Les Algérois sont rentrés directement dans le vif du sujet. Ils ont essayé dès les premières minutes du match d’arriver au filet du gardien constantinois, Cédric. Preuve en est, huit minutes seulement passé, Yahia-Cherif a failli faire mouche n’était l’excellente intervention de l’ex-portier de la JSMB qui sauve son équipe d’un but tout fait. Voulant à tout prix marquer un premier but devant leurs supporters qui les ont soutenus à fond, les Belouizdadis ont continué le travail offensif en mettant à maintes reprises la défense du CSC en danger. Néanmoins, les attaquants de la formation de Laâqiba n’est pas parvenue pour autant à arriver aux filets du portier de Constantine. Il faut dire aussi que l’équipe visiteuse n’a pas du tout facilité la tâche aux camarades de capitaine, Cherfaoui puisque les Constantinois ont reçu des instructions de la part du coach, Velud lequel a opté pour la prudence en préférant rester en bloc derrière et défendre leurs périmètres. Autrement dit, l’équipe du CSC a refusé de jouer en cette première mi-temps, notamment dans la première demi-heure. Quoique cela n’a pas empêché les Rouge et Blanc du Chabab d’arriver à scorer par l’intermédiaire de Yahia-Cherif qui libère tout le stade (34’). Les Belouizdadis en quête de victoire après deux matchs nuls, ne se sont pas regroupés en défense après ce but, mais bien au contraire, ils ont continué à faire le pressing sur leurs vis-à-vis dans l’optique de rajouter un autre. Mais en vain face à une défense du CSC bien regroupée. C’est ainsi que s’achève cette première période avec ce léger avantage pour les Algérois.
Au retour du vestiaire, l’attaque du CSC a mis en difficulté la défense du Chabab laquelle a été considérablement remaniée suite aux nombreuses défections dans l’équipe. Le coach, Velud, n’a pas trop attendu pour effectuer un changement dans son compartiment offensif en faisant sortir Boulemdaïs, incapable de marquer en première période et le remplacer par son camarade, Messaâdia dans l’espoir de tromper la vigilance du portier, Asselah. Or, malgré la nette domination de la formation visiteuse en cette deuxième mi-temps, il n’en demeure pas moins qu’elle n’était pas parvenue à inquiéter véritablement l’ex-gardien de la JSK. Alors que la pression continue du côté d’Aksas et compagnie et sur action menée par le Chabab, ce dernier bénéficié d’un penalty valable sifflé par l’arbitre, Benouza, très proche de l’action. Les joueurs belouizdadis ont laissé le champ pour le rentrant Bougaroua pour l’exécuter, histoire de lui permettre de marquer son premier but de la saison et se mettre ainsi en confiance. Cependant, l’ex-pensionnaire du RCA n’a pas réussi à saisir sa chance puisque son tir est repoussé par le gardien, Cédric. Mais son camarade, Bouazza qui fait son entrée dans les dernières minutes de la partie est parvenu à corser l’addition sur la première balle qu’il venait de toucher. Ainsi le Chabab s’en sorte bel et bien dans ce match joué à domicile et renoue pour l’occasion avec la victoire après avoir concédé deux matchs nuls. Le CRB occupe du coup la 1re place au classement général en attendent néanmoins de connaître le score du match retard de l’USMA.
H. A. B.
U21 : CRB 1 - CSC 0
En match d’ouverture, les espoirs du CRB se sont imposés sur le score d’un but à zéro. Malgré cette victoire, il n’en demeure pas que les U21 des Rouge et Blanc n’ont pas convaincu et beaucoup de travail reste à faire au niveau de cette catégorie. Il est utile de signaler que les Belouizdadis ont marqué l’unique but de la partie dans le temps additionnel sur penalty. Chose qui a provoqué une vive contestation des Constantinois. Un joueur du CSC a failli même agresser l’arbitre de la rencontre. Mais son entraîneur n’a pas tardé à réagir en le giflant.
