MOB : Amrani alignera un onze inédit face au CRB

A deux jours seulement de la rencontre importante qui attend les Béjaouis au stade de l’Unité Maghrébine face au CRB, le coach Abdelkader Amrani est en train de peaufiner ses derniers réglages sur son équipe afin que ses gars puissent engranger la victoire tant espérée.

Toutefois, la mission de l’ex-entraîneur du Raed Saoudi est loin d’être une mince affaire pour sa première sur le banc depuis son retour au MOB. En effet, il devra composer avec un effectif très amoindri où pas moins de 8 éléments et non des moindres manqueront à l’appel, autant dire que ce match ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour les Béjaouis, puisque ceux qui ne pourront pas prendre part à ce match se nomment : Aguid, Salhi, Mebarki, Mebarakou, Hamzaoui, Yaya et Maâmar-Youcef, en plus du Sénégalais Gallass qui n’est toujours pas qualifié. A noter le fait aussi que Ferhat n’est pas encore en forme pour jouer toute une partie, selon Amrani, ce qui veut dire que c’est un autre joueur clé qui ne débutera pas le match face au CRB.

Rahmani dans les bois

Pour ce qui est du poste de gardien de but, Amrani ne devrait pas bousculer la hiérarchie pour le moment, il fera confiance au jeune Rahmani qui a joué toutes les rencontres depuis le début du championnat. Il faudra toutefois signaler que le deuxième keeper du MOB, à savoir Amar Daïf, est en train de revenir en très grande forme ces derniers jours et cela se ressent lors des séances d’entraînement comme nous l’avait déjà confié l’entraîneur en chef des Vert et Noir. Il lui faudra quand même patienter pour pouvoir prétendre chiper la place de Rahmani, sachant que ce dernier a été très bon lors des matchs joués jusque-là, il a été décisif à plusieurs reprises, notamment face à la JSK où il avait sauvé son équipe d’une défaite certaine.

Khadir à droite, Lakhdari aux côtés de Messaoudi

L’arrière-garde du MOB, qui pour l’instant est la seule satisfaction de l’équipe depuis l’entame de la saison avec seulement trois buts encaissés tous face au MCO, sera bien modifiée pour ce match devant le CRB. En effet, le jeune latéral Khadir semble pouvoir bénéficier de l’arrivée d’Amrani pour se relancer, sachant qu’il était totalement hors des plans de Geiger, l’ancien du MCA sera aligné sur le côté droit de la défense et profitera ainsi de l’absence d’Aguid pour blessure et du fait que Baouali sera utilisé ailleurs. Dans l’axe, un changement devait obligatoirement avoir lieu puisque Maâmar-Youcef qui avait joué tous les matchs jusque-là se trouve en regroupement avec l’équipe nationale militaire. Amrani a le choix entre Lakhdari et Mouhli pour le remplacer, sachant que Mebarakou n’est toujours pas apte à retrouver la compétition. L’entraîneur du MOB semble toutefois avoir déjà fait son choix, et c’est l’ex-défenseur de l’ASO qui devrait être aligné aux côtés de Messaoudi, le facteur expérience aura sûrement pesé dans la balance. Lakhdari sera appelé à montrer qu’il a sa place au MOB, sachant que la direction avait misé gros sur lui cet été, mais il n’a pas pu répondre présent sur le terrain pour le moment.

Baouali à la récupération, Tedjar retrouvera le onze

Si beaucoup de joueurs du MOB sont indisponibles en ce moment, il faut dire que le poste de milieu est le plus dépourvu avec les absences de Salhi et Gallass, Ferhat qui n’est pas encore à 100% et sachant que Meliani n’a plus l’intention de revenir à Béjaïa. Amrani devrait donc obligatoirement faire dans le changement de poste, et c’est ainsi qu’il pencherait plus vers l’utilisation de Baouali au niveau de la récupération aux côtés de Sidibé, celui-ci avait déjà occupé ce poste en fin de saison dernière, même s’il a été plutôt utilisé sur le flanc droit de la défense depuis deux journées. Pour ce qui est de l’animation offensive, Zahir Zerdab sera bien sûr reconduit comme à son habitude et devrait être aidé dans sa mission par Saâd Tedjar qui retrouvera une place dans le onze à l’occasion de ce match contre le CRB, en bénéficiant de l’absence de Faouzi Yaya qui est lui aussi avec l’équipe nationale militaire.

Belkacemi pour accompagner Ndoye devant

En attaque, Amrani reconduira Ndoye qui est assez bon depuis sa venue au MOB, il sera encore une fois le fer de lance des Vert et Noir, et les Crabes attendent de lui qu’il arrive à mettre le ballon au fond des filets du portier du CRB, Malik Asselah. Pour l’accompagner, Amrani penchait bien pour Bilel Mebarki, mais ce dernier est plus qu’incertain après le coup reçu lors du match amical face à l’USOA lundi dernier, et c’est donc le jeune Belkacemi qui est pressenti pour être titularisé, surtout qu’Amrani n’avait pas tari d’éloges sur lui après l’avoir vu à l’œuvre lors de la rencontre amicale qui avait opposé le MOB à la JS Azazga la semaine dernière.

B. A.

Ferhat devrait être sur le banc

Le milieu de terrain des Vert et Noir, Malek Ferhat, devrait bien être dans le groupe qui affrontera le CRB ce vendredi, après avoir repris l’entraînement collectif et aussi avoir été incorporé lors de la rencontre amicale qui a opposé le MOB à l’USOA. Toutefois, il ne devrait pas être titularisé et sera plutôt appelé à commencer la partie sur le banc, sachant que staff technique veut le faire revenir progressivement à la compétition afin d’exclure tout risque de rechute.

Mebarki probablement forfait

L’attaquant du MOB, Bilel Mebarki, a reçu un coup lors du match amical qui a opposé les Vert et Noir à l’USOA lundi dernier, et il a dû quitter ses coéquipiers directement. Sa participation au match de vendredi est très incertaine, sachant qu’il n’était pas présent pour la séance de décrassage hier matin. Son absence serait un vrai coup dur pour le team d’Abdelkader Amrani qui voit ses cartes offensives fortement diminuées.

B.A.

 

Décrassage hier matin

Le coach Amrani ne veut pas mettre trop de charge sur son groupe en ce moment, voulant sûrement que ses joueurs arrivent frais sur le terrain vendredi et surtout éviter le risque de blessure. C’est pour cela qu’il s’est contenté d’organiser une séance de décrassage en sauna hier après le match devant l’USOA lundi, les joueurs ont pu se reposer le reste de la journée, puisqu’aucune séance d’entraînement n’était au menu.

B. A.

 

Baouali : «On veut offrir la victoire à nos supporters face au CRB»

Revenu dans l’équipe type depuis deux journées, Sofiane Baouali devrait une nouvelle fois être titularisé malgré le changement de staff technique. Il affirme que lui et ses coéquipiers feront tout pour offrir une première victoire à domicile cette saison aux Crabes.

Comment se porte le groupe ?

Super bien, tous les joueurs sont en train de bien travailler en compagnie du staff technique après avoir eu l’opportunité de passer les fêtes de l’Aïd E-Adha en famille. Une belle ambiance règne lors des séances d’entraînement et on espère que cela se répercutera positivement sur les joueurs lors des rencontres officielles.

Le prochain match vous opposera au CRB ce vendredi, comment le voyez-vous ?

C’est un match comme tous les autres et on doit bien le préparer. On a bien cravaché depuis plus d’une semaine pour être prêts le jour J. C’est un match très important pour nous et on doit tout faire pour le gagner. Après nos deux derniers échecs à domicile, nous sommes dans l’obligation de réagir et de renouer avec les victoires. On fera de notre mieux pour glaner les trois points et pourquoi ne pas, enchaîner avec une belle série lors des prochaines confrontations. 

Vous paraissez très motivés à revenir en force…

On a cravaché dur depuis le retour du coach Amrani et, si Dieu le veut, nos efforts seront récompensés au cours de la saison. On a réussi un bon match face à l’ESS lors de la précédente journée, donc on est appelés à continuer sur la même lancée. On veut surtout satisfaire les fans, car ils attendent beaucoup de leur équipe cette saison. On est conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour réussir une grande saison et les satisfaire à l’occasion.

Les supporters attendent la première victoire de leur équipe à domicile cette saison, vous en êtes conscients ?

Nous sommes très conscients que les fans ne seront contents que par une victoire au cours du match de ce week-end. Leur soutien lors des précédentes journées est une motivation pour nous pour ne pas les décevoir. On fera de notre mieux pour gagner cette partie, car notre seul souci est de réaliser les meilleurs résultats possibles et leur procurer de la joie à chaque fois. J’espère qu’on réussira à réaliser notre objectif, et nos supporters rejoindront leurs domiciles très contents.

 

B. A.

Tags: ,

Classement