Lors de leur dernier passage dans la capitale des Hammadites, les coéquipiers de Derrag ont pu décrocher le point du match nul au terme d’une rencontre riche et intense et qui s’est terminée sur le score de 2 à 2. Ce qui implique que le CR Belouizdad est une équipe qui négocie parfaitement bien ses matchs à l’extérieur. Et pour espérer les surprendre et leur infliger leur première défaite de la saison, l’entraîneur en chef Amrani, et comme attendu, a programmé un match amical aujourd'hui devant la formation de l’US Oued Amizour. Les coéquipiers de Salim Benali se déplaceront chez leur adversaire avec la ferme intention de gagner et enregistrer une deuxième victoire d’affilée en amical. Cette joute de préparation permettra, en effet, au groupe de retrouver ses sensations et de préparer convenablement la suite du parcours. Après quatre rencontres sans la moindre victoire, il est bien temps de se réveiller pour les Vert et Noir. A noter qu'après le match du CRB, les Béjaouis devront se déplacer deux fois de suite pour affronter le RCR puis l’USMA en match retard.
Amrani donnera la chance à tout le monde A l’occasion de cette joute amicale, l'entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, devrait donner la chance à tout le monde afin de prouver leurs capacités à quelques jours seulement de ce match important face au CRB à domicile. Les joueurs seront appelés à sortir le grand jeu et essayer de gagner dès maintenant leur place, car après le changement opéré à la tête de la barre technique, et vu la situation critique que traverse le MOB, seuls les meilleurs joueront. Il mettra en place l'équipe qui affrontera le CRB Et pour avoir une idée sur la préparation de chaque élément, Abdelkader Amrani devrait aligner l'équipe type qui sera appelée à défier le CRB vendredi prochain. Avec l’absence des internationaux militaires en plus des blessés et du non-qualifié Gallas, le coach des Vert et Noir devrait aussi en profiter pour tester de nouveaux dispositifs et arrêter le choix des éléments qui auront à remplacer les absents à l’occasion du prochain match, sachant que plusieurs variantes s’offrent à lui à chaque poste.
Le match se jouera à Amizour
Alors que le MOB a pris l’habitude d’inviter ses hôtes pour des matchs amicaux au stade de l’Unité Maghrébine, ça ne sera pas le cas aujourd’hui, puisque cette partie face à l’USOA qui débutera à 15h30 aura lieu au stade communal Larbi-Touati d’Amizour. La raison de cette domiciliation est l’indisponibilité du stade de l’Unité Maghrébine, puisque l’autre club de la ville, la JSM Béjaïa, jouera une rencontre comptant pour la 6e journée de Ligue 2 Mobilis face à l’USMM Hadjout sur cette pelouse.
Seuls les militaires manquent à l’appel
Ce qui a caractérisé la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée samedi dernier au stade de l’Unité Maghrébine est bien la présence de tous les joueurs à cette séance qui marquait la fin de la fête de l’Aïd. Même les trois Africains Sidibé, Gallas et Ndoye, qui avaient pourtant un long trajet à parcourir, ont pu revenir à temps. Il ne manquait donc que les internationaux militaires qui vont, à présent, disputer la Coupe du monde. Ajouter à cela la liste des indisponibles pour blessure, à savoir Salhi, Mebarakou et Ferhat qui étaient tout de même présents au stade.
B. A.
Laâbini a pris ses fonctions
L’entraîneur avait, on le rappelle, choisi de changer son staff à son retour au MOB, et c’est ainsi qu’il a choisi d’écarter le préparateur physique Boussaâda et l’entraîneur des gardiens Taïri, en les remplaçant respectivement par Laâbini et Cheriet. Si le nouveau coach des gardiens était présent dès les séances de la semaine passée, ce n’est pas le cas de Laâbini qui n’a pu commencer son travail que samedi dernier, jour de la reprise. Avec cette arrivée, le groupe sera donc dans les meilleures dispositions afin de bien préparer la prochaine rencontre de championnat prévue vendredi face au CRB.
