USMH : Charef satisfait de ses joueurs

Lors du débriefing de fin de match, Boualem Charef a félicité ses joueurs pour leurs efforts, et ce, malgré leur défaite face au MCA.

Ils auront tout fait pour mettre un but au Mouloudia, mais les joueurs harrachis ont fini par perdre leur premier match de la saison. Ils viennent ainsi d’enregistrer leur premier échec en six journées de championnat, ce qui est déjà un bon parcours pour un aussi jeune groupe. Pour l’encourager, Boualem Charef n’a pas omis de le féliciter à la fin de la partie. L’USMH a, certes, perdu son match, mais le coach a voulu positiver. C’est ce qu’il a d’ailleurs fait lors du débriefing d’après-match. En effet, Charef fait toujours un bilan avec ses joueurs dès le coup de sifflet final. Cette fois-ci, le bilan a été plutôt positif malgré la défaite, puisqu’il a tout simplement exprimé son satisfecit par rapport au rendement de son équipe face au MCA. Il a félicité tous les éléments qui ont été de la partie pour leurs efforts et pour leur combativité.   

 

L’attaque doit encore travailler

Dans un match aussi important que celui contre le Mouloudia d’Alger, le compartiment offensif harrachi a montré ses limites. Pour le coach, ce rendez-vous a été une excellente occasion pour évaluer la réaction de certains de ses joueurs que ce soit sur le plan mental, physique ou technique. Dans l’ensemble, ça a plutôt bien marché, mais il reste quand même du travail à faire sur tous les compartiments de jeu, notamment l’attaque qui a raté beaucoup d’occasions de but. Avec un peu plus d’expérience, ça aurait certainement mieux fonctionné. De ce côté, Charef et son équipe de travail sont plutôt rassurés puisqu’ils savent pertinemment qu’à la longue tout fonctionnera mieux. Ce n’est qu’une question de temps mais aussi de moyens afin que tout le monde puisse travailler en toute sérénité et dans la stabilité requise pour ce genre de missions.

S. B.

Entraînement hier matin

L’équipe harrachie se projette déjà sur la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Younès et ses coéquipiers ont, en effet, repris les entraînements hier matin. Ça s’est passé au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. La séance a été programmée à 10h. Pour l’après-midi de la même journée, tout le monde était libre. C’est également le cas pour aujourd’hui, où on n’a pas programmé d’entraînement. Les joueurs reprendront ensuite demain matin, même heure, même lieu, avant qu’ils ne rejoignent la ville d’El-Khroub où ils passeront leur nuit d’avant-match.

 

Bouguèche purge

Face au CSC, pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis, Hadj Bouguèche sera d’attaque. Le joueur a purgé sa suspension. Rappelons que Bouguèche a été suspendu pour avoir contesté une décision de l’arbitre lors du match contre le DRBT, ce qui entraîne systématiquement ce genre de sanctions, selon la nouvelle réglementation de la LFP.

 

 

 

 

Une fois de plus, il brille de mille feux

Chaâl : «Garder les pieds sur terre et continuer à travailler»

 

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

Malgré la contre-performance de son équipe avant-hier soir, le gardien de but Farid Chaâl a été l’auteur d’une excellente partie. Sans lui, l’USMH aurait certainement concédé une défaite bien plus lourde face au Mouloudia d’Alger. En plus de son bon niveau, l’enfant de Tizi-Ouzou fait preuve d’une régularité exemplaire, ce qui lui ouvrira, sans doute, de nouveaux horizons dans un futur proche. Ses excellentes performances lors des 6 premières journées de la Ligue 1 Mobilis ne passent pas inaperçues. D’une part, les dirigeants mouloudéens chercheraient déjà une piste pour récupérer leur gardien et, d’autre part, les responsables harrachis n’ont aucune intention de le laisser filer dans le cout terme. Une chose est sûre, à ce rythme, Chaâl sera une des attractions de la prochaine période de transferts. Contacté par nos soins hier, ce dernier n’a rien voulu nous affirmer à ce propos. Tout en évoquant ses bons débuts avec l’USMH, il nous a déclaré qu’il s’y sent bien. Entretien.

 

Au lendemain de votre défaite contre le MCA, quel bilan faites-vous de votre début de saison ?

