JSK/Bijotat : «Je prendrai ce soir une décision concernant Yesli et Ferrahi»

Depuis qu’il est à la JSK, Dominique Bijotat réalise un excellent travail, la preuve, c’est qu’avec lui, l’équipe chère aux Kabyles a ramené deux nuls de l’extérieur et elle a gagné une rencontre à Tizi Ouzou.

Pour le moment, le bilan du technicien français de la formation du Djurdjura est positif ; lui, il veut ajouter à son escarcelle une autre victoire demain à l’occasion de la venue de la JSS à Tizi Ouzou. Avant de parler de ce match, le premier responsable de la barre technique du club cher à Mohand-Cherif Hannachi qu’on a joint hier après-midi au téléphone tire les choses au clair concernant la convocation d’Yesli, mais aussi celle de Ferrahi. «Yesli s’entraîne depuis presque une semaine avec le groupe, il a bien récupéré ses moyens physiques.  Ferrahi s’est entraîné hier matin avec l’équipe mais je ne vais pas précipiter les choses, je préfère attendre la fin de la séance de ce soir pour prendre une décision finale concernant  ces deux joueurs.»

 

«Si Yesli est prêt psychologiquement, je le convoquerai»

Pour ce qui concerne Kamel Yesli, Bijotat déclare : «Comme je vous l’ai déjà dit, Yesli a bien récupéré ses moyens physiques, il s’est entraîné durant toute la semaine avec le groupe, même au cours des trois semaines de son absence il n’était pas à l’arrêt. Toutefois, je vais voir s’il est prêt psychologiquement, j’ai parlé avec lui hier et je vais le faire ce soir à l’issue de la dernière séance avant de prendre une décision finale. Moi, je compte toujours sur des éléments prêts à 100%.»

 

«Pour Ferrahi, on doit le tester physiquement»

Rachid Ferrahi, lui, a des chances minimes d’être convoqué pour le match de demain. «Pour Rachid, c’est une autre histoire, il souffrait d’une blessure à la cuisse, il a passé plusieurs jours à l’infirmerie, il a repris certes les entraînements hier matin avec l’équipe, mais je ne pense pas qu’il sera prêt à 100% pour la rencontre de demain. Je préfère le tester ce soir avant de prendre une décision concernant sa convocation ou sa participation au match contre la JSS», explique le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert.

 

«J’ai une bonne idée sur la JSS, c’est une équipe coriace»

L’entraîneur en chef de la JSK a, apparemment, une idée bien précise sur l’adversaire de son équipe de demain. «Oui, j’ai une bonne idée sur cette équipe de la JSS, j’ai bien analysé son jeu. Les Bécharis ont un très bon milieu de terrain et des attaquants très vifs, c’est une coriace équipe. J’ai déjà tout expliqué à mes joueurs. Maintenant, on doit mettre en place une bonne stratégie afin qu’on puisse dominer notre adversaire et surtout gagner cette rencontre.»

 

«Les trois points de cette rencontre doivent rester à Tizi»

Avec six points seulement, la JSK se trouve toujours en bas du tableau, les Kabyles ont besoin vraiment des trois points de la rencontre de demain. «On doit garder les trois points de ce match à la maison. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais le seul choix qu’on aura c’est de gagner cette partie. Pour cela, les joueurs doivent se donner à fond et surtout ne pas commettre des erreurs défensives. Je compte beaucoup sur mes hommes pour gagner ce match, ils sont très conscients  et ils veulent vraiment gagner. J’espère qu’on sera dans notre jour demain.»

«La JSK jouera à chaque fois pour la gagne, à Tizi ou ailleurs»

Lors de notre discussion avec Bijotat, ce dernier a tenu à préciser un détail de taille à ses yeux : «Moi je suis un gagneur, je joue chaque fois pour la gagne, idem pour mon équipe ; à Tizi Ouzou ou ailleurs, on doit toujours viser les trois points. Face au CRB ou bien même contre le DRBT, on a misé sur la victoire, on pouvait revenir de ces déplacements avec la totalité des points. Bref, je ne veux pas revenir sur ces deux rencontres, c’est juste pour vous expliquer qu’on ne fait pas de différence entre les matchs qu’on joue à domicile et ceux qu’on joue à l’extérieur ; dans les deux cas, notre mission est la même, on vise à chaque fois la victoire.»

 

«Il n’y aura pas beaucoup de changements dans le onze de départ»

Sur les changements qu’il compte faire demain, Bijotat avoue : «Non, il n’y aura pas des changements demain. Je n’ai pas beaucoup de choix pour arrêter mon onze, et puis, je préfère faire confiance aux mêmes joueurs qui ont réussi à récolter cinq points ces derniers jours. Cela dit, je vais attendre la fin de la séance de ce soir pour avoir une bonne idée sur l’équipe qui sera appelée à débuter le match de demain.»

