EN : Mahrez et Leicester City ratent leur vrai test

4e à la veille de cette 7e journée de Premier League, Leicester City était attendue par tout le monde hier, d’autant que l’adversaire du jour n’était autre qu’Arsenal. Ranieri et Mahrez and Co avaient enfin l’occasion de montrer que leur bon début de saison n’était pas dû au hasard, à l’occasion de la réception d’Arsenal, vrai gros morceau qu’allait joue Leicester City en ce début de saison, il fallait donc assurer.

Assurer, c’est le verbe que devait aussi conjuguer au futur Mahrez face à un adversaire dont il pourrait bien porter le maillot prochainement, Wenger l’a à l’œil, ça, tout le monde le sait, y compris le joueur. Il n’avait donc pas droit à l’erreur, et les choses avaient bien commencé pour lui dans ce match, il a pris place sur son côté droit, où il s’exprime assez bien depuis le début de saison, il a touché beaucoup de ballons, et l’ouverture du score de son équipe ne pouvait que l’aider. Mais c’était compter sans la force mentale d’un adversaire qui n’accepte pas souvent les défaites, du moins, pas facilement.

 

Vardy prend le pouvoir

Avant le but de Vardy qui annonce l’ouverture du score pour les locaux à la 12’, Mahrez avait l’occasion de prendre le large au classement des buteurs, c’était à la 10’, lorsqu’il a récupéré une balle repoussée par la défense, mais il a essayé de se mettre sur son bon pied, perdant du temps et la possibilité de marquer.

2 minutes plus tard, Ngolo Kante adresse une longue passe vers Verdy, ce dernier contrôle de la tête et va battre d’un enroulé du droit le gardien Cech, il venait là d’égaler le nombre de buts de Mahrez en Premier League, c'est-à-dire 5, ce qui a poussé Mahrez à aller de l’avant, puisqu’à la 13’, il a armé une frappe du gauche, qui ne passera pas. 4 minutes plus tard, Vardy, encore lui, bute sur la transversale, Mahrez pouvait en profiter mais encore une fois, il s’est mêlé les pinceaux. On a dû attendre les arrêts de jeu de la première période pour voir une première vraie occasion de Mahrez sur une frappe croisée qui est passée à côté.

 

Ereinté

La première mi-temps s’est terminée donc sans but ni passes décisives pour Mahrez, il s’est contenté d’un nombre incalculable de ballons touchés et des passes qui pouvaient faire mouche, mais Wenger avait bien préparé son plan anti-Mahrez, puisqu’en plus de Monreal, Koscielny aussi décrochait pour venir lui barrer la route, ce qui a poussé Ryad à «s’exiler» souvent vers l’axe, pour amorcer des offensives qui n’auront pas donné de résultat.

La mi-temps s’est achevée sur un 2 à 1, et Leicester est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions, l’équipe insistait pour revenir, mais Arsenal était trop fort, l’équipe de Wenger a marqué d’autres buts, jusqu’à atteindre un 5 à 1, avant que Vardy ne réduise l’écart, il prend au passage les commandes de la Premier League avec 6 buts, et dépasse Mahrez, ce dernier était d’ailleurs totalement out en 2e période, il a laissé paraître des signes de fatigue, mais malgré ça, il a failli tromper la vigilance de Cech à la 84’ arrêté par le Tchèque, puis à la 88’ en donnant un caviar à Kramaric, ce dernier n’a pas pu conclure.

Le match s’est achevé sur un 5 à 2, Arsenal était plus fort, le test tant attendu n’a pas été concluant, Leicester perd sa 4e place et devient 6e, le club perd du terrain, mais ce qui est sûr, c’est que cette défaite ne découragera pas Mahrez, plus que jamais décidé à affoler les stats et continuer à épater.

S. M. A.

 

Classement