USMH : El-Harrach ne pense qu’à la victoire

L’appétit vient en gagnant chez les Jaune et Noir. Sur une série de 5 matches sans défaite, dont 3 victoires d’affilée, l’USMH rencontrera le premier gros morceau lundi au stade du 5-Juillet. Face au MCA, les Harrachis comptent rester sur leur lancée.

Rentrant dans le championnat crescendo en affrontant des équipes moyennes, l’USMH, qui a bénéficié d’un calendrier assez favorable, a su profiter de cet avantage. Ne rencontrant aucune grosse cylindrée en début de championnat, l’équipe d’El-Harrach a pu se mettre en confiance grâce aux bons résultats décrochés face au NAHD, à l’ASMO et autre USMB. Ces adversaires, qui sont de calibre moindre que le MCA, la JSK ou encore l’USMA, pour ne citer que ceux-là, ont permis à l’USMH de pointer à la deuxième place du classement général et entrer dans le bain du championnat tout doucement. Remportant des victoires sur de maigres scores, l’important pour la bande à Charef était de récolter le plus grand nombre de point tout en améliorant le rendement collectif. La cohésion a été travaillée durant les cinq premiers matches de championnat, ce qui fait qu’aujourd’hui l’USMH se retrouve en confiance avant de croiser le fer avec les ténors de la L1.

1er vrai test lundi face au MCA

Maintenant que la première phase a été passée avec succès, l’USMH aura à affronter lors des prochaines journées de grosses écuries. La première rencontre difficile sera face au MCA. Relevant déjà d’importants défis comme la victoire ramenée de Blida ou encore le nul enregistré à Tadjenanet, les Jaune et Noir seront soumis à un premier gros test lundi. Il faudra gagner pour confirmer la bonne forme de l’équipe et en même temps montrer que le club d’El-Harrach est sur une courbe ascendante. Une victoire face au MCA sera non seulement une réussite sportive mais sera également l’occasion de rester en haut du classement, ce qui augmentera les chances de l’USMH de récupérer sa première place occupée actuellement par l’USMA. C’est pour dire que le match face au Mouloudia aura plus d’un effet positif si jamais les camarades de Younes parvenaient à enregistrer une victoire.

Les joueurs déterminés à gagner leur second derby

De leur côté, les joueurs sont décidés à battre le rival, le MCA. Tout le monde veut enchaîner avec un autre succès dans ce derby algérois qui promet de drainer une grande foule au stade du 5-Juillet. Bien que le match soit difficile pour les deux équipes,  Boulekhoua et compagnie sont en confiance et motivées por remporter leur second derby dans ce temple du 5-Juillet après y avoir battu le NAHD. A cet effet, Boulekhoua, le latéral droit de l’USMH, nous dira : «Ce sera un match extrêmement difficile pour les deux équipes. On est conscients de la difficulté de cette rencontre, mais nous avons un groupe capable de relever ce défi. On sait aussi que ce match tient à cœur nos supporters et on fera tout pour leur offrir une victoire. On se prépare comme il se doit pour cette rencontre et nous allons tout donner pour glaner les 3 points surtout que ce match est considéré comme à domicile.» Boulekhoua, à l’instar de ses camarades, est déjà concentré sur le match.

R. H.

Chaâl décidera de son avenir en fin de saison

«Pour l’instant, je suis concentré sur ma saison»

Le gardien de but de l’USMH, Farid Chaâl, n’a pas encore tranché sur son avenir. Venu du MCA sous forme de prêt, le jeune portier harrachi est en train de réaliser un excellent début de saison. Pendant que les dirigeants de l’USMH veulent lui faire signer un contrat, le jeune gardien de but de l’EN U23 nous dira que, pour l’instant, sa seule préoccupation est de réussir une bonne saison avant de décider de son avenir lorsque le championnat touchera à sa fin. «Il est vrai que l’USMH veut me garder et me faire signer, mais, pour l’instant, je n’ai encore rien décidé. Je prendrai ma décision en fin de saison. Pour l’instant, je suis concentré sur l’exercice actuel et je déciderai de mon avenir lorsque le championnat touchera à sa fin. Je ne veux pas être perturbé par les contrats et ma situation. Pour l’instant, je suis à l’USMH sous forme de prêt et on verra bien d’ici la fin de saison de quoi sera fait mon avenir. J’ai des objectifs en vue, la seule chose que je veux pour l’instant c’est réussir une bonne saison, après on verra bien ce que l’avenir nous réserve.» Procédant étape par étape, Chaâl ne veut pas se précipiter pour prendre une décision qu’il pourra regretter. Partir ou rester, signer un contrat à l’USMH ou retourner au MCA ou encore partir dans un autre club, tout dépendra de la saison qu’il réalisera, ce qui l’aidera à prendre la meilleure décision.

