L’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, garde un mauvais souvenir de son passage au MCA. Après avoir passé 6 ans à El-Harrach, le coach avait décidé la saison dernière de tenter une nouvelle aventure chez le Mouloudia d’Alger. Une aventure qui se sera mal terminé pour lui puisqu’il a fini par être limogé avant même la fin de la phase aller de la saison 2014-2015. Enchaînant les mauvaises performances pour des raisons extra-sportives, Charef, n’a pas pu terminer sa mission au MCA. Remercié à 3 journées de la fin de la phase aller, il a quitté le club tête baissé mais dans le fond, l’entraîneur savait qu’il avait fait du mieux son travail. Aujourd’hui de retour à l’USMH, il aura à cœur de gagner face à son ancienne équipe. La saison dernière il a pu enregistrer un nul lors du match retour après qu’il soit revenu à l’USMH. Le match de demain sera très spécial pour lui et il veut gagner pour montrer aux Mouloudéens qu’ils auraient dû se montrer plus patients avec lui. S’il y a une personne chez les Jaune et Noir qui veut gagner ce derby, c’est bien Charef. Préparant son équipe pour enregistrer un nouveau succès, il aura beaucoup parlé à ses joueurs, exigeant le meilleur de chacun d’eux. Après être retourné dans la maison harrachie, il réalise de bonnes performances depuis le début de saison, ce qu’il n’est pas parvenu à faire au MCA lors de son bref passage dans ce club. A présent, il veut sa revanche sur un club qui n’a pas hésité à le limoger.
R. H
Plus de repères au 5-Juillet pour l’USMH
Un avantage dont il faut tirer profit
L’USMH recevra demain le MCA pour le compte de la 6e journée de championnat. Une rencontre que les Jaune et Noir veulent remporter afin de rester sur leur lancée et rester invincibles. Après avoir joués le NAHD qu’ils ont battu sur la pelouse du stade du 5-Juillet, les Jaune et Noir joueront leur second match de la saison dans ce stade face au Mouloudia. Contrairement au MCA qui n’a pas encore joué le moindre match sur la pelouse du temple olympique, les Harrachis ont un avantage pour y avoir déjà disputé une rencontre. Cela a permis aux coéquipiers de Chaâl d’avoir déjà quelques repères sur le terrain du 5-Juillet, ce qui n’est pas le cas de leur prochain adversaire. Un léger avantage qui pourrait bien être favorable aux Jaune et Noir. Le fait d’avoir joué et gagné leur dernier match devrait permettre aux Harrachis d’évoluer sans problème sur un terrain qui leur a souri la première fois, reste maintenant à confirmer que l’USMH sait jouer sur cette pelouse devant un adversaire qui y jouera pour la première fois.
R. H.
Belabes signera dans un club de CFA
L’ex-gardien de but de l’USMH, Ayoub Belabes, qui a été libéré au dernier moment par son entraîneur, se trouve actuellement en France. Le jeune émigré ne devrait pas tarder à signer dans un club de CFA. Nous avons appris que Belabes ne pourra pas signer dans un club de L1 ou de L2 française en raison de certains règlements qui l’empêchent de jouer au palier supérieur. Pour l’instant il devra se contenter de jouer dans un club de CFA avant de pouvoir retrouver le haut niveau. Complètement rétabli de sa blessure au genou qui l’a fait galérer pendant plusieurs mois, l’ancien gardien de but de l’EN U23, se prépare à retrouver la compétition. Son retour pourrait lui permettre de revenir en Algérie pour continuer sa carrière dans un club de L1, entre-temps il pourrait bien signer en France dans les divisions supérieurs après avoir passé quelques mois en CFA puisque les règlements en France l’oblige a d’abord jouer dans les paliers inférieurs avant de jouer en L1 ou en L2. En tout cas, la seule préoccupation de Belabes est de retrouver la compétition afin de retrouver le championnat algérien.
R. H.
Prime spéciale pour le match du MCA
Revêtant d’une grande importance que ce soit sur le plan sportif ou pour les supporters, le derby de lundi qui mettra aux prises l’USMH au MCA au 5-Juillet sera un virage important à ne pas rater. Afin de motiver les joueurs, la direction de l’USMH compte mettre le paquet. En effet, on parle d’une forte prime en cas de victoire pour le derby. Certains proches de la direction parlent de 8 millions de centimes qui pousseront les joueurs à puiser dans leurs ressources pour gagner cette rencontre qui pourrait bien être la porte à la première place du classement.
