Quelques jours après sa prise de fonction, l’entraîneur Abdelkader Amrani doit faire face au spectre des blessures. Cette fois-ci, pas moins de sept joueurs seront absents lors des prochaines journées du championnat. Le nouveau staff emmené par l’entraîneur en chef des Vert et Rouge sera appelé à trouver des solutions et ce, le plus vite possible en raison de l’approche du prochain rendez-vous en championnat face au CR Belouizdad. La prise de fonction du coach Amrani à la tête de la barre technique du club ne semble pas se passer dans les meilleures conditions en raison des nombreuses défections. Mais connaissant le coach Abdelkader Amrani et aussi la richesse de son effectif cette saison, le staff trouvera certainement les solutions nécessaires afin de pallier ces nombreuses absences qui handicapent le coach et son staff.
Le coach appelé à trouver des solutions
Il est important pour le staff technique des Vert et Noir de travailler afin de trouver des solutions aux nombreuses absences qui restent un véritable casse-tête pour le coach Amrani, appelé à puiser dans la richesse de l’effectif dont il dispose. Ces éléments absents se sont imposés au fil des rencontres en tant que titulaires indiscutables. Le coach Amrani, qui n’a pas cessé de rappeler à qui veut l’entendre que rien n’est acquis pour les joueurs et que tout le monde est concerné par la compétition, est contraint d’effectuer des changements non pas par désir, mais par nécessité en raison des blessures et l’absence d’éléments qui sont convoqués aussi en équipe nationale militaire.
Aguid indisponible
Le défenseur des Vert et Noir Aguid, touché lors du dernier test amical disputé face à la formation de Azazga, semblait pouvoir reprendre la compétition ; mais après des examens poussés que les membres du staff médical du MOB ont fait subir au joueur en question, ce dernier sera indisponible pour une période d’au moins un mois et demi. Une autre absence qui s’ajoute à d’autres encore qui font que le staff technique se trouve dans l’obligation de chercher des solutions.
Ferhat pas encore prêt
Ayant repris avec le groupe lors de la séance de reprise de dimanche, le milieu de terrain du MO Béjaia, à savoir Ferhat, reste incertain pour la prochaine rencontre en championnat face au CR Belouizdad. Souffrant de douleurs à la cuisse, ce milieu de terrain, qui a repris le chemin des entraînements avec le groupe, n’a néanmoins pas repris totalement en raison d’une gêne qu’il ressent toujours. Ce qui l’empêche de bénéficier de la totalité de ses moyens afin de prendre part à une rencontre aussi importante.
Mebarakou poursuit sa rééducation
Le jeune défenseur central des Vert et Rouge, à savoir Mebarakou Zidane, qui a fait son retour sur le terrain la semaine dernière après avoir subi une opération chirurgicale au niveau du genou, poursuit sa phase de rééducation sous les yeux du nouveau kinésithérapeute du club. Zidane, dont on prévoit le retour à la compétition dans pas moins de quatre mois, devra travailler dur afin de retrouver toutes ses facultés en vue d’aider son équipe qui souffre beaucoup de son absence, surtout en défense centrale qui reste cette saison le point noir de l’effectif.
Les militaires manqueront à l’appel
En prévision du prochain match en championnat face au CR Belouizdad, les trois MOBistes, à savoir Yaya Fawzi, Hamzaoui Okacha et Maâmar Youcef, ne prendront pas part à cette rencontre en raison de leur participation au stage de la sélection militaire en prévision de la Coupe du monde militaire. Des absences qui s’ajouteront à celles de Aguid, Salhi et Ferhat qui souffrent de blessures multiples.
Une chance pour les remplaçants
Il semble que les remplaçants, qui n’ont pas eu la chance de jouer lors des premières rencontres en championnat, bénéficieront cette fois-ci de la confiance du staff technique qui ne dispose pas d’une palette de choix pour remplacer les nombreux blessés qui remplissent l’infirmerie du club. Les joueurs, à l’image de Abou El-Kacem Hadji ou Boukria, qui n’ont pas beaucoup joué depuis le début de la saison, pourront profiter de l’absence de leurs coéquipiers blessés afin de s’imposer et de taper dans l’œil du nouveau coach qui aura surtout besoin de la totalité de son effectif.
Qui évoluera dans l’axe ?
L’absence qui pèsera lourdement sur l’échiquier du MOB et qui sera la plus remarquée est certainement celle du défenseur Maamar Youcef. Ce joueur, venu de Chlef lors du mercato estival, s’est imposé dans l’effectif en tant que titulaire indiscutable depuis le début de la saison. Il sera absent lors du prochain match en raison de sa participation au regroupement de l’équipe nationale militaire. Le staff technique devra néanmoins trouver son remplaçant ; plusieurs pistes seront exploitées par les membres du staff technique qui ont profité de la rencontre amicale d’hier face à l’USOA afin d’avoir une idée sur l’élément qui sera associé à Messaoudi dans l’axe de la défense.
Vers la titularisation de Baouali au milieu
Il semble que le choix qui se présentera au staff technique des Vert et Noir au niveau du milieu de terrain défensif sera celui de Baouali. En l’absence d’un milieu de terrain défensif de formation, le coach Abdelkader Amrani sera appelé à faire dans la reconversion. L’absence de Meliani et la défection de Ferhat à ce poste constituent un véritable casse-tête au coach des Vert et Noir afin de composer ses onze titulaires.
B. Z.
Les Africains de retour
Les trois éléments étrangers qui composent l’effectif des Vert et Noir cette saison ont effectué leur retour dimanche dernier lors de la séance d’entraînement en fin d’après-midi du groupe professionnel. Ayant bénéficié de quelques jours de repos auprès de leurs familles respectives, Sidibé, N’doye et Gallas ont ainsi repris le chemin des entraînements avec le groupe et cela en prévision du prochain rendez-vous qui attend le club en championnat face au CR Belouizdad.
Le coach insiste sur l’implication de tous
Conscient de la difficulté de la tâche et notamment du statut de ses joueurs avant son installation à la tête de la barre technique du club, le nouveau entraîneur des Vert et Noir n’a pas caché son envie de bénéficier de la totalité de son effectif pour ses débuts. Mais il ne se montre pas alarmiste quant à l’absence de certains de ses joueurs. Le coach Amrani a rappelé qu’il aura besoin de tous ses éléments durant la saison qui s’annonce longue où le club sera appelé à jouer sur plusieurs fronts. Devant cet état de fait, le coach a rappelé aux joueurs qu’il aura besoin de tout le monde et surtout de leur implication totale durant la saison. Le coach, qui a constaté lors de la dernière joute amicale certains manquements, n’a pas cessé de rappeler qu’il fera tout afin de rattraper le retard constaté depuis son installation. Avec la désignation d’un nouveau staff technique, Amrani se dit capable de relever ce défi car son groupe a les capacités de surmonter les difficultés.
B. Z.
Légendes
- Mebarakou, une absence qui durera encore au moins 4 mois.
- Aguid ne pourra finalement pas revenir avant 6 mois.