B. A.
Qui de Lakhdari ou Mouhli remplacera Maâmar Youcef face au CRB ?
Le MOB a recruté pas moins de 13 éléments l’été dernier, ce qui est quand même un chiffre assez considérable. Toutefois, peu d’entre eux arrivent pour le moment à tirer leur épingle du jeu et s’assurer régulièrement du temps de jeu dans l’équipe type béjaouie. Un seul élément parmi les nouveaux a pu lui directement s’imposer comme un titulaire en puissance depuis le début du championnat, en ayant débuté tous les matchs en tant que titulaire. Il s’agit bien sûr du transfuge du RC Relizane, Maâmar Youcef, ce dernier devra toutefois faire l’impasse sur la prochaine rencontre des Vert et Noir face au CRB, car il sera du voyage avec l’équipe nationale militaire afin de prendre part à la Coupe du monde. C’est donc un souci de plus pour l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, qui devra trouver l’élément le mieux indiqué pour former la paire avec Messaoudi et faire oublier l’absence du joueur formé à l’ASO qui, il faut le dire, a fait son trou derrière depuis le début de la saison. En absence de Zidane Mebarakou, toujours convalescent, Amrani devrait choisir entre un Lakhdari expérimenté, mais qui peine réellement à s’imposer dans l’effectif mobiste, ou décider de faire confiance au jeune Anis Mouhli, qui avait bénéficié de sa confiance en fin de saison dernière et qui s’en était plutôt bien tiré. Nul doute que la rencontre amicale d’aujourd’hui face à l’USOA sera déterminante pour fixer ce choix. Amrani pourrait toutefois bien se rabattre sur des choix plus improbables comme mettre Sidibé dans l’axe ou Baouali, mais cela n’est pas réellement à l’ordre du jour pour le moment.
B. A.
Un autre coup dur pour le MOB
Un mois et demi d’absence pour Aguid
Il semble bien que la chance ne soit pas du tout du côté des Vert et Noir du MOB en ce moment, puisque c’est une véritable cascade d’absences qui s’abat que l’équipe béjaouie entre blessures, problèmes administratifs et convocations en équipe militaire. Le coach Abdelkader Amrani devra ajouter un nouvel élément à sa liste, il s’agit de l’arrière droit Amir Aguid, qui n’avait réintégré le groupe que lors des dernières séances de la semaine dernières après avoir été suspendu par la direction à la suite de son altercation avec son coéquipier Chatal. L’ex- défenseur du WAT était sorti quelques minutes après avoir pénétré sur la pelouse face à la JS Azzazga lors du match amical joué mardi dernier, et Amrani nous avait déjà dit qu’il s’agissait d’un problème d’adducteurs. Aguid a passé une échographie hier matin, et il s’est avéré que sa période d’absence sera assez conséquente. En effet, il sera loin des terrains pour une durée d’un mois et demi. Il faut dire que c’est surtout une mauvaise nouvelle pour le joueur lui-même qui peinait à retrouver son niveau de la saison dernière depuis le début d’été, et qui devra donc cravacher beaucoup plus et dépasser cette blessure.
Contrôle médical pour Ferhat hier
Le milieu de terrain des Vert et Noir, Malek Ferhat, ne s’est pas présenté à la séance d’entraînement d’hier après avoir reprise la course avec le groupe samedi dernier. En effet, l’enfant de Sidi Aich s’était déplacé à Alger pour une contrôle sur sa blessure qui s’est avéré finalement pas complètement guérie comme nous l’avait affirmé le coach Abdelkader Amrani, qui disait ne pas comprendre comment le joueur a été titularisé pendant toute la rencontre face au CSC, alors qu’il n’était pas prêt pour cela, vu que Ferhat a dû faire l’impasse après sur la rencontre face à l’ESS.
A. B.