Les coéquipiers de Kheireddine Boussouf, qui aspiraient avant cette rencontre à aller chercher les trois points de la victoire, ont dû se contenter de ce point du nul face à une formation blidéenne qui a tout donné lors de cette partie, mais qui a dû se résigner à ce point qui n’est pas vraiment une si mauvaise opération pour les deux formations, car si le Nasria pouvait perdre ce match, elle pouvait également le gagner, au vu des occasions que Benayad et Drifel ont pu vendanger lors de cette partie. Une chose est certaine, l’essentiel a été réalisé par les Nahdistes lors de cette partie, à savoir éviter la défaite qui aurait plongé le Nasria dans une crise profonde. Avec ce bon point obtenu en terre blidéenne, les Nahdistes sont bien ressuscités, enchaînant d’ailleurs leur second match sans défaite. Il va falloir confirmer face au RCR ce vendredi au stade du 20-Aout-55 de Ruisseau.
Solidité retrouvée, efficacité égarée
Auteurs d’un bon nul à Blida face à l’USMB, les Sang et Or ont retrouvé une qualité qui était la leur la saison dernière, et qu’ils ont complètement perdue depuis l’entame de la saison. Cette qualité n’est autre que leur solidité défensive qui faisait du Nasria, la saison dernière, la seconde meilleure défense de Ligue 1 Mobilis derrière le MCO. La prestation défensive de l’équipe lundi dernier nous a d’ailleurs fait rappeler le Nasria version Bouzidi cuvée 2014/2015, laquelle n’avait encaissé qu’un seul et unique but lors des cinq derniers matchs de la saison. Bouzidi a su appuyer là où ça faisait mal, pour refaire du NAHD une équipe bien solide défensivement. A contrario, la ligne offensive du Nasria a complètement perdu le nord lors de cette rencontre, puisqu’alors qu’elle avait été bien tranchante en plantant deux banderilles face à la JS Saoura, l’attaque nahdiste s’est montrée muette à Blida, en dépit de quelques belles occasions de scorer qui méritaient un bien meilleur sort.
Le Nasria a retrouvé son âme
Ce qui a le plus marqué la prestation nahdiste lors de son match de lundi dernier, c’est cette agressivité retrouvée par les joueurs, qui ont enfin donné l’impression de se donner à fond sur le terrain, en tirant tous dans le même sens. Pour le coach Bouzidi qui a dirigé son équipe pour la seconde fois de la saison, le NAHD a enfin retrouvé les vertus que l’équipe avait complètement perdues depuis l’entame de la saison. Les joueurs évoluaient tous comme un seul homme, la hargne et la détermination des uns et des autres à tirer le NAHD vers le haut, et le tout a fait que le Nasria a pu s’en sortir avec un bon match nul de son périlleux déplacement à Blida, face à une formation de l’USMB, qui a joué le coup à fond, mais qui n’a jamais réussi à prendre à défaut une formation nahdiste bien organisée, mais surtout solidaire.
M. A.
Bouzidi a pris un gros risque en le titularisant
Boussouf, pari osé, pari gagné
En confiant la tâche de garder les bois de son équipe à Kheireddine Boussouf, le coach Youcef Bouzidi a pris un énorme risque, pour la simple raison qu’il pouvait se mettre toute la galerie nahdiste sur le dos, si son gardien de but était encore une fois passé à côté de la plaque. Il faut dire que tout était en défaveur de Boussouf avant cette rencontre, notamment après la multiplication des bourdes depuis l’entame de la saison. La goutte qui a d’ailleurs fait déborder le vase aura été la grosse bourde commise par Boussouf lors du match de la JS Saoura, et qui avait contraint son équipe à se contenter d’un match nul, alors qu’il y avait largement matière à gagner cette rencontre. Tout indiquait d’ailleurs que c’est Brahimi qui allait garder les bois du NAHD face à l’USMB, mais le coach Bouzidi a pris tout le monde à contre-pied, en faisant à nouveau confiance à Boussouf, prenant un énorme risque de se mettre tout Hussein-Dey à dos. Fort heureusement pour Boussouf et Bouzidi, l’ex-portier de la JS Saoura a enfin pu sortir le grand jeu, réalisant une prestation de haute facture. Boussouf a non seulement annihilé toutes les tentatives des attaquants blidéens, mais il a surtout rassuré ses coéquipiers de par ses interventions propres, notamment dans les airs, où il a tout pris pour lui.
Le RCR, pour la confirmation
Avant même de prendre la décision de titulariser Kheireddine Boussouf, le coach Youcef Bouzidi avait pris le soin de discuter en tête à tête avec son gardien de but, avant de constater qu’il était bien décidé et déterminer d’effacer ses contreperformances passées. Boussouf avait promis à Bouzidi de sortir le grand jeu face à Blida, une façon de remercier son entraîneur de la confiance placée en lui. Boussouf a sorti son match face à l’USMB, mais rien n’est encore gagné pour lui, puisqu’il devra confirmer son regain de forme ce vendredi lors de la confrontation qui opposera son équipe à son homologue du RC Relizane. Boussouf jouera gros lors de cette rencontre, car tout faux pas de sa part ne sera plus pardonné, après un début de saison aussi calamiteux.
M. A.
Ghazi a fait son job
Titulaire surprise lors de la rencontre de lundi dernier face à l’USM Blida, Karim Ghazi a été à la hauteur de la confiance placée en lui par le coach Youcef Bouzidi. Positionné sur le couloir droit de la défense, un poste qu’il n’a jamais occupé dans le passé, Karim Ghazi a rendu une copie très propre. Le vétéran du Nasria a surpris plus d’un par sa fraîcheur physique, et son abattage sur le terrain. Ghazi n’a rien lâché, il s’est donné à fond, et au final, il a pu ressortir une prestation plus que correcte, chose qui a fait dire à tout le monde que Ghazi a fait son job, et qu’il mériterait bien plus d’égard.
Reprise hier matin au complexe Bensiam
Pas de perte de temps pour les coéquipiers de Bendebka qui n’ont pas bénéficié du moindre instant de répit. Les poulains de Youcef Bouzidi se sont entraînés hier matin au complexe Bensiam sous les commandes du duo Bouzidi-Dziri. Une séance qui a vu le coach nahdiste ménager, quelque peu, les titulaires de la veille, alors que les remplaçants et les réservistes se sont, quant à eux, entraînés le plus normalement du monde.
Premier clean-sheet de la saison pour le Nasria
En réussissant à garder ses bois vierges face à l’USM Blida, le gardien de but du Nasria, Kheireddine Boussouf, a signé le premier clean-sheet de la saison pour son équipe. Le Nasria a toujours encaissé au minimum un but par match depuis l’entame de la saison, c’est donc la toute première fois que le NAHD boucle un match sans encaisser de but, une bonne habitude qui faisait du Nasria l’une des meilleures défenses en Ligue 1 Mobilis la saison dernière.
M. A.