Le premier est le défenseur axial, Sofiane Khelili. Ce dernier a écopé lors du match contre le MCO d’un carton jaune pour contestation de décision de l’arbitre, Aouina. Ceci dit, il est suspendu automatiquement pour la rencontre de demain. Le second élément qui ne fera pas son entrée demain après-midi est Abdallah Chebira. La guigne poursuit vraiment l’ex-pensionnaire du CABBA qui devait faire son retour dans le onze entrant d’Alain Michel à l’occasion de ce match contre le CSC, mais récemment et plus précisément lors du match disputé par les Rouge et Blanc contre l’équipe nationale, ce dernier a contracté une blessure à la cheville qui l’éloignera des terrains pour une autre période qui risque d’être longue aussi. Enfin, les deux derniers joueurs qui ne feront pas leur apparition demain sont Nemdil et Bencherifa. Les deux joueurs précités sont retenus avec l’équipe nationale militaire dirigée par le coach Ifticen pour participer à la Coupe du monde militaire. Ils manqueront aussi la prochaine journée du championnat puisqu’ils ne seront pas encore de retour au pays. En tout cas, le Chabab connaît ses premiers problèmes en championnat en se trouvant privé de quatre joueurs pour ce match important contre le CSC qui se jouera au stade du 20-Août.
2 autres joueurs belouizdadis risqueraient aussi de rater le match de demain après-midi contre le CSC. Il s’agit de Boubekeur Rebih et de Feham Bouazza. Le premier a manqué, pour rappel, les deux matchs contre respectivement la JSK et le MCO en raison d’une blessure au mollet. Il s’est entraîné récemment en solo, mais personne ne sait, à présent, s’il pourra ou non être de la partie contre la formation de Constantine. Le second joueur dont on parle n’est autre que Feham Bouazza. Le milieu de terrain des Rouge et Blanc a contacté, lui aussi, une blessure lors de la rencontre du championnat contre le MCO le contraignant à céder sa place à son camarade Bencherifa. Lui aussi ne sait pas encore s’il va jouer contre le CSC. Alors, il faut attendre la dernière séance d’entraînement que les Belouizdadis effectueront aujourd’hui au stade du 20-Août afin que le staff médical statue sur le cas des deux joueurs qui sont importants sur l’échiquier du coach français Alain Michel.
L’entraîneur du Chabab n’est pas du tout dans une position confortable. Il aurait aimé disposer de l’ensemble de ses éléments et aborder ainsi ce match contre le CSC avec un groupe au grand complet. Mais il se trouve avec une équipe décimée d’où il devrait user de toutes ses forces pour composer le meilleur onze possible. Le technicien français a d’ores et déjà, sans sa tête, l’équipe avec laquelle il débutera la partie, quoiqu’il se pourrait apporter quelques changements, et ce, en fonction de la dernière séance d’entraînement que les Bougaroua et compagnie effectueront cet après-midi sur leur stade du 20-Août.
H. A. B.
Il a eu une discussion avec ses joueurs
Malek exige une victoire
Réda Malek a eu une discussion avec ses joueurs récemment. Le président du Chabab a rencontré, plus précisément, les camarades de capitaine Tarek Cherfaoui à la fin de la rencontre amicale qui a opposé ses derniers à l’équipe nationale militaire au stade de Ben Aknoun. Durant son discours, le boss des Rouge et Blanc est revenu dans un premier temps sur la rencontre face au MCO où il a regretté le fait que son équipe a raté de près une victoire. Malek s’est arrêté également sur la production de la défense et, à l’instar du coach Alain Michel, il n’a pas été du tout content par le rendement de celle-ci. Malek a demandé ensuite à tous les joueurs d’oublier cette rencontre contre les Oranais et de se concentrer plutôt sur la suite du parcours et notamment ce prochain match contre le CSC où il a exigé clairement les trois points de la victoire. Il a dit aux joueurs qu’ils ne devraient pas dissuader les supporters qui croient en eux et qui attendent beaucoup d’eux cette saison.