Première titularisation de Belaïli
Enfin les supporters du CRB ont eu le droit de découvrir le joueur, Amir Belaïli. En effet, ce dernier a marqué sa première titularisation face au CSC. Dès son apparition sur le terrain, les fans belouizdadis l’ont chaleureusement applaudi, histoire de l’encourager pour faire un bon match.
Confiance renouvelée à Asselah
Finalement, le staff technique du CRB a renouvelé la confiance au gardien Malik Asselah. Alain Michel et ses adjoints ont jugé utile d’incorporer d’entrée l’ex-portier de la JSK qui renferme une grande expérience par rapport à son concurrent direct, Boukacem, qui est lui aussi pétri de qualités. Chose qu’il avait confirmée lors des premiers matchs qu’il avait joués en championnat alors qu’Asselah était blessé.
Draoui toujours à gauche
Avec l’absence de Bencherifa se trouvant avec l’EN militaire et la blessure de Chebira (cheville), le coach belouizdadi a compté hier sur le jeune Zaki Draoui comme arrière gauche. Pour rappel, ce dernier occupe ce poste depuis quelques rencontres de la compétition nationale alors que son poste de prédilection est milieu de terrain.
300 supporters du CSC dans les tribunes
Malgré que le match ait été programmé dans un jour de semaine, il n’en demeure pas moins que les supporters du CSC se sont déplacés en force hier à Alger. En effet, environ 300 fans de la formation de Constantine étaient présents dans les tribunes du stade du 20-Août-1955 où ils ont essayé tout au long de la partie d’encourager les camarades du gardien Cédric.
Retour de Cherfaoui
Tarek Cherfaoui a effectué hier son retour dans le onze entrant d’Alain Michel. Le capitaine du Chabab a débuté la partie d’entrée après avoir raté la dernière rencontre face au MCO. Pour rappel, l’ex-pensionnaire du RCA n’a pas disputé la rencontre contre les Oranais puisque quelques jours auparavant il avait célébré son mariage.
Les fans belouizdadis en force
Comme il fallait s’y attendre, les supporters du CRB ont répondu présents hier au stade du 20-Août-1955. En effet, les amoureux des Rouge et Blanc ont envahi le stade de Ruisseau où ils n’ont pas cessé de soutenir les camarades du gardien Malik Asselah et de chanter la victoire de leur équipe fétiche.
Trois espoirs du Chabab convoqués
Avec le grand nombre d’absents dans l’équipe du CRB, le coach du club, Alain Michel n’a pas trouvé d’autres solutions que de convoquer trois joueurs issus de l’équipe espoir. Il s’agit plus précisément des deux milieux de terrain, Benabdelkader et d’Izgouti, ainsi que l’attaquant Toumi.
Aksas hué
Dès son apparition sur le terrain, le joueur Amine Aksas a été hué par les supporters du Chabab. Ces derniers reprochent toujours à l’ex-joueur de leur club le fait d’avoir quitté le CRB pour le MCA. Néanmoins, les supporters du CSC ont saisi l’occasion pour applaudir Amine afin de le soutenir et surtout afin qu’il garde toujours sa concentration sur le match.
H. A. B.
Stade 20-Août
Buts :
CRB : Yahia-Cherif (34’), Bouazza (88’)
CRB : Asselah 4, Belaili 3, Draoui 3, Khoud 3i, Cherfaoui 3, Ngomo 3, Niati 4, Yahia-Chérif 4, Derrag 3 (Bougueroua 58’), Aoudou 3 (Tariket 71’), Nekkache 3 (Bouazza 87’).
