Les choses ont mal tourné pour l’international algérien durant la rencontre d’avant-hier en championnat. Titulaire au coup d’envoi du match, le joueur a dû quitter le terrain juste avant la fin de la première période car il se tordait de douleurs. Après un examen rapide sur la pelouse, le joueur est contraint de céder sa place et il était abattu par cette nouvelle. Plus tard à la fin du match, l’entraîneur du club, Julen Lopetigui, faisait savoir que Brahimi souffrait d’une contusion au genou droit et qu’il était de ce fait très incertain pour le match de Chelsea en Ligue des champions pour le compte de la 2e journée de la phase de poules. Son entraîneur est allé plus loin en affirmant qu’il devrait même déclarer forfait pour la rencontre en compétition européenne. Une terrible nouvelle pour le joueur qui commençait à retrouver sa forme et qui a fêté son augmentation par la pire des manières en contractant cette blessure qui devrait le mettre sur le flanc.
La presse portugaise parle d’entorse au genou
Si l’entraîneur Lopetigui a affirmé en conférence de presse que le joueur souffrait d’une contusion au niveau du genou droit, ce n’est pas l’avis de la presse. En effet, pour les principaux titres lusitaniens tels que A Bola et Record, le joueur souffrirait plutôt d’une entorse au genou droit qui est une blessure bien plus sérieuse qu’une contusion comme avancé par le coach des Dragons. Le joueur s’est dirigé hier vers l’infirmerie pour être pris en charge par les membres du staff médical et recevoir les soins nécessaires pour qu’il puisse récupérer le plus vite possible de sa blessure.
Mauvais moment
Maintenant qu’il est blessé, il sera intéressant de connaître le diagnostic final par rapport à la blessure de Brahimi. Il faut dire aussi que si l’entorse est confirmée, ce sera un autre coup dur pour le sélectionneur national qui va devoir se passer d’un autre joueur en prévision des deux prochains rendez-vous amicaux. Après Aïssa Mandi qui est out pour 6 semaines, voilà que Brahimi pourrait être absent pour ce rendez-vous aussi. Une blessure qui tombe vraiment au mauvais moment pour le joueur mais aussi pour le sélectionneur national. On en saura plus dès la confirmation du diagnostic final.
I. Z.