DRBT 1 - JSK 1 : Les Canaris résistent

Invaincus en déplacement depuis l’entame de la saison, les Canaris ont confirmé encore une fois leur solidité à l’extérieur en imposant le partage des points au CRB Tadjenanet.

Evidemment, ils ont des regrets à se faire puisqu’ils ont encaissé le but égalisateur à 12 minutes du coup de sifflet final, mais dans l’ensemble ils ont subi le
match. Ils auraient pu certes revenir avec les trois points, mais ils auraient pu aussi perdre.
Débutant timidement la rencontre, les équipiers de Rial ont mis du temps pour réagir. Le pressing exercé par les locaux a failli porter
ses fruits dès les premières minutes de la partie, n’étaient la vigilance de Doukha et le manque de concentration des attaquant du CRBT. Optant pour les contres, les Canaris se sont montrés néanmoins dangereux dans les 25 dernières minutes. Esseulé, l’attaquant burkinabé tentait de surprendre le gardien local par des tirs de loin, mais en vain.

Regrets
Poussés par leurs nombreux supporters, les locaux tentent le tout pour le tout à leur retour des vestiaires, ce dont ont profité les Canaris pour ouvrir la marque à la 52e minute par le biais de Boulaouidate.
Après une belle combinaison entre Seddiki et Boumechra, ce dernier sert l’ex-pensionnaire de l’O Médéa, lequel parti derrière un
défenseur n’a trouvé aucune peine pour donner l’avantage à son équipe.
Ce but a contraint les poulains de Boughrara à multiplier leurs efforts afin de revenir au score. Et c’est ainsi qu’ils ont réussi à égaliser à la 73e minute par Tam Bang qui a profité d’un mauvais marquage pour battre victorieusement Doukha. Les Canaris leur ont facilité la tâche vu qu’ils se sont retranchés derrière sans aucune
explication après l’ouverture du score. Ils ont failli encaisser d’autres buts, mais la défense et le gardien Doukha ont annihilé toutes les tentatives des locaux.

Invincibilité
En enregistrant un nul devant le CRB Tadjenanet, le troisième depuis l’entame de la saison, les Canaris confirment d’un match à l’autre
qu’ils sont solides à l’extérieur. Ils ne produisent toujours pas du beau jeu, mais ils n’ont perdu aucun match à l’extérieur. En dépit de
toutes les lacunes relevées dans l’équipe en ce début de saison, les poulains de Bijotat voyagent bien. Ils subissent les matches, mais
leur défense tient bon.  Il faut dire aussi que le gardien Azzeddine Doukha a contribué considérablement aux résultats enregistrés
par son équipe en déplacement. Les Canaris doivent maintenant apprendre à préserver le score car comme ça a été le cas face au CRB où
ils ont encaissé le but égalisateur dans les dernières minutes de la partie, hier, ils se sont fait rejoindre au score à 12 minutes de la fin de la partie.
A. H.

 


Stade Lahoua Smaïli

But :

JSK : Boulaouidate (52’)

DRBT : Tam Bang (73’)

DRBT
Mbarki 3
Guetoune 3
Aïb 3
Amrane 2
Bouteba 3
Haddad 2
Sayoud 5
Tambang 4
N’kolo 2
Chibane 2
(Douadji 56’) 3
Nezouani 2
(Hadef 65’)
Ent. : Bougherara

JSK
Doukha 4
Ziti 2
Malo 3
Berchiche 3
Rial 3
Raïah 3

Gagaâ 3
Boumechra 3
Seddiki 3

Diawara 3
Boulaouidate 4
(Guemroud 82’)
Ent. : Bijotat

Beau temps, affluence nombreuse, arbitrage du trio Mial-Selaoudji-Bourouba

Avert. :
JSK : Ziti (70’)

 

Film du match
4’  Centre de Sayoud, Doukha éloigne le ballon, mais il atterrit devant
les pieds de Tam Bang qui voit son tir passer à côté.
6’ Le virevoltant Tam Bang faillit surprendre Doukha d’un tir de loin.
22’ Diawara d’un tir puissant faillit ouvrir la marque.
23’ Berchiche rate un but tout fait après un corner bien exécuté par Boumechra.
26’ Diawara tente sa chance de loin, mais le ballon passe au-dessus de
la transversale.
33’ Sayoud dribble deux joueurs avant d’adresser un bolide qui passe à côté.
52’ Servi idéalement par Boumechra, Boulaouidate ne trouve aucune
peine à ouvrir la marque.
63 Sayoud dribble toute la défense kabyle, mais il ne cadre pas son tir.
73’ Profitant d’un mauvais marquage, Tam Bang parvient à battre
aisément le gardien Doukha.
78’ N’kolo ajoute un deuxième but, mais il n’a pas été validé pour
charge sur le gardien.

 

Hannachi aux joueurs
«Vous aurez tout votre argent si…
»
Assistant pour la première fois au match de son équipe en déplacement, le président Hannachi a tenu un discours clair à ses joueurs avant le coup d’envoi de la rencontre. Il leur a en effet déclaré dans les vestiaires que s’ils s’imposent devant le CRB Tadjenanet, ils toucheront leur argent d’ici deux semaines. «J’ai toujours tenu mes promesses envers vous. Avant le match face au CRB, je vous avais promis que je vous accorderai une partie de votre argent et j’avais joint l’acte à la parole. Maintenant je vous demande de gagner ce match face à Tadjenanet et je vous promets que je vous régulariserai au dernier centime d’ici deux semaines», leur a déclaré à quelques minutes de l’entame de la partie.