R. H.

Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui

Aït Ouamar devrait être prêt pour le derby

Le milieu de terrain Hamza Aït Ouamar devrait être opérationnel pour le match de lundi face au MCA. Mardi dernier, il s’était contenté de tours de piste et de soins pendant que ses camarades disputaient un match amical. Accélérant les soins, l’ancien joueur du CRB est attendu aujourd’hui aux entraînements pour reprendre avec le groupe et préparer le derby du MCA. Boitillant quelque peu il y a 4 jours, le joueur se porte mieux et accroît ses chances de prendre part au prochain match de championnat après avoir raté celui du DRBT. Avant le match de Tadjenanet, Aït Ouamar nous avait confié qu’il devait être de retour lors du derby face au MCA. Il lui reste maintenant deux jours seulement pour se préparer pour cette rencontre ô combien importante pour les supporters harrachis ainsi que la suite du parcours de l’USMH. Le joueur avait cruellement manqué à son équipe lors du match face au DRBT et son retour fera le plus grand bien à l’effectif de Charef dans une rencontre choc face au Mouloudia d’Alger.

 

Bouguèche sera le grand absent

«Je suis déçu»

Pendant qu’Aït Ouamar devrait être de retour face au MCA, Hadj Bouguèche sera le grand absent lors de ce derby algérois face à ses ex. En effet, suspendu pour contestation, le milieu offensif de l’USMH ratera cette rencontre importante où il aurait pu être une des clés. Le joueur ne comprend pas pourquoi l’arbitre lui a mis dans son rapport une contestation de décision car, pour lui, il n’avait rien fait pour mériter une suspension. «Franchement, je ne comprends pas la  décision de l’arbitre lors du match face au DRBT. Je ne pense pas avoir mérité un avertissement pour contestation, car, pour moi, il n’y avait pas de contestation. Maintenant, je vais rater le derby à cause de cela et je ne vous cache pas que je suis très déçu. J’aurais aimé jouer ce match face au MCA au 5-Juillet qui est un stade que j’aime beaucoup et où je n’ai gardé que de bons souvenirs, c’est dommage. Malheureusement, je n’y peux rien. En tout cas, je suis de tout cœur avec mes coéquipiers et je compte sur eux pour décrocher un bon résultat dans ce derby afin de rester sur notre dynamique de bons résultats.»

R. H.

Reprise aujourd’hui

La reprise des entraînements est programmée pour aujourd’hui au stade de Mohammadia. Après avoir bénéficié de 3 jours de repos bien mérité, les camarades de Chaâl reprendront le travail où ils attaqueront la dernière partie de la préparation du derby contre le MCA. Ayant passé l’Aïd en famille et profitant de ce repos pour se ressourcer, les joueurs reprendront plus motivés que jamais pour rester sur leur lancée.

 

Hendou, Azzi, Abid et Demou contre Chaâl, Bouguèche et Younès 

Match spécial pour 7 joueurs

Le derby algérois, qui mettra aux prises l’USMH avec le MCA ce lundi au stade du 5-Juillet, sera spécial pour pas moins de 7 joueurs. En effet, d’un côté, nous compterons 4 anciens joueurs de l’USMH dans la camp du Mouloudia. Il s’agit de Hendou, Azzi, Abid et Demou. De l’autre côté, il y aura Chaâl, Bouguèche et Younès. Ce dernier est par contre un enfant d’El-Harrach mais a tout de même porté les couleurs du MCA dans le passé. Ce sera une rencontre spéciale et difficile pour ces 7 éléments. Durant les 90 minutes, certains d’entre eux, qui sont amis dans la vie, ne comptent pas se faire de cadeaux. Ce match sera spécial à tout point de vue dans un stade qu’ils connaissent très bien.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement