EN : Ghoulam devra confirmer face à Carpi

Le défenseur international algérien a été convoqué par l’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, afin de prendre part à la rencontre d’aujourd’hui face à Carpi.

Faouzi Ghoulam revient en force au sein du championnat italien de première division. Ce dernier avait été écarté du onze de départ napolitain lors des trois premières journées de la Serie A, mais lors du dernier match face à la Lazio, il a été titularisé, ce qui a d’ailleurs aidé son équipe à remporter une belle victoire sur le score de cinq buts à zéro. Rappelons que le début de saison de Naples a été difficile avec une défaite et deux matchs nuls. En tout cas, l’entraîneur de l’équipe, Maurizio Sarri, a remis le défenseur international algérien dans ses plans et l’a convoqué pour le match d’aujourd’hui face à Carpi. D’ailleurs, il est attendu comme titulaire. Ce sera un match difficile pour Naples qui devra tenter de remporter sa première victoire à l’extérieur cette saison face à une équipe de Carpi qui n’a pas réussi grand-chose aussi.

Maurizio Sarri : «Ghoulam doit rester concentré en fin de match»

Comme tout le monde le sait, le premier responsable de la barre technique du SC Naples avait écarté de ses plans l’international algérien lors de son arrivée cette intersaison car, pour lui, Ghoulam n’allait pas rester au sein de l’équipe et qu’il allait sûrement rejoindre un grand club européen à l’image du Real Madrid ou encore d’Arsenal où il était annoncé avec persistance. Maintenant qu’il est de retour et qu’il a prouvé son importance au sein de l’équipe, Maurizio Sarri ne veut plus lâcher Faouzi Ghoulam. Le technicien italien veut, cependant, que son poulain se concentre plus en fin de match. «Il faut que Faouzi Ghoulam se concentre mieux dans les dernières minutes du match. Par exemple lors de la dernière rencontre face à la Lazio, tout le monde a très bien joué mais lors des dernières minutes de la rencontre on a été mis à plusieurs reprises en difficulté», a déclaré Maurizio Sarri au site italien corriere dello mezzogiorno. En tout cas, le défenseur des Verts est bien décidé à récupérer sa place dans le onze titulaire, surtout que la saison passée il était l’un des éléments forts de l’équipe, ce qui lui avait permis d’être pisté par les plus grands clubs européens. Le match d’aujourd’hui qui aura lieu à 19h45 sera sûrement décisif pour Faouzi Ghoulam afin de confirmer son grand retour dans le onze titulaire du SC Naples. Rappelons que ce dernier avait été bon lors du match face au club de Brugge, comptant pour la première journée de la phase des groupes de l’Europa League, ce qui lui a permis d’être titularisé face à la Lazio lors de la 4e journée de la Serie A.

M. K.

Classement