MCA/Achour Betrouni : «Je suis là pour remettre de l’ordre»

Une nouvelle ère commence pour le Mouloudia d’Alger. Après que Raïssi ait été démis de ses fonctions, Achour Betrouni a été installé à sa place. Contacté par nos soins, le nouveau patron du Mouloudia d’Alger a donné son avis sur quelques points importants pour les Mouloudéens proposés dans ce qui suit :

En effet, avant les fêtes de l’Aïd El-Adha, le PDG de la Sonatrach, a frappé d’une main de fer en introduisant une véritable révolution concernant le Mouloudia d’Alger. La nouvelle filiale de Sonatrach a connu des changements et tout le monde espère que ceci va apporter du bonheur, de la joie et surtout de la réussite pour ce club qui a vécu des moments très difficiles depuis que la Sonatrach a repris les affaires. Tout le monde espère en tout cas, avec ce nouveau président, qui est le frère de l’ancienne star du Doyen, à savoir Omar Betrouni, connaîtra la gloire et retrouve ses vraies valeurs bafouées ces derniers temps. Alors, en contactant le nouveau président, Achour Betrouni a voulu répondre sans détour à certaines de nos interrogations, pour comprendre comment il est venu, qu’est-ce qu’il veut faire et quels sont ses priorités, voici les réponses du patron du Mouloudia :

Sa venue :

«Le P-DG m’a appelé, alors j’ai accepté»

Mazouzi, le PDG, a surpris plus d’un par sa décision de mettre Achour Betrouni à la tête du club. Tout le conseil n’en savait rien. Car le PDG a voulu apporter un sang neuf dans la maison mouloudéenne. Avant de parler de sa venue, le président dira pourquoi il a accepté cette lourde et noble mission : «Je suis là pour remettre de l’ordre. Je sais qu’il y a beaucoup de choses à faire, et je ferais tout pour remettre le club sur les rails.» C’est ce qu’espèrent les Mouloudéens. Tout le monde ne veut ni d’autres scandales ni une autre gestion chaotique, mais plutôt une stabilité et surtout un club qui soit bien géré par l’intérieur, mais pas de l’extérieur. Pour ce qui est de sa venue, Achour Betrouni déclare : «Le PDG m’a appelé pour me parler du Mouloudia d’Alger. Alors, j’ai accepté la mission, car je connais le MCA. Certes, je suis conscient que c’est un lourd fardeau, mais je connais la maison. Je sais que le mal du Mouloudia d’Alger est son entourage et on me l’a confirmé par la suite.» En homme averti, le nouveau président arrive avec un sac plein d’espoir, et tous les Chnaoua souhaitent que les déboires et les cauchemars du MCA cessent avec cette nouvelle ère.

Il prend ses fonctions :

«Je le ferai ce dimanche»

Après la réunion du PDG avec les membres du conseil d’administration et des cadres de la Sonatrach, tout le monde voulait connaître quand est le nouveau président prendra ses fonctions. Achour Betrouni dira : «Je le ferai ce dimanche. Je vais attaquer ma mission avec la détermination et la conviction de faire le maximum pour régler les différentes affaires. Je sais que je vais attaquer plusieurs chantiers, et je vais le faire.» Donc, le président sait qu’il y aura beaucoup à faire. Il ne le crains pas, mais il est prêt à relever le défi.

Stade :

«Le MCA ne doit pas rester SDF, c’est l’une de mes priorités»

Quand on parle de chantiers, bien sûr, tous les Mouloudéens songent à l’outil de travail. Le Mouloudia d’Alger, malgré sa grandeur, il n’a pas de stade. D’ailleurs, cela nous fait penser à une phrase dite par l’ex-entraîneur du MCA, Alain Michel qui est le coach actuel du CRB : «Le MCA est une grande et belle vitrine, mais il n’y a rien dedans.» C’est effectivement ce que sait avant même qu’il prenne les rênes A. Betrouni et il doit donc tout faire pour que les actes joignent ses paroles, car les Mouloudéens en ont vraiment marre d’entendre prêcher les bons paroles. Ce qui est sûr, c’est que le nouveau président assure dans ce sens ceci : «Le MCA SDF ! C’est l’un de mes chantiers. Il faut régler ce problème très vite.»

Centre de formation :

«L’un de mes chantiers aussi»

Après le stade qu’il faut bien régler pour voir le Mouloudia d’Alger retrouver sa place dans les sommets, et comme tout le monde veut voir le MCA se conduisant comme un club pro, il faudra assurer les infrastructures et un centre de formation, c’est l’autre chantier, sur lequel veut se pencher le nouveau président qui déclare dans ce sens ceci : «Le centre de formation est l’un de mes chantiers prioritaires. On va tout faire pour bien assurer que tous ses dossiers soient réglés.»