Ent. : Alain Michel
CSC : Cédric 3, Remache 3, Benchérifa 3, Aksas 3, Djeghebala 3, Boucherifa, Sameur 3 (Jililahim 73’), Moulay 2 (Gharbi 60’), Voavy 3, Mekkaoui 2, Boulemdais 2 (Messadia 46’)
Ent. : Velud
Affluence nombreuse, arbitres : Bennouza, Mekkaoui, Omari,
Averts :
CSC : Aksas 37’, Cédric 78’
CRB : Draoui 50’
Film du match :
8’ Coup franc, bien botté par Yahia-Chérif, oblige Cédric à étaler toute sa classe pour dégager en corner
18’ Nekkache élimine un défenseur, centre pour Derrag, mais ce dernier, pourtant bien placé, rate le cadre
22’ Boulemdaïs élimine Khodi , tente un tir, mais sa balle ne trouve pas les filets de Asselah
27’ Aksas tente lui aussi sa chance, d’un retourné acrobatique qui, une fois de plus, rata le cadre de peu
34’ retrait de Niati, d’une reprise de la tête Yahia-Chérif ouvre le score pour son équipe.
70’ Bougaroua reprend de la tête un centre de Belaïli, mais la balle passe tout juste à côté du cadre.
78’ L’arbitre Bennouza désigne le point de penalty après un fauchage de Cédrid sur Yahia Chérif.
80’ Bougaroua l’exécute, mais Cédric stop le cuir.
88’ Bouazza botte un joli coup franc et ne laisse aucune chance au gardien du CSC.
L’œil du coach
Alain Michel : «Commencer une aventure sportive»
«Je suis amplement satisfait et content par cette victoire de mon
équipe. Une victoire qui nous donne droit à commencer. Mais bien
avant, il faut aller confirmer vendredi prochain à Béjaïa contre le
MOB. Malgré les changements apportés en raison de nombreuses
défections, il n’en demeure pas moins que les joueurs ont répondu tous
présents sur le terrain.»
Zeghdoud : «On n’a pas à rougir de cette défaite»
«On a perdu le match à la suite d’erreurs individuelles. Mais je
dirais qu’on n’a pas à rougir de cette défaite. On va essayer de
motiver les joueurs en prévision des prochaines rencontres du
championnat et je suis persuadé que le CSC a toutes les capacités à
revenir dans l’avenir.»
CRB 2- 0 CSC : Le Chabab prend les commandes
Par HILLAL AÏT BENALI
En recevant le CSC sur son terrain du 20-Août, le CRB, soutenu par ses nombreux supporters, n’a pas raté l’occasion pour engranger une précieuse victoire lui permettant d’occuper la place de leader.
Les Algérois sont rentrés directement dans le vif du sujet. Ils ont essayé dès les premières minutes du match d’arriver au filet du gardien constantinois, Cédric. Preuve en est, huit minutes seulement passé, Yahia-Cherif a failli faire mouche n’était l’excellente intervention de l’ex-portier de la JSMB qui sauve son équipe d’un but tout fait. Voulant à tout prix marquer un premier but devant leurs supporters qui les ont soutenus à fond, les Belouizdadis ont continué le travail offensif en mettant à maintes reprises la défense du CSC en danger. Néanmoins, les attaquants de la formation de Laâqiba n’est pas parvenue pour autant à arriver aux filets du portier de Constantine. Il faut dire aussi que l’équipe visiteuse n’a pas du tout facilité la tâche aux camarades de capitaine, Cherfaoui puisque les Constantinois ont reçu des instructions de la part du coach, Velud lequel a opté pour la prudence en préférant rester en bloc derrière et défendre leurs périmètres. Autrement dit, l’équipe du CSC a refusé de jouer en cette première mi-temps, notamment dans la première demi-heure. Quoique cela n’a pas empêché les Rouge et Blanc du Chabab d’arriver à scorer par l’intermédiaire de Yahia-Cherif qui libère tout le stade (34’). Les Belouizdadis en quête de victoire après deux matchs nuls, ne se sont pas regroupés en défense après ce but, mais bien au contraire, ils ont continué à faire le pressing sur leurs vis-à-vis dans l’optique de rajouter un autre. Mais en vain face à une défense du CSC bien regroupée. C’est ainsi que s’achève cette première période avec ce léger avantage pour les Algérois.