Ultime séance aujourd’hui au 20-Août
Les Rouge et Blanc effectueront aujourd’hui leur ultime séance d’entraînement. Le staff technique a programmé celle-ci dans l’après-midi au stade du 20-Août. Le coach Alain Michel saisira l’occasion, pour apporter, les derniers réglages sur sa tactique de jeu qu’il compte utiliser demain après-midi contre le CSC.
La liste des 18 après l’entraînement
C’est à la fin de la dernière séance d’entraînement d’aujourd’hui que le technicien français du Chabab annoncera la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de demain contre le CSC. Alain Michel et ses collaborateurs ont choisi les meilleurs éléments lesquels, selon eux, ont travaillé dur depuis le dernier match du championnat contre le MCO.
Asselah ou Boukacem, décision aujourd’hui
Personne ne sait qui des deux gardiens du Chabab sera appelé cet après-midi à garder les bois du club algérois. Entre Asselah et Boukacem, le staff technique n’a pas encore tranché. Mais cela va se décider à l’issue de la dernière séance d’entraînement que les camarades de Khodi effectueront sur leur terrain. Pour l’occasion, ce sera l’entraîneur des gardiens Khaled Dimimèche qui prendra la dernière décision.
2 jours de stage à l’Oasis
Pour ce match contre le CSC, le staff technique du Chabab a programmé un stage de deux jours à l’hôtel Oasis. Les joueurs belouizdadis séjourneront dès aujourd’hui dans cet établissement hôtelier afin de préparer de la meilleure des manières cette rencontre de la 6e journée du championnat national. Le coach Alain Michel a demandé à la direction de ramener les joueurs dans cet hôtel afin que ces derniers restent très concentrés sur cette rencontre importante contre les Sanafir.
H. A. B.
Yahia-Cherif : «Il ne faut pas refaire les erreur de la JSK»
Yahia Cherif déclare que lui et ses camarades doivent prendre très au sérieux ce match contre le CSC et ne pas tomber dans la facilité comme ce fut le cas lors de la rencontre face à la JSK.
Avec un peu de recul qu’est-ce que pouvez-vous nous dire sur le dernier match amical joué face à l’EN militaire ?
C’était une occasion surtout pour que le staff technique donne du temps de jeu aux éléments qui sont en manque de compétition. C’était aussi un bon test contre l’EN militaire. Le résultat final ne compte pas pour nous. Le plus important est que nos entraîneurs se soient arrêtés sur notre rendement en essayant de corriger les erreurs commises par le passé.
Comment s’est déroulée la préparation du match contre le CSC ?
Cette fois-ci, la préparation est un peu spéciale dans la mesure où on n’avait pas une semaine entière pour préparer ce match. Comme vous le savez, on a bénéficié de deux jours de repos à l’occasion de la fête de l’Aïd et là on jouera la rencontre dans peu de temps. Mais le staff technique a tracé son programme que nous les joueurs avions essayé de suivre à la lettre.
Ne craignez-vous pas que cela pourrait répercuter négativement sur vous ?
On aurait aimé avoir plus de temps pour préparer ce match. Mais c’est la programmation qui dit ainsi et on n’a pas un autre choix que de la respecter. Mais il faut dire aussi que ce cas n’est pas spécial pour nous, puisque toutes les équipes seront appelées à jouer leurs matchs ce lundi.
Comment se présente pour vous ce match contre le CSC ?
On s’attend à ce qu’il soit un match difficile. En ce qui nous concerne, on doit impérativement rester très concentrés sur notre sujet et aborder le match en toute sérénité. On ne doit surtout pas tomber dans la facilité comme ce fut le cas lors du match contre la JSK. On va donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain et on fera en sorte d’arracher les trois points afin de procurer de la joie à nos supporters qui seront certainement présents en force.
H. A. B.