C’est plutôt un bilan positif. Nous ne sommes pas déçus malgré la défaite. Bien au contraire, nous sommes satisfaits par rapport à notre prestation pendant le match. Nous pensons que nous avons fourni une très bonne partie. C’est dommage, il ne nous manquait que des buts pour rentrer avec les trois points. Le ballon ne voulait pas rentrer.

 

Quel était votre sentiment d’affronter votre ancienne équipe ?

Je n’avais aucun sentiment spécial par rapport à cela. Pour moi, c’était un match comme un autre où je devais honorer les couleurs du club pour qui je joue. Cette fois-ci, je devais être à la hauteur de mes engagements envers l’USMH, c’est tout.

 

Dans l’ensemble, l’USMH a bien joué mais elle a fini par perdre son match (0-1), pourquoi ?

A mon avis, il y avait tous les éléments de notre côté pour remporter cette rencontre. Il ne nous manquait que cette petite chance pour mettre un but qui nous libérerait. Malheureusement, cette chance n’était pas de notre côté, elle a choisi le camp de notre adversaire. C’est une bonne leçon pour notre équipe. En tout cas, on va tirer beaucoup d’enseignements de cette défaite. Cela contribuera précieusement pour notre jeune groupe afin qu’il gagne davantage en expérience. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Nous avons une équipe dont les joueurs sont toujours solidaires. On pourra donc nous rattraper lors des prochaines journées.

   

Vous avez été le meilleur élément de votre équipe, quel est le secret de votre excellent niveau, en tant que gardien de but, en ces six premières journées de championnat ?

La réussite est le résultat d’un travail rigoureux et d’une bonne préparation pendant l’avant-saison. En ce qui me concerne, Dieu merci, j’ai pu cumuler ces deux facteurs en effectuant une préparation sur deux fronts, d’un côté avec l’équipe nationale olympique avec qui j’ai appris beaucoup de choses, et d’un autre côté, avec l’USMH où on m’a mis très à l’aise et où on me donne de précieux conseils. A cette occasion, je remercie Charef et Hanniched et tous les autres qui m’encadrent très bien.

 

Comment avez-vous stoppé les deux coups francs de Hachoud ?

Tout simplement parce que je me suis très bien concentré avant qu’il ne les frappe. Ensuite, j’ai bien suivi la trajectoire du ballon. C’est ça le secret.

 

On dit que vous saviez d’avance où il allait placer ses deux coups francs, est-ce vrai ? 

Certes, je connais très bien Hachoud. Au Mouloudia, lui et moi étions toujours les derniers à quitter les entraînements. Mais cela n’est pas une raison pour anticiper ses coups francs, sinon je l’aurais payé cher. Il est très fort là-dessus.

 

Puisque vous venez d’évoquer l’EN olympique dont vous faites toujours partie, quelles sont vos chances de passer à la phase finale des JO de Rio ?

Nous venons de tomber sur une poule un tant soit peu difficile mais nous croyons dur comme fer en nos chances de jouer les prochaines jeux olympiques. Nous possédons un groupe qui est en capacité de relever le défi. On sait que ça ne sera pas facile, mais on pourra le faire.

 

Qu’en est-il de votre avenir, puisque on ne cesse d’en parler depuis la première journée ?

Pour le moment, je me concentre sur l’USMH. Je pense qu’il est trop tôt pour parler de mon avenir. Il reste encore neuf journées pour se prononcer sur quoi que ce soit. Pour être franc avec vous, j’avoue que d’ici là il y aura une belle surprise par rapport à mon avenir, mais pour le moment, je vais garder cela pour moi personnellement, car je ne veux avancer le moindre détail. Dieu merci, ça se passe très bien pour moi depuis que je suis avec El Harrach, j’espère donc que ça se passera encore mieux pour moi-même et pour mon équipe lors des prochains matchs.

 

Songez-vous à l’équipe nationale A ?

Non, absolument pas. La seule chose à laquelle je pense c’est d’améliorer mon niveau encore et encore. Pour cela, il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler très sérieusement avec la même envie d’être le meilleur. C’est ainsi que j’arriverai à faire partie de l’équipe nationale A tout gardant ma régularité. Mais pour le moment, je n’y pense pas vraiment. Je veux d’abord confirmer et être régulier avec l’USMH.

S. B.

Tags: ,

Classement