Vous êtes sûrement soulagé par le retour de Yesli, lequel est resté près de 3 semaines chez lui en France avant de décider de réintégrer l’équipe…
Bien sûr, que je suis content par le retour de Kamel. On a pris le même avion ce matin pour rentrer en Algérie. Je suis proche de lui et j’ai suivi de près la mésaventure qu’il a vécue après la rencontre amicale face à l’OMR. Je ne peux que me réjouir de son retour.
La mésaventure vécue par Yesli vous a un peu traumatisés, son retour ne fera que vous rassurer, n’est-ce pas ?
Absolument, on espère que cela ne se reproduira plus.
Ne croyez-vous pas qu’avec le retour l’équipe sera encore plus forte à l’avenir ?
Oui, Kamel est un joueur pétri de qualités et il sera d’un bon apport à l’équipe.
Avec votre absence et celle de Yesli et Ferrahi lors du dernier match face au CR Tadjenanet, le milieu de la JSK était transparent…
L’important face au RC Relizane est d’avoir empoché les trois points
de la rencontre. Maintenant on doit enchaîner avec de bons résultats afin de se montrer à la hauteur des attentes de nos fans.
Justement comment voyez-vous le prochain match face à Tadjenanet ?
Sincèrement, je ne connais pas l’équipe de Tadjenanet, de ce fait, je ne peux pas vous donner mon avis sur le match de ce lundi.
Malgré le mauvais parcours réalisé par la JSK en ce début de saison, vous avez réussi à enregistrer deux nuls en déplacements, ne pensez-vous pas que vous devez réaliser un bon résultat face à Tadjenanet pour confirmez que vous voyagez bien ?
Effectivement, on a réussi deux nuls lors de nos deux premières sorties et on fera tout pour enchaîner avec un bon résultat face à Tadjenanet. Personnellement, je ne connais pas cette équipe, mais cela ne nous empêchera pas d’aborder ce match avec la ferme détermination pour enregistrer le meilleur résultat possible.
A votre avis, est-ce que la JSK a les moyens pour jouer les premiers rôles cette saison ?
Il est encore tôt pour parler des premiers rôles. On n’en est qu’au début de saison et on doit négocier match par match afin de réaliser le meilleur parcours possible. Je pense que si l’équipe sera épargnée par les problèmes et que tout le monde tire vers le même sens, on enregistrera un bon parcours.
Vous comptez sûrement sur le soutien du public pour atteindre les objectifs du club…
Oui, le soutien des supporters est prépondérant. C’est pour être à la hauteur de leurs attentes ainsi que celle des dirigeants qu’on donne le meilleur de nous-mêmes. On a besoin du soutien de notre public pour atteindre les objectifs du club.
N. B.
Bijotat : «C’est anormal autant d’absents aux entraîneurs»
L’entraîneur Dominique Bijotat n’arrive pas à comprendre les raisons qui poussent certains de ses éléments à sécher les séances d’entraînement. Contacté en effet par nos soins dans la journée de mardi dernier pour avoir sa réaction par rapport au retour de Yesli, le coach français n’est pas allé par 4 chemins pour dénoncer le phénomène de l’absentéisme qui perdure dans son équipe malgré ses mises en garde. «C’est anormal autant d’absents à l’entraînement», a-t-il souligné. Il est utile de rappeler que lors de la séance de lundi après-midi, il n’y avait que 10 jours à l’entraînement et que le lendemain matin, trois joueurs n’ont pas donné signe de vie. Cela a irrité l’entraîneur Bijotat, lequel a saisi ses dirigeants pour qu’ils interviennent afin de sanctionner les absents et les retardataires. Les dirigeants lui ont promis de sévir, mais certains éléments qui pensent qu’ils sont intouchables continuent à faire ce qu’ils veulent. Ils savent qu’avec la qualité de l’effectif dont dispose actuellement Bijotat, ils joueront quoi qu’il arrive.
«J’espère que Yesli sera prêt moralement»
Etant le seul à ne pas perdre espoir quant au retour de Kamel Yesli, l’entraîneur Dominique Bijotat a été content d’apprendre mardi dernier que son milieu de terrain a fini par revenir à de meilleurs sentiments. Au cours de notre conversation téléphonique que nous avons eue avec lui en fin de matinée de mardi dernier, le Chassignollais affirme : «Oui, je suis soulagé par le retour de Yesli. J’ai toujours dit que la JSK a besoin de lui vu qu’on dispose d’un effectif limité sur le plan qualitatif et quantitatif, et maintenant j’espère qu’il sera prêt sur le plan moral. On a besoin de tous nos joueurs pour atteindre les objectifs du club.»
N. B.
Ce que prévoit le contrat de Medjkane
Relégué sur le banc des remplaçants depuis la rencontre face au CSC, le défenseur Lamine Medjkane vit mal son statut de remplaçant. Croyant dur comme fer qu’il a sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert, il ne comprend pas sa mise à l’écart. Même avant l’arrivée de Bijotat, Lamine Kebir qui assurait l’intérim l’avait mis sur le banc à Béjaïa face au MOB, alors qu’il n’a pas été mauvais face au CSC. D’après une source proche de la direction, Medjkane a signé un contrat de deux saisons en faveur des Canaris au mois de juillet dernier, mais dans son contrat, il est mentionné noir sur blanc que s’il ne joue pas au moins 8 matches en tant que titulaire, il ne sera pas retenu dans l’effectif kabyle. Lors des 5 premières journées du championnat, il n’a joué qu’une seule fois titulaire et comme il a du mal à se frayer une place de titulaire, certains dirigeants commencent d’ores et déjà à parler de sa libération au prochain mercato hivernal.
N. B.