Reprise des entraînements hier après midi
Après avoir bénéficiés de trois jours de repos, les joueurs de l’USMH ont repris les entraînements hier au stade de Mohammadia. C’est dans l’après-midi que Charef a effectué la première séance de la semaine où il devait peaufiner sa stratégie puisqu’il n’aura encore qu’une seule séance aujourd’hui pour préparer le match de demain.
Pas d’entraînement sur gazon naturel
Comme pour le match de l’USMB et du NAHD, les Jaune et Noir ne s’entraîneront pas sur du gazon naturel. Bien que la rencontre de demain se jouera sur la belle pelouse du 5-Juillet, le coach n’a pas jugé nécessaire de faire une séance sur gazon et se contentera des deux séances d’hier et d’aujourd’hui à Mohammadia pour préparer son équipe pour le choc face au MCA.
Les supporters se préparent pour une affluence record
Le derby face au MCA est des plus attendus chez les supporters des deux clubs. Côté harrachi, on se prépare pour se déplacer en force pour cette rencontre importante de la 6e journée. Si lors du premier derby face au NAHD on a pu compter au moins 15 000 supporters de l’USMH dans les tribunes, ce nombre devrait doubler, voire tripler presque pour ce choc face au MCA. Afin de soutenir leur équipe qui jouera un match à 6 points, les fans harrachis sont en train de préparer leur déplacement en grand nombre au temple du 5-Juillet. Ils savent que leur rôle de douzième homme aura un rôle important à jouer dans ce derby algérois qui promet d’être palpitant. Les supporters de l’USMH, connus pour leurs belles surprises, sont en train de préparer de beaux tifos qu’ils comptent déployer dans les gradins du temple olympique et mettre une belle ambiance pour cette belle affiche. Pour que la fête soit complète il ne manquera qu’une victoire pour les Jaune et Noir, ce qui accroîtra les chances de l’équipe de jouer le titre qui reste le plus beau rêve de la galerie harrachie.
Un match sous le signe de la fraternité
L’USMH et le MCA ont bien l’intention d’ouvrir une nouvelle page. Les deux rivaux ne se supportaient plus ces dernières années et cela avait engendré bien des querelles qui auraient pu mal finir. Les supporters des deux camps comptent enterrer la hache de guerre et commencer une nouvelle page. Les deux clubs de la capitale restent des rivaux sportifs et les derbys entre l’USMH et le MCA resteront palpitants, mais dans les tribunes, on a l’intention de rester côte à côte pour donner une belle image de fraternité. Côté harrachi, les supporters se sont toujours montrés exemplaires lors des saisons précédentes. La preuve est que l’USMH n’a joué aucun match à huis clos à domicile la saison dernière, d’ailleurs, le président de la LFP l’avait rappelé dernièrement. Aujourd’hui, avec le MCA, les Jaune et Noir veulent en finir avec cette rivalité, ce qui ne rendra les matches entre ces deux prestigieux clubs que plus beaux.
R. H.
Aït Ouamar réintègre enfin le groupe
Le maestro de l’USMH, Hamza Aït Ouamar, a pu retaper dans un ballon deux semaines après avoir contracté une blessure à la cheville. Hier, lors de la séance de reprise, le joueur a débuté par des tours de piste avant de rejoindre ses camarades sur le terrain pour faire les exercices d’échauffement avec ballon. Bien qu’il boitille encore quelque peu, l’état de santé du joueur semble rassurant. Le fait d’avoir touché le ballon est bon signe. Ses chances de jouer le derby face au MCA restent intactes et il s’engage dans une course contre la montre pour ne pas rater ce match important. Lorsqu’il faisait les exercices avec le ballon, Aït Ouamar ne boitait plus ou presque plus. Reste maintenant à savoir s’il sera aligné d’entrée par le coach pour le choc face au MCA ?
Les supporters de l’USMH et du MCA se sont rencontrés à Mohammadia
Hier, au stade de Mohammadia, on a pu voir des supporters du MCA et de l’USMH prendre un petit café ensemble. Dans la campagne de la réconciliation, les deux galeries ont passé un agréable moment ensemble. En la présence de Mustapha Doumi, ancien président du comité des supporters, les supporters des deux camps ont voulu donner l’exemple et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un bel exemple de fraternité.
Chaâl honoré
Le gardien de but, Chaâl, a été honoré hier par les supporters de l’USMH. Auteur d’un début de saison remarquable, c’est logiquement qu’il a été récompensé par des supporters qui lui ont remis de symboliques présents, ce qui lui a fait grandement plaisir.