 

«A cause du manque de maîtrise technique, on a raté deux victoires»

Selon le premier responsable technique de la JSK, son équipe a raté deux victoire à cause de la maîtrise technique. «Contre le CRB et même face au DRBT, on menait au score, on pouvait gagner ces deux matchs, mais on n’a pas bien maîtrisé sur le plan technique, on souffre toujours techniquement. On fait le maximum pour combler les lacunes techniques de l’équipe.».

«Mazari ? C’est une affaire de la direction, mais…»

Pour Bijotat, l’affaire Mazari n’est pas de son ressort. «Je pense que c’est une affaire de la direction, mais le joueur pouvait continuer à s’entraîner tout en essayant de trouver une solution à son problème avec les responsables du club. Moi en tant qu’entraîneur, je préfère toujours travailler avec tous les joueurs qui composent l’effectif de l’équipe et la moindre absence m’agace.»

 

«La qualité moyenne de l’effectif ne me permet pas parfois de trouver les bonnes solutions»

Pour conclure, l’ancien coach du FC Metz parle une nouvelle fois de la qualité de l’effectif. «J’ai remarqué ces derniers jours qu’à l’issue de chaque rencontre, on n’arrête pas de faire des commentaire sur la prestation de l’équipe. Je n’ai pas trop de solutions, des fois je peine pour trouver les bonnes solutions. Pour le banc de touche, je préfère ne rien dire et garder tout pour moi. D’ailleurs, les responsables du club sont au courant de tout ça et ils n’attendent que le mercato hivernal pour renforcer le groupe avec de bons éléments.»

A. H.

 

 

Le conseil de Bijotat à Mazari
«Tu reprends et tu réclames ton argent»

Le gardien Nabil Mazari continue à défrayer la chronique en poursuivant son boycott. Il s’est présenté mardi dernier sur le terrain, mais en tenue de ville en signe de protestation contre la non-régularisation de sa situation financière. Bien que l’entraîneur Dominique Bijotat ait fait le maximum pour le faire revenir à de
meilleurs sentiments, celui-ci boude toujours son équipe. Selon une source proche de la direction, l’entraîneur français a conseillé à son deuxième gardien  de réintégrer le groupe, tout en tentant de trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants. «Il vaut mieux pour toi de reprendre avec le groupe et après tu réclames ton argent. Tu joues dans une équipe professionnelle et tu dois donner un bon exemple. Si tu continues à bouder l’équipe, toi aussi tu vas perdre beaucoup dans l’affaire», lui a-t-il déclaré mardi matin.
Salaire de 80 millions
Promu en équipe senior, il y a une dizaine d’années de cela, Mazari n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Il n’a fait que de brèves apparitions depuis qu’il a été promu en équipe fanion. D’après une source proche de la direction, son salaire est de 80 millions de centimes par mois. Les dirigeants n’ont pas apprécié qu’il boude l’équipe pendant plusieurs jours et de se présenter au
stade avec le relevé bancaire avant de le déchirer en leur présence. Son cas risque de faire couler beaucoup d’encre et de salive, surtout que le président Hannachi est décidé plus que jamais à recruter un concurrent à Doukha au prochain mercato hivernal. En attendant l’ouverture du prochain marché des transferts, l’entraîneur Bijotat espère récupérer le plus vite possible son deuxième gardien. Le jeune Messaoudi manque terriblement d’expérience et dans le cas où Doukha
déclarerait forfait pour une raison ou une autre, Bijotat se retrouvera sans gardien de but. C’est pour cela qu’il fait des mains et des pieds pour que l’affaire Mazari connaisse son dénouement le plus vite possible. Ce qui est certain est que Mazari ne sera pas sur le banc ce vendredi face à la JS Saoura.

N. Boumali

Hamenad saisit la justice pour avoir son argent
Selon une source digne de foi, l’ex-entraîneur des gardiens de la JSK Omar Hamenad a recouru à la justice afin d’avoir ses arriérés. Démissionnant de son poste quelques jours seulement après le retour de l’équipe de Tunisie où elle a effectué le deuxième stage d’intersaison, Hamenad a saisi la justice, il y a quelques jours de
cela, afin de toucher son argent. Contrairement à Hamenad, l’ex-entraîneur de la JSK Mourad Karouf avait trouvé un accord avec ses dirigeants avant d’annoncer sa démission après la défaite inattendue concédée devant le CSC à