CRB : Le Chabab rêve du titre

Le CRB a réussi un très bel exploit avant-hier en battant le CSC au stade du 20-Août sur le score de 2 buts à 0. Une victoire qui permet à l’équipe algéroise d’occuper, même temporairement, la place de leader mais qui lui permet aussi de rêver du titre de champion cette saison.

Après le match nul enregistré à Oran (3-3) qui avait, il faut le dire, un goût de défaite pour le Chabab puisque le club algérois avait raté une victoire certaine au stade Zabana, les Belouizdadis étaient déterminés à ne pas lâcher les points de la rencontre contre le CSC dans le match qui a opposé les deux clubs lundi passé à Alger. Effectivement, les protégés de l’entraîneur Alain Michel sont parvenus à glaner les trois points mis en jeu et s’offrir ainsi une précieuse victoire qui leur sera importante avant leur prochaine sortie face au MOB, mais aussi pour la suite de toute la phase aller. Les Rouge et Blanc de la capitale ont assuré l’essentiel dans cette rencontre devant leurs nombreux supporters qui n’ont pas cessé de les soutenir à fond. Un succès qui commence à donner de l’envie à l’équipe chère au président Réda Malek à aller de l’avant et chercher le grand exploit cette saison, à savoir s’adjuger le titre de champion d’Algérie. Certes, le parcours est encore long, mais vu l’entame de la saison de la formation de Laâqiba, tout le monde est unanime à dire que celle-ci a tout le potentiel pour chercher ce titre tant attendu par les supporters du club. Mais pour atteindre cet objectif, il faut que les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui restent sereins, travailler dur durant toute l’année et surtout ne pas s’enflammer après leur début réussi. Autrement, toutes les conditions sont réunies afin que le Chabab retrouve son lustre d’antan cette saison.

Le coach Alain Michel est incontestablement l’artisan de cette belle entame de saison des Bougaroua et compagnie. Arrivé au club algérois vers la fin du dernier exercice sportif, le technicien français a su comment lui redonner une âme, sachant notamment que l’équipe jouait à l’époque la relégation. Cependant en un laps de temps très court, l’ex-driver de la JSS a fait du Chabab une équipe qui jouait plutôt les premiers rôles pour ne pas dire carrément pour le titre. Lors de l’intersaison, il avait son mot à dire dans le recrutement qui s’avère finalement fructueux. Il était allé avec le club au Maroc pour effectuer un stage de préparation que tout le monde a qualifié de réussi. Ceci a fait que l’équipe démarre en force le championnat. Effectivement, après six journées, elle n’a pas essuyé la moindre défaite et est bien partie pour glaner d’autres victoires dans le futur et permettre ainsi à ses fans de croire fermement au titre cette saison.

H. A. B.

 

Michel : «On parlera du titre au mois d’avril»

Pour autant, Alain Michel ne s’enflamme pas, il refuse de parler dès maintenant du titre. Pour le coach du Chabab, la saison est encore longue et les vrais objectifs se dessineront réellement à partir du mois d’avril prochain : «Le titre se joue à partir du mois d’avril. Ce qui m’intéresse, c’est le podium, de rester parmi les trois premiers du classement, car en Algérie être en deuxième moitié du tableau est invivable. Tout le monde te critique et l’équipe perd vraiment de sa sérénité», a-t-il déclaré d’emblée avant de reconnaître que son club fera de son mieux pour réussir quelque chose : «On veut faire le mieux possible, on ne s’interdit rien, mais à présent, je confirme que ce que nous intéresse c’est de rester sur le podium.»

 

«Il faut d’abord confirmer face au MOB»

Le driver des Rouge et Blanc, qui continue dans le même sillage, à savoir des capacités de son club à jouer pour le titre cette saison, avance qu’il faut réussir en premier lieu un autre exploit contre le MOB : «Il faut réussir un bon résultat face au MOB et confirmer ainsi notre capacité à être solidaires à l’extérieur. Ensuite, il faut aussi bien négocier notre derby face à l’USMA qui se jouera au stade de 5-Juillet et qui sera véritablement un match du haut du tableau.»