Staff technique :

 «On ne change pas une équipe qui gagne»

L’ex-président, Abdelkrim Raïssi, voulait vaille que vaille limoger le staff technique. On a demandé au nouveau président s’il partageait l’avis du l’ex-président, mais A. Betrouni n’a nullement l’intention de toucher à la stabilité de l’équipe, surtout qu’il sait que les joueurs se sont montrés solidaires avec Artur Jorge et Valdo. Il dira à ce sujet ceci : «En ce qui concerne le staff technique, je dirais qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Un staff est lié aux résultats. Aussi, ça dépend d’autres circonstances.» Pour le moment, le staff technique est maintenu, mais bien sûr, à condition que les bons résultats suivent et aussi, voir Valdo assurant sa licence pour que le staff technique continue sa mission.

Les salaires non payés :

«Pas de souci, je m’en charge»

Par ailleurs, tout le monde sait aussi que les caisses du club sont dans le rouge et les salaires des joueurs n’ont pas été payés. Ceci dit, le nouveau président se montre confiant, car certainement, si le PDG lui a fait appel, c’est qu’il compte tout faire pour lui assurer tout ce qu’il faut afin de réussir dans sa mission. En tous les cas, à travers les dires du nouveau boss, il est plus que certain, que prochainement les caisses du club vont connaître une belle entrée d’argent. Car, il nous dira concernant les salaires des joueurs ceci : «Pas de souci, je m’en charge concernant les salaires. On va régler la situation et comme je l’ai dit, je viens au MCA pour remettre de l’ordre dans cette maison que je connais bien.»

Son évaluation de la situation :

«Une équipe pro doit avoir une direction professionnelle»

Une fois la feuille de route démontrée par le boss mouloudéen, le président Betrouni nous donne son évaluation de la situation actuelle au MCA et résume tout cela dans une phrase en déclarant ceci : «Une équipe pro doit avoir une direction professionnelle.» Cela montre que le président A. Betrouni se trouve sur la même longueur d’onde que l’ancien entraîneur en chef du MCA, Robert Nouzaret, qui avait annoncé sur ses mêmes colonnes ceci : «Le MCA doit avoir un grand président.» Car, une direction qui n’assure pas, le club n’avance pas, et tout le monde a pu le constater avec les anciens empires depuis que la Sonatrach a pris la SSPA/MCA sous son aile.

Sa conclusion :

«J’espère être un porte-bonheur pour ce lundi»

Pour clore son intervention, le président Achour Betrouni sait que lundi, le Doyen affronte l’USMH dans un derby dont la victoire sera bonne à prendre pour cette équipe qui a vraiment vécu des moments difficiles où elle a été lynchée par les critiques qui venaient de partout et même de l’ex-président qui aurait dû protéger l’équipe quand celle-ci avait perdu contre l’USMB, mais il a été le premier à pointer du doigt le staff et les joueurs en déclarant devant tout le monde que le MCA n’avait pas d’équipe. Mais, A. Betrouni espère qu’avec lui le Doyen retrouvera le sourire et surtout confirmera sa victoire assurée contre les Asémistes ce lundi au 5-Juillet face à l’USMH. Dans sa conclusion le patron du MCA déclare ceci : «J’espère être le porte-bonheur pour le Mouloudia d’Alger lundi lors du derby contre les Harrachis.» Le nouveau président espère qu’avec ses débuts à la tête du MCA, le Doyen enregistre une victoire contre l’USMH. Tous les Mouloudéens souhaitent la même chose. Cependant, le Mouloudia d’Alger entame une nouvelle ère avec ce nouveau président qui semble décider à ne pas commettre les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. Il est déterminé qu’avec lui, le Doyen retrouve son lustre d’antan. Les présidents passés l’ont souhaité, mais ils n’ont rien fait pour le concrétiser. A. Betrouni va-t-il le faire ? Seul le temps nous le dira…

  1. Z.

 

Betrouni motive ses troupes

Achour Betrouni était présent hier lors de la reprise pour motiver ses joueurs. Tout le monde était présent à l’exception d’Abid qui se trouve avec l’équipe nationale militaire. Le nouvel homme fort du MCA à fait savoir à ses joueurs qu’il comptait sur eux lors de ce deby face à l’USMH. « Je compte sur vous les gars pour s’imposer ce lundi pour ce retour au stade du 5-Juillet-1962. J’entends tout faire pour vous aider. Mais la balle est dans votre camp. Il faut s’arracher pour répondre aux attentes des supporters. Nous devons œuvrer tous dans le même sens avec l’ambition nourrie de jouer les premiers rôles », a lancé Betrouni à ses capés qui ont reçu le message du successeur de Raïssi. 

 

 

Tags: ,

Classement