EN : La presse italienne encense Ghoulam

Samedi soir s’est déroulé le choc de la Serie A entre le champion sortant, la Juventus, et le Napoli de Faouzi Ghoulam qui était une fois de plus titulaire au cours de cette rencontre.

Après avoir été en grande difficulté dernièrement avec un statut de remplaçant lors des premières journées du championnat, la situation de Faouzi Ghoulam a beaucoup évolué depuis puisque le joueur formé à Saint-Etienne a retrouvé une place de titulaire en Europa League et depuis, il ne l’a plus quitté puisque les résultats ont été en faveur des hommes de Sarri. Avant-hier soir, l’Algérien avait un test grandeur nature face à des joueurs comme Dybala, Morata ou encore Pogba. Longuement critiqué pour son rôle défensif jugé trop juste, le latéral gauche de la sélection a parfaitement répondu en gagnant pratiquement la totalité de ses duels et en faisant un match des plus solides sur ce plan bien précis. Serein et appliqué, il a parfaitement rempli le rôle qu’attendait de lui son entraîneur qui l’a encensé à la fin de la rencontre et a pointé son bon match sur le volet défensif. Il faut dire aussi que le joueur a eu beaucoup de consignes et semble avoir beaucoup progressé sur son travail défensif.

 

Parmi les meilleurs joueurs

Pour revenir à cette rencontre, Naples a su faire le travail pour faire tomber la Juventus au cours de cette rencontre. Faouzi Ghoulam aura été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain et la presse lui a attribué une belle note pour sa prestation solide et ses efforts déployés pour permettre à son équipe de garder le score. Une victoire de prestige et une prestation rassurante de la part de l’Algérien qui a encore marqué des points par rapport à ses concurrents directs sur le couloir gauche de la défense.

I. Z. 

Classement