A. H.

Dourari réserviste
Le jeune Dourari a fait le déplacement avec l’équipe à Tadjenanet, mais en tant que réserviste. Pour combler une éventuelle défection de dernière minute, on a fait appel à ce jeune joueur. Cela lui permettra certainement de fournir plus d’efforts à l’avenir pour gagner sa place dans la liste des 18. Par ailleurs, Hantat et Gourari ont été
convoqués pour ce match en raison de l’absence de plusieurs éléments.

Environ 500 fans à Tadjenanet
Les deux derniers enregistrés par l’équipe face respectivement au CRB
et au CR Relizane ont poussé les ultras à revenir. Ils étaient en effet environ 500 à se déplacer hier à Tadjenanet afin d’apporter leur soutien à l’équipe. Croyant toujours en leur équipe, ces supporters ont parcouru des centaines de kilomètres pour encourager les joueurs.

Les dirigeants en force
En plus du président Hannachi qui a fait le déplacement à Tadjenanet, plusieurs dirigeants dont Nassim Benabderahmane, Malik Azlef, Yazid Yarichène et Rachid Azouaou ont accompagné l’équipe. La présence du président Hannachi n’est pas passée inaperçue puisque c’est la première fois qu’il assiste au match de son équipe à l’extérieur.

Aucun changement par rapport au CRB
L’entraîneur Dominique Bijotat a reconduit le même onze qui a réussi à arracher le nul face au CRB au stade du 20-Août-55. Il faut dire qu’il n’a pas vraiment le choix surtout avec l’absence de Yesli, Ferahi et Rahal.

Retrouvailles Zafour, Gaouaoui et Bougherara
L’ex-gardien des Jaune et Vert, Lamine Bougherara et actuel entraîneur du CRB Tadjenanet s’est longuement entretenu avec Zafour, Gaouaoui et le président Hannachi avant le coup d’envoi de la partie. Il a salué toute la délégation kabyle, ce qui a fait plaisir aux dirigeants de la JSK.

Les espoirs gagnent enfin
En affrontant la modeste équipe de Tadjenanet, les espoirs de la JSK ont profité de l’occasion pour s’imposer par 2 buts à 1. Cette victoire en déplacement fera sûrement beaucoup de bien à l’équipe.

Chibane et Khiat retrouvent la JSK
Les deux pensionnaires des Jaune et Vert, Chibane et Khiat, ont retrouvé hier leur ancienne équipe. Le premier en tant que titulaire et le second en tant que remplaçant.

Neghiz présent
Nabil Neghiz, l’adjoint de Christian Gourcuff, a assisté au match ayant opposé le DRBT à la JSK. Il est venu à Tadjenanet afin de superviser quelques joueurs des deux équipes en prévision du prochain stage de l’équipe nationale.

Boulaouidate : «Ma joie n’a pas été totale»
Inscrivant hier son deuxième but sous le maillot des Canaris, l’ex-pensionnaire de l’O Médéa affirme qu’il s’est libéré. Il ajoute que sa joie n’a pas été totale à cause du but égalisateur de DRB Tadjenanet dans les dernières minutes de la partie.


 

Peut-on dire que vous avez raté aujourd’hui deux points face au DRB Tadjenanet ?
Absolument, on a raté deux points. On était venus à Tadjenanet avec la ferme détermination de repartir avec les trois points de la partie, malheureusement on a encaissé le but égalisateur dans les dernières minutes. Je pense néanmoins qu’un point est toujours bon à prendre, notamment à l’extérieur.
Vous avez marqué votre deuxième but sous le maillot de la JSK, vous devez être comblé, n’est-ce pas ?
Ma joie n’a pas été totale. J’aurais aimé qu’on récolte les trois points que de repartir avec un seul point seulement. J’ai retrouvé le sens du but et je ferai tout pour continuer à marquer d’autres buts à l’avenir.
Vous avez fait l’objet d’acerbes critiques lors des premières journées du championnat, mais vous avez confirmé lors des deux derniers matches que vous êtes un buteur…
Je me sens libéré. J’ai marqué le week-end dernier face au RC Relizane et j’ai marqué aujourd’hui. Les dirigeants m’ont recruté pour que j’apporte un plus à l’équipe et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
Comment voyez-vous l’avenir de l’équipe ?
L’équipe commence à revenir peu à peu. On a enregistré trois bons résultats lors des trois derniers matches, ce qui confirme qu’on est solides à l’extérieur. On aurait pu faire mieux aujourd’hui qu’un match nul, mais l’important est d’avoir confirmé notre dernière victoire devant le RC Relizane.  Maintenant, on doit enchaîner avec une victoire face à la JS Saoura.
A.H

Berchiche : «On a encaissé car on a subi le match»
Auteur d’une belle prestation face au CRB Tadjenanet, le défenseur Koçeila Berchiche pense que ce nul fera beaucoup de bien à l’équipe. «On aurait pu enchaîner avec une victoire, malheureusement on s’est
fait rejoindre au score. On a subi le match ce nous a valu d’encaisser un but vers la fin de la rencontre. Je crois que le plus important est d’avoir évité la défaite. On confirme d’un match à l’autre notre bonne santé. Ce nul relancera nos chances en championnat, mais on doit continuer sur cette voie pour atteindre les
objectifs du club.»
A. H.

Tags: ,

Classement