 

«6 matchs sans défaite, une grande satisfaction»

Michel estime que son équipe a réussi le meilleur début de saison possible en ne perdant aucun match pour l’instant : «Je pense qu’on a bien débuté la saison en ne concédant aucune défaite pour l’instant. On a enregistré trois victoires et trois matchs nuls. Je suis satisfait de ce parcours et on fera toujours de notre mieux pour être à la hauteur des attentes de notre public.»

 

«Le groupe a montré de l’envie malgré les absence»

Comme tout le monde le sait, le CRB a joué le match contre le CSC amoindri de plusieurs joueurs. Néanmoins, cela ne s’est pas répercuté sur le rendement de l’équipe comme le témoigne le coach : «Malgré les changements, le groupe a montré qu’il était costaud et avait de l’envie pour réussir quelque chose. Les joueurs appelés à remplacer leurs camarades ont été à la hauteur. Cela montre qu’on a un bon groupe cette saison.»

 

«Le public a confirmé son attachement à son club»

Pour terminer, le driver belouizdadi, comme à l’accoutumée, n’a pas omis de montrer le mérite des supporters dans cette victoire face au CSC : «Notre public ne n’a pas lâché contre la JSK. On était menés au score dès l’entame de la partie, mais il a continué toujours à nous soutenir. Il a confirmé aussi face au CSC son attachement à son équipe en participant vraiment à notre exploit. On lui devait absolument une victoire pour lui faire plaisir.»

H. A. B.

 

Les supporters remercient les joueurs…

A la fin du match, les supporters du Chabab ont tenu à remercier leurs joueurs pour cette brillante victoire face au CSC. Les camarades du gardien Malik Asselah ont aussi, pour leur part, fêté cet exploit avec leurs fans très contents à la fin de la partie.

 

… Et Alain Michel

Les fans belouizdadis n’ont pas oublié aussi le coach Alain Michel juste au coup de sifflet final de l’arbitre du match. Les amoureux des Rouge et Blanc présents au stade se sont levés comme un seul homme pour scander le nom du technicien français, lequel leur a répondu par des applaudissements.

 

La paire Khodi-Cherfaoui a parfaitement fonctionné

La paire axiale du CRB est sévèrement critiquée lors des deux matchs contre respectivement, la JSK et le MCO. Celle-ci n’a pas été du tout à la hauteur en encaissant des buts de débutant. Mais avant-hier lors de la rencontre face au CSC, la paire Khodi-Cherfaoui a parfaitement fonctionné. Les deux axiaux du Chabab se sont acquittés parfaitement de leur tâche en empêchant l’attaque du CSC d’arriver aux filets du gardien Malik Asselah. Le coach Alain Michel songera certainement à garder la même paire face au MCO, et ce, même avec le retour de Khelili qui purge sa suspension pour l’occasion.  

 

Malgré son but face au MCO

Aoudou ne se libère toujours pas

Mohamed Aoudou n’a pas été à la hauteur des attentes de son staff technique ainsi que des supporters du CRB lors de la dernière rencontre face au CSC. L’attaquant du Chabab n’était que l’ombre de lui-même et n’a pas réussi à inquiéter l’arrière-garde de l’équipe constantinoise. Après son but à Oran face au MCO, tout le monde s’attendait à le voir dans son vrai niveau, mais il tarde toujours à se libérer. L’ex-pensionnaire de la JSS devrait fournir plus d’efforts afin d’espérer garder sa place de titulaire sur l’échiquier d’Alain Michel.   

 

Le bon début de Belaïli

Amir Belaïli a marqué sa première titularisation avec le CRB avant-hier lors du match contre le CSC. L’arrière droit du Chabab a affiché de bonnes aptitudes pour son premier match et il a donné vraiment satisfaction. Certes, sur le plan physique, il devrait encore travailler un peu, mais il est bien partie pour détrôner Karim Nemdil et décrocher une place de titulaire lors de la suite du parcours.

 

Yahia-Cherif confirme

Yahia-Cherif confirme de match en match que son recrutement a été judicieux par le CRB. En effet, l’ex-pensionnaire de la JSMB ne cesse de briller et d’impressionner tous les observateurs. L’attaquant du Chabab semble retrouver toute sa jeunesse et à l’occasion de chaque rencontre du championnat, il affirme qu’il est bien parti pour finir meilleur joueur des Rouge et Blanc et pourquoi pas meilleur buteur du championnat national.

H. A. B.

   

Tags: ,

Classement