Nacer Bennemra : «Je veux montrer mes qualités en Algérie»

Nacer Bennemra a grandi à Clermont-Ferrand où il a fait sa formation. Il y a quelques années, il a connu avec l'USM Blida une mésaventure, qui l'a dissuadé de poursuivre son métier en Algérie. Aujourd'hui, ce milieu de terrain, ancien international espoir, veut revenir par la grande porte. Il attend le prochain mercato pour rebondir.

Il y a quelques années, vous avez tenté une expérience, qui a mal tourné, dans le championnat algérien, peut-on savoir pourquoi ?

J'étais en sélection nationale espoirs, j'avais une bonne image du championnat algérien. Je voulais le connaître de près. Malheureusement, j'ai fait un mauvais choix de club. J'avais pas mal de propositions, mais j'en ai choisi la mauvaise, finalement. J'ai fait confiance à certaines personnes que je ne connaissais pas et qui m'ont emmené à Blida, je me suis trompé.

C'est-à-dire ?

J'étais jeune, je pensais avoir atterri dans un club honnête, ce n'était pas le cas. J'ai signé à l'USM Blida mais l'aventure n'a duré que cinq mois. On ne m'a pas payé. Je me suis blessé aussi au genou, je suis parti me soigner tout seul en France. Après, j'ai résilié mon contrat. Je devais agir de la sorte parce que le contrat représentait un blocage pour aller signer ailleurs. Mais je ne garde pas que des mauvais souvenirs de ma venue au pays, je dois dire que les moments passés avec la sélection nationale espoirs resteront gravés dans ma mémoire, ça s'est super bien passé !

Peut-on connaître votre parcours jusque-là ?

Je viens d'avoir 26 ans, je suis né à Zéralda mais je suis parti en France à l’âge de 7 ans et demi. J'ai été formé au Clermont Foot, au début. Après, je suis parti au FC Gueugnon, un bon tremplin et un super bon club où j'ai fini ma formation. Dans la foulée, j'y ai signé une licence pro. J'ai joué deux ans en National, ça s'est très bien passé. Après, j'ai tenté l'aventure en Algérie où, en revanche, ça s'est mal passé.

Qu'avez-vous fait après avoir quitté l'USMB ?

J'ai intégré des clubs de football amateur, j'ai joué au futsal aussi.

A quel poste évoluez-vous, au fait ?

Je suis milieu relayeur, je joue à tous les postes au milieu du terrain : 6 ou 8 ou 10. Donc, je peux évoluer en tant que milieu offensif, défensif et entre les deux.

Songez-vous à une nouvelle expérience en Algérie ?

Oui, c'est quelque chose qui est actuellement en discussions, mais il n'y a rien de concret encore. En revenant au pays voir la famille, j'ai repris goût à l'idée de renouer avec le championnat algérien. J'attends ce que ça va donner d'ici au mercato d'hiver.

Quel est le challenge qui vous intéresserait en Algérie ?

Je dirai volontiers oui à un bon challenge sportif avec un club de Ligue 1 du pays. J'ai vraiment envie de jouer dans un club algérien qui me fera confiance, son entraîneur aussi. Je cherche un club évoluant dans un environnement professionnel, ce que je n'ai malheureusement pas vu à Blida. Je veux une structure professionnelle, quoi, et un club ambitieux. Incha Allah, je trouverai ce que je cherche car j'ai vraiment envie de montrer mes qualités dans le championnat algérien !

H. D.

 

 

Tags:

Classement