EN militaire : Elle entame la compétition ce matin face au Qatar

Les 6e Jeux mondiaux militaires se tiendront du 2 au 11 octobre en Corée du Sud.

Les militaires pourront continuer à porter les couleurs de leur pays sur un autre terrain, celui de la compétition.

L’Algérie prendra part à ces jeux avec 52 athlètes, dont 21 inscrits dans l’épreuve de football, celle-ci d’ailleurs commencera plus tôt que les autres jeux, puisque c’est aujourd’hui à l’aube que le coup d’envoi a été donné, plus exactement à 11h (heure de Corée du Sud), 3h du matin (heure algérienne).

L’équipe nationale militaire de football prend part à cette compétition avec la ferme intention d’aller le plus loin possible comme l’a révélé à maintes reprises le sélectionneur Younès Ifticen qui a choisi un groupe homogène composé de joueurs de la Ligue 1 pour essayer de refaire le coup de 2011 quand l’EN avait triomphé au Brésil face à l’Egypte. C’est d’ailleurs dès ce matin très tôt, à 7h du matin, heure algérienne, que l’équipe entrera en compétition, dans son groupe A regroupant aussi la République de Corée, les Etats-Unis, le Qatar et la France. Une équipe sera mise au repos par journée, pour permettre à la fin aux meilleurs de se qualifier au carré d’as, la première journée aura lieu ce matin et les Verts joueront le Qatar, au Mungyeong Civic stadium, un bon début de la compétition permettra à l’EN de se positionner en vue d’une qualification.

Le programme comporte aussi 4 autres matches, qui s’étaleront jusqu’au 8 octobre, et c’est au terme de ce premier tour que tout sera clair.

A noter que cette compétition sportive verra la participation de 45 pays africains, 18 d’Amérique,  29 d’Asie et 42 d’Europe qui prendront part à 24 épreuve de différents sports, la plupart des athlètes concernés sont d’anciens militaires blessés et incapables de continuer leur profession. 

S.M.A

Groupe A : République de Corée, Etats-Unis, Algérie, Qatar.

 

Groupe B : Canada, Brésil, Oman Guinée, Egypte.

 

 

2e match le 2 à 7h à Andong

Algérie- USA à Andong Citizen Ground.

 

3e match : le 6 octobre à 3h à Yeongju

France- Algérie à Yeongju Civic Stadium.

 

Exempts le 4 octobre

 

4e match : le 8 octobre à 7h à Sangju

Algérie- Corée du Sud au Sangju Civic stadium.

Classement