DRBT-JSK : Les Kabyles à Tadjenanet pour les trois points

Pour cette sixième journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, la formation du Djurdjura sera appelée à jouer le nouveau promu, le DRBT, à Tadjenanet. Le moins que l’on puisse dire de cette rencontre est qu’elle sera très difficile pour les coéquipiers du capitaine Rial.

 La bande à Bougherara a débuté le championnat en force, la preuve, cette modeste formation de Tadjenanet occupe le haut du tableau après cinq journées du championnat. De leur côté, les coéquipiers du capitaine Rial qui ont réussi à battre l’autre nouveau promu lors de la précédente journée n’ont pas encore goûté à la défaite en dehors de leurs bases. Les Jaune et Vert ont réussi à revenir de leur déplacement à Béjaïa avec le point du match nul, ce fut la même chose aussi lors du déplacement au 20-Août-1955 de Ruisseau ; ce jour-là, les Kabyles ont raté l’occasion même de revenir avec la totalité des points. Les Canaris voyagent donc bien en ce début de saison et ils veulent confirmer cette bonne santé en dehors de Tizi Ouzou aujourd’hui face au DRBT. A la JSK, les dirigeants, les membres du staff technique et les joueurs, tout ce monde mise sur les trois points de ce match. Reste maintenant à savoir si les camarades de Ziti seront capables de battre cette modeste équipe de l’Est du pays et de revenir de ce déplacement avec les trois précieux points ou pas, car c’est le rectangle vert qui tranchera.

                                             A.H.

Hannachi : « Pour moi, il n’y a pas d’affaire Mazari »

Le premier responsable de la formation du Djurdjura qui préparait hier le déplacement de Tadjenanet estimait qu’il n’y a pas d’affaire Mazari. « Je ne comprends pas pourquoi on a fait autant de bruit sur Mazari alors qu’à la JSK tout baigne dans l’huile pour le moment, ce gardien de but a passé plusieurs années au club, on a été toujours corrects avec lui, ce n’est pas aujourd’hui qu’on changera nos habitudes, mais à la JSK il y a des limites qu’il ne faut jamais dépasser, bref, pour moi, il n’y a pas d’affaire Mazari. Comme je vous l’ai dit, la dernière fois, tout le monde est payé, et puis, si un joueur veut réclamer quoi que ce soit, il n’a qu’à se présenter au siège du club et parler aux dirigeants dans un cadre très organisé », nous dira le numéro un des Jaune et Vert.

« On recrutera un gardien de but cet hiver »

L’été dernier, les responsables kabyles ont jugé utile de recruter un bon concurrent à Doukha mais à la dernière minute, ils ont changé leur avis, cet hiver, la direction de la JSK engagera un bon portier comme l’avoue le premier responsable du club phare de la Kabylie. « On recrutera un bon gardien de but cet hiver, on ramènera un bon concurrent à Doukha, c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment concernant ce dossier. »

« Oui, on songe déjà au mercato »

Avant-hier, Brahim Zafour, le manager général des Canaris, n’a pas hésité à parler du mercato hivernal lors de son intervention sur les ondes de la radio locale. Hannachi confirme les dires de son manager. « Oui, on songe dès maintenant au mercato hivernal, on va commencer dès les prochains jours à suivre les joueurs qui nous intéressent, une chose est sûre, on est décidés à réaliser un excellent recrutement cet hiver afin de renforcer les rangs de l’équipe première par des éléments de valeur. »

« On ne commettra plus les erreurs du passé dans le recrutement »

Lors du mercato hivernal de l’année passée, la formation de la ville des Genêts a raté complètement son recrutement, Hannachi promet : « Non, on ne commettra plus les erreurs de l’année passée. On réussira un bon recrutement cet hiver, je ne veux pas revenir en arrière, mais l’année dernière on a chargé une personne pour le recrutement, on a été trahis, on ne tombera plus jamais dans les mêmes erreurs surtout que l’équipe a besoin d’un bon renfort. »

« L’équipe a bien préparé son match »

Sur la rencontre de son équipe de cet après-midi, Hannachi estime : « Toutes les rencontres de ce début du championnat sont très difficiles. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend devant cette bonne équipe du DRBT. La direction a mis tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique. Je peux vous dire qu’on a réussi une bonne préparation pour cette rencontre. »

« On respecte cette équipe du DRBT, mais on mise sur les trois points »

Le premier responsable du club reste confiant et optimiste concernant le résultat de ce soir. « Comme je vous l’ai déjà dit, on a assuré une bonne préparation au groupe, les joueurs sont décidés à réaliser un bon match aujourd’hui. On respecte beaucoup cette équipe du DRBT qui a débuté le championnat en fanfare, mais on doit miser sur les trois points cet après- midi, la JSK a toujours joué pour la gagne. »

« Je remercie les responsables de l’ESS pour leur accueil »

Hier, les joueurs de la formation du Djurdjura se sont entraînés au stade 8- Mai-1945 de Sétif, pour conclure, Hannachi remercie les responsables de l’Entente Sétifienne. « Je tiens à remercier les responsables de l’Entente Sétifienne et les gens de Sétif d’une manière générale pour l’accueil réservé hier à l’équipe, c’est très sympa de leur part, d’ailleurs, on entretient de très bons rapports avec l’Entente depuis de longues années. Comme je vous l’ai dit la dernière fois, les champions s’entendent facilement. »

                                          A.H.

Il réunira ses joueurs ce matin

Le premier responsable de la formation du Djurdjura se déplacera ce matin à Sétif pour déjeuner avec ses joueurs avant de faire le déplacement avec l’équipe à Tadjenanet à quelques heures du coup d’envoi de la partie. Hannachi profitera de sa présence à l’hôtel pour réunir ses hommes. La rencontre de cet après-midi sera très importante pour la formation de la ville des Genêts. Les trois points de ce match vaudront leur pesant d’or en ce début du championnat et le président kabyle sait bien qu’une victoire ce soir relancera carrément son équipe en championnat. Pour toutes ces raisons, Hannachi compte utiliser un discours plus que motivant. Avec son expérience dans le domaine, Mohand- Chérif Hannachi trouvera sans aucun doute les mots justes pour gonfler à bloc les camarades du capitaine Rial. Hannachi pourrait même balancer le montant de la prime, rien que pour booster ses joueurs.

                                            A.H.

Le match avancé d’une demi-heure

Les responsables de la programmation au niveau de la LFP ont avancé le match DRBT-JSK de cet après-midi d’une demi-heure. Prévu initialement à 16H30, le coup d’envoi de cette partie sera donné à 16H. Les Kabyles ont apprécié ce léger changement, eux qui prendront la route vers Tizi Ouzou juste à l’issue de cette partie. 

Tags: ,

Classement