Au retour du vestiaire, l’attaque du CSC a mis en difficulté la défense du Chabab laquelle a été considérablement remaniée suite aux nombreuses défections dans l’équipe. Le coach, Velud, n’a pas trop attendu pour effectuer un changement dans son compartiment offensif en faisant sortir Boulemdaïs, incapable de marquer en première période et le remplacer par son camarade, Messaâdia dans l’espoir de tromper la vigilance du portier, Asselah. Or, malgré la nette domination de la formation visiteuse en cette deuxième mi-temps, il n’en demeure pas moins qu’elle n’était pas parvenue à inquiéter véritablement l’ex-gardien de la JSK. Alors que la pression continue du côté d’Aksas et compagnie et sur action menée par le Chabab, ce dernier bénéficié d’un penalty valable sifflé par l’arbitre, Benouza, très proche de l’action. Les joueurs belouizdadis ont laissé le champ pour le rentrant Bougaroua pour l’exécuter, histoire de lui permettre de marquer son premier but de la saison et se mettre ainsi en confiance. Cependant, l’ex-pensionnaire du RCA n’a pas réussi à saisir sa chance puisque son tir est repoussé par le gardien, Cédric. Mais son camarade, Bouazza qui fait son entrée dans les dernières minutes de la partie est parvenu à corser l’addition sur la première balle qu’il venait de toucher. Ainsi le Chabab s’en sorte bel et bien dans ce match joué à domicile et renoue pour l’occasion avec la victoire après avoir concédé deux matchs nuls. Le CRB occupe du coup la 1re place au classement général en attendent néanmoins de connaître le score du match retard de l’USMA.
H. A. B.
U21 : CRB 1 - CSC 0
En match d’ouverture, les espoirs du CRB se sont imposés sur le score d’un but à zéro. Malgré cette victoire, il n’en demeure pas que les U21 des Rouge et Blanc n’ont pas convaincu et beaucoup de travail reste à faire au niveau de cette catégorie. Il est utile de signaler que les Belouizdadis ont marqué l’unique but de la partie dans le temps additionnel sur penalty. Chose qui a provoqué une vive contestation des Constantinois. Un joueur du CSC a failli même agresser l’arbitre de la rencontre. Mais son entraîneur n’a pas tardé à réagir en le giflant.
Première titularisation de Belaïli
Enfin les supporters du CRB ont eu le droit de découvrir le joueur, Amir Belaïli. En effet, ce dernier a marqué sa première titularisation face au CSC. Dès son apparition sur le terrain, les fans belouizdadis l’ont chaleureusement applaudi, histoire de l’encourager pour faire un bon match.
Confiance renouvelée à Asselah
Finalement, le staff technique du CRB a renouvelé la confiance au gardien Malik Asselah. Alain Michel et ses adjoints ont jugé utile d’incorporer d’entrée l’ex-portier de la JSK qui renferme une grande expérience par rapport à son concurrent direct, Boukacem, qui est lui aussi pétri de qualités. Chose qu’il avait confirmée lors des premiers matchs qu’il avait joués en championnat alors qu’Asselah était blessé.
Draoui toujours à gauche
Avec l’absence de Bencherifa se trouvant avec l’EN militaire et la blessure de Chebira (cheville), le coach belouizdadi a compté hier sur le jeune Zaki Draoui comme arrière gauche. Pour rappel, ce dernier occupe ce poste depuis quelques rencontres de la compétition nationale alors que son poste de prédilection est milieu de terrain.
300 supporters du CSC dans les tribunes
Malgré que le match ait été programmé dans un jour de semaine, il n’en demeure pas moins que les supporters du CSC se sont déplacés en force hier à Alger. En effet, environ 300 fans de la formation de Constantine étaient présents dans les tribunes du stade du 20-Août-1955 où ils ont essayé tout au long de la partie d’encourager les camarades du gardien Cédric.
Retour de Cherfaoui
Tarek Cherfaoui a effectué hier son retour dans le onze entrant d’Alain Michel. Le capitaine du Chabab a débuté la partie d’entrée après avoir raté la dernière rencontre face au MCO. Pour rappel, l’ex-pensionnaire du RCA n’a pas disputé la rencontre contre les Oranais puisque quelques jours auparavant il avait célébré son mariage.
Les fans belouizdadis en force
Comme il fallait s’y attendre, les supporters du CRB ont répondu présents hier au stade du 20-Août-1955. En effet, les amoureux des Rouge et Blanc ont envahi le stade de Ruisseau où ils n’ont pas cessé de soutenir les camarades du gardien Malik Asselah et de chanter la victoire de leur équipe fétiche.
Trois espoirs du Chabab convoqués
Avec le grand nombre d’absents dans l’équipe du CRB, le coach du club, Alain Michel n’a pas trouvé d’autres solutions que de convoquer trois joueurs issus de l’équipe espoir. Il s’agit plus précisément des deux milieux de terrain, Benabdelkader et d’Izgouti, ainsi que l’attaquant Toumi.
Aksas hué
Dès son apparition sur le terrain, le joueur Amine Aksas a été hué par les supporters du Chabab. Ces derniers reprochent toujours à l’ex-joueur de leur club le fait d’avoir quitté le CRB pour le MCA. Néanmoins, les supporters du CSC ont saisi l’occasion pour applaudir Amine afin de le soutenir et surtout afin qu’il garde toujours sa concentration sur le match.
H. A. B.
Stade 20-Août
Buts :
CRB : Yahia-Cherif (34’), Bouazza (88’)
CRB : Asselah 4, Belaili 3, Draoui 3, Khoud 3i, Cherfaoui 3, Ngomo 3, Niati 4, Yahia-Chérif 4, Derrag 3 (Bougueroua 58’), Aoudou 3 (Tariket 71’), Nekkache 3 (Bouazza 87’).
Ent. : Alain Michel
CSC : Cédric 3, Remache 3, Benchérifa 3, Aksas 3, Djeghebala 3, Boucherifa, Sameur 3 (Jililahim 73’), Moulay 2 (Gharbi 60’), Voavy 3, Mekkaoui 2, Boulemdais 2 (Messadia 46’)
Ent. : Velud
Affluence nombreuse, arbitres : Bennouza, Mekkaoui, Omari,
Averts :
CSC : Aksas 37’, Cédric 78’
CRB : Draoui 50’
Film du match :
8’ Coup franc, bien botté par Yahia-Chérif, oblige Cédric à étaler toute sa classe pour dégager en corner
18’ Nekkache élimine un défenseur, centre pour Derrag, mais ce dernier, pourtant bien placé, rate le cadre
22’ Boulemdaïs élimine Khodi , tente un tir, mais sa balle ne trouve pas les filets de Asselah
27’ Aksas tente lui aussi sa chance, d’un retourné acrobatique qui, une fois de plus, rata le cadre de peu
34’ retrait de Niati, d’une reprise de la tête Yahia-Chérif ouvre le score pour son équipe.
70’ Bougaroua reprend de la tête un centre de Belaïli, mais la balle passe tout juste à côté du cadre.
78’ L’arbitre Bennouza désigne le point de penalty après un fauchage de Cédrid sur Yahia Chérif.
80’ Bougaroua l’exécute, mais Cédric stop le cuir.
88’ Bouazza botte un joli coup franc et ne laisse aucune chance au gardien du CSC.
L’œil du coach
Alain Michel : «Commencer une aventure sportive»
«Je suis amplement satisfait et content par cette victoire de mon
équipe. Une victoire qui nous donne droit à commencer. Mais bien
avant, il faut aller confirmer vendredi prochain à Béjaïa contre le
MOB. Malgré les changements apportés en raison de nombreuses
défections, il n’en demeure pas moins que les joueurs ont répondu tous
présents sur le terrain.»
Zeghdoud : «On n’a pas à rougir de cette défaite»
«On a perdu le match à la suite d’erreurs individuelles. Mais je
dirais qu’on n’a pas à rougir de cette défaite. On va essayer de
motiver les joueurs en prévision des prochaines rencontres du
championnat et je suis persuadé que le CSC a toutes les capacités à
revenir dans l’avenir.»