Après avoir tenu en haleine tous les supporters et son entraîneur, il semble bien que le numéro 8 de Porto soit de retour aux affaires puisqu’il était présent durant la dernière séance d’entraînement lorsqu’il a refait son apparition sur le terrain. Une excellente nouvelle pour le joueur et pour son entraîneur Lopetigui qui a décidé de le retenir pour la rencontre de ce soir face à la formation de Chelsea. Une rencontre importante pour les Portugais qui veulent récupérer les points qu’ils ont laissés filer il y a deux semaines de cela lorsqu’ils ont dû concéder le match nul face au Dynamo de Kiev. Pour Brahimi, il s’est avéré finalement qu’il souffrait d’une lésion et sa présence lors de la séance d’entraînement d’hier a convaincu les médias locaux de sa présence pour ce choc tant attendu face à l’enfant chéri, José Mourinho. Pour ce qui est de sa titularisation, les avis diffèrent car pour certains il n’est pas totalement prêt mais pour d’autres, il sera bel et bien présent au coup d’envoi de cette rencontre.
Un rôle important à jouer
Il faut dire que le joueur a un poids très important au sein de son équipe puisqu’il est le dépositaire du jeu offensif du FC Porto. L’ancien de Grenade commence à retrouver sa forme optimale ces derniers temps et s’il est aligné d’entrée, il aura la lourde tâche de faire avancer les choses sur le plan offensif et faire la différence face à l’un de ses prétendants comme relayé hier par Tutto mercato web.
Lopetigui : «Il se porte bien, on décidera avant le match»
Face à la presse pour la traditionnelle conférence d’avant-match, le coach est revenu sur l’état de forme du joueur et a fait allusion à une probable participation du joueur tout en laissant un point de doute. Interrogé, il affirme : «Pour le moment, on ne peut pas trop s’avancer. Brahimi était présent pour la séance d’aujourd’hui (hier, ndlr), il se sent mieux. On va encore attendre un peu et se prononcer de manière définitive sur sa participation à la rencontre.»
«C’est l’une des clés de la victoire»
Revenant sur la rencontre en elle-même, Lopetigui a fait savoir que pour espérer battre cette équipe de Chelsea, Porto devra compter sur toutes ses individualités : «On sait que ce ne sera pas facile mais on devra faire le nécessaire. Si on espère battre le champion d’Angleterre, il faut compter sur tous nos joueurs. Il y aura des clés et Brahimi en est une.»
I. Z.