MCO : Moussi réclame plus de considération

Parmi les joueurs absents depuis la reprise des entraînements, celle d’Abdeslem Moussi suscite bien des interrogations.

 Le jeune attaquant originaire de Khroub est reparti chez lui, le lendemain du match face au CRB, où il avait inscrit un doublé, doit-on le rappeler, sans aviser son employeur. D’après des indiscrétions, Moussi, en boycottant les entraînements, chercherait à mettre la pression sur la direction à laquelle il reproche de ne pas lui accorder assez de considération. Selon une source proche du joueur, celui-ci n’a pas apprécié que son employeur tarde à lui régler son problème d’hébergement. En effet, contrairement aux autres joueurs externes célibataires, qui ont accepté de vivre en groupe dans un même appartement, lui souhaiterait loger seul, alors qu’il a saisi son président pour partager avec son employeur le montant du loyer. La direction, qui a décidé de loger trois joueurs dans un seul appartement, y contribue à hauteur de 30 millions (dix millions pour chaque joueur) et le reste est payé par les trois joueurs, sauf, bien entendu, pour les éléments mariés. Or des jours sont passés sans que ce problème soit pris en charge par la direction. Se trouvant en position de force, Abdeslem Moussi a décidé de boycotter les entraînements de l’équipe.

Il mérite un meilleur traitement

Non pas par ses exploits sur le terrain, puisqu’il a inscrit quatre buts, tous à domicile devant les yeux de son public, ce qui lui a valu l’admiration des supporters qui estiment que le MCO a enfin trouvé le tueur de surface, qu’il recherchait depuis belle lurette. Il faut rappeler qu’en intersaison, lorsqu’il signa au MCO, il a été bloqué par son ancien président, Abdelmadjid Yahi, qui avait réclamé de l’argent pour lui signer sa libération. Désireux de rejoindre le MCO, il s’est engagé à rembourser les 160 millions versés par le président Ahmed Belhadj (somme qui sera prélevés sur son salaire, ndlr). Un geste qui l’honore beaucoup, son actuel employeur doit s’en souvenir, car, contrairement à la plupart des recrues qui perçoivent de surcroît des salaires plus élevés, Moussi brille à chaque sortie de l’équipe.

Il reprendra aujourd’hui

Après avoir séché les trois séances de la semaine, Moussi devrait, d’après notre source, réintégrer l’entraînement aujourd’hui. Un retour très attendu vu que, dans deux jours, le MCO effectuera un périlleux déplacement à Relizane ; il aura besoin des qualités de son nouveau baroudeur pour éventuellement piéger le RCR sur ses terres.

M. S.

 

Absence de plusieurs joueurs

La direction doit mettre le holà 

Ce n’est pas avec l’ensemble de l’effectif que le MCO a préparé cette semaine le périlleux déplacement de ce lundi à Relizane. Pas encore remis du résultat décevant de samedi dernier (nul concédé au CRB), les supporters du MCO n’en finissent pas de déchanter en découvrant dans les journaux que la semaine de l’équipe a été perturbée par les absences de joueurs titulaires et pas des moindres. En effet, depuis le match de samedi, Larbi, Moussi, Zaâbia et Benyahia sont inscrits aux abonnés absents, de quoi susciter des inquiétudes chez tout le monde au club où on voit mal comment les éléments en question pourront être en forme, après six jours sans entraînement. D’ailleurs, si ces derniers sont présents à la reprise, aujourd’hui, ils ne feront que deux séances avant le derby de lundi, alors que cette semaine sera chargée avec un deuxième derby à disputer jeudi face à l’ASMO. Forcément, ces deux derbys ne s’annoncent pas sous de bons auspices.

Belhadj : «On attend le rapport de l’entraîneur»

Mercredi matin, le premier responsable du club s’est rendu à l’entraînement de son équipe, alors que cela fait longtemps qu’il n’y a pas assisté. Ahmed Belhadj, en constatant l’absence de plusieurs joueurs, n’a pas mâché ses mots à leur encontre. «Ce n’est pas un comportement digne d’un joueur professionnel. Si certains n’en font qu’à leur tête, qu’ils ne croient pas qu’on va passer sous silence leur comportement. D’ailleurs, j’ai demandé à Cavalli de me transmettre un rapport ; on sanctionnera à notre façon les éléments fautifs», prévient Ahmed Belhadj, lequel, sans chercher à s’immiscer dans le travail de son entraîneur, estime : «On a des jeunes espoirs qui peuvent prétendre à une place de titulaire. Je pense à Chlaoua ou Benamara, en attaque, un gars comme Demène peut aussi faire l’affaire.» Reste à savoir si Cavalli fera appel aux joueurs qui se sont absentés durant toute la semaine pour le match d’après-demain. Comme ce sont des éléments clés sur son échiquier, il va certainement hésiter avant de prendre les mesures qui s’imposent ou carrément faire passer l’éponge vu qu’il aura besoin de leurs services pour le match d’après-midi. Attendons pour voir.

Il rassure Cavalli

Profitant de son passage au stade mercredi, Baba a eu une petite discussion avec Cavalli. Selon un proche du club, le président a tenu à rassurer son entraîneur. Cela fait suite aux rumeurs qui ont circulé au lendemain du dernier match à propos de son avenir au club. Belhadj a démenti toutes ces rumeurs, encore mieux, d’après notre source, il aurait donné carte blanche à Cavalli. Ce qui rassura ce dernier qui peut préparer sereinement les deux derbys de la semaine.

M. S.

 

 

Bourzama opéré avec succès

Chafik Bourzama, qui a été admis dans une clinique spécialisée à Paris il y a plusieurs jours, a été opéré lundi dernier. Le défenseur du MCO, qui souffrait du genou (ligaments internes), entamera prochainement la rééducation fonctionnelle dans le même centre médical.

 

Le bilan financier déposé à la LFP

Mardi, le revenant dirigeant Krimo Hassani s’est déplacé à Alger, plus précisément au siège de la Ligue de football professionnel, où il a déposé le bilan financier de la saison 2014/2015.

 

Reprise fixée à 18h

Laissés libres pour fêter avec leurs proches l’Aïd El-Adha, les joueurs reprendront l’entraînement aujourd’hui à 18h. Une ultime séance est programmée ce dimanche.

 

Mise au vert à Relizane ?

Après avoir prévu de regrouper l’équipe à l’hôtel Ibis d’Oran, la direction, sur demande de Cavalli, parait-il, va opérer un changement dans le programme, avec le déplacement de l’équipe à Relizane la veille du match, tout juste après la dernière séance d’entraînement, demain.

 

Merbah convolera en justes noces prochainement

Le défenseur central Abdelmalek Merbah va célébrer prochainement son mariage. Il aurait informé son employeur de la célébration prochaine de cet heureux événement.

 

Berradja avait un hématome

Le capitaine du MCO, qui ne rate aucune séance d’entraînement, était absent mardi. Il souffrait, a-t-on appris, d’un hématome derrière la cuisse. Après avoir subi des soins, Seddik Berradja est revenu mercredi à l’entraînement.

 

Il jette un pavé dans la mare

Alieu Darbo : «J’ai été victime du double langage de Cavalli»

Cela était dans l’air depuis plusieurs semaines. Le Gambien Alieu Darbo a enfin résilié le contrat qui le liait au MCO. Après sa séparation avec le club, il a voulu régler ses comptes avec Jean-Michel Cavalli, auquel il reprocherait d’avoir été derrière ses mésaventures au MCO. «Dès le premier entraînement, j’ai senti que Cavalli était froid avec moi, il ne m’adressait même pas la parole. Il a suffi que je tombe malade pour qu’il demande au président de résilier mon contrat. Lorsque je l’ai interpellé sur ce sujet, il m’a menti en attribuant la décision de m’écarter à la direction.» A la question de savoir pourquoi il ne le porte pas dans son cœur, il répondra : «C’est simple, il n’aime pas les joueurs que Baba a recrutés. D’après ce qui se dit dans l’entourage du club, il prend des commissions sur les transferts de joueurs qu’il a ramenés au MCO.» Et d’enchaîner : «Comment voulez-vous que je garde un bon souvenir de cet entraîneur qui m’a brisé. Je marque un but lors d’un match d’entraînement à Berga, après on rentre à Oran, je claque un doublé face aux U21 du club, suffisant pour avoir une chance de jouer, d’autant qu’il m’a assuré qu’il va compter sur moi. En fin de compte, ce ne sont que des mensonges, car il disait le contraire au président. Après, pour me faire rouler dans la farine, il prétextait que j’avais un problème de qualification. S’il avait demandé à l’administration du club d’aller chercher ma licence, celle-ci aurait exécuté, mais Cavalli ne voulait pas de moi dans son équipe. Même mon agent n’a pas échappé à ses critiques.» Enfin, Alieu Darbo est revenu sur les conditions de la résiliation de son contrat. «J’ai accepté de prendre deux mensualités, j’avoue que je n’ai aucun problème avec Baba qui est un homme de parole. Désormais, je vais étudier les propositions que j’ai reçues ici en Algérie», conclura-t-il.

M. S.                     

Tags: ,

Classement