloudéen est appelé à défendre son coach pour qu’il soit sur le banc ce lundi face à El-Harrach, car si Betrouni ne fera rien, tout le monde dira que le MCA est victime de ses responsables.
Ainsi donc, Betrouni devra rencontrer le président de la LFP ce dimanche pour trouver une solution pour qu’Artur Jorge soit sur le banc face à l’USMH.
M. Z.
Il a été insulté par 2 supporters lundi
Chaouchi : «Ils sont manipulés»
Malgré le bon début de saison de Faouzi Chaouchi qui n’a encaissé que deux buts en cinq matchs, certaines personnes, qui veulent voir Chaouchi quitter le MCA, ne cessent de déconcentrer le héros d’Omdurman. Lundi lors de la séance d’entraînement, deux supporters qui étaient présents à la séance n’ont pas cessé d’insulter l’enfant de Bordj Menaïel, mais ce dernier n’a pas voulu broncher, puisqu’il est resté concentré sur son travail : «Je ne voulais pas broncher parce que je sais que ce sont des supporters manipulés, alors, j’ai préféré me concentrer sur mon travail. Le plus important pour moi, c’est de réaliser une belle saison et faire tout pour aider mon équipe à gagner un titre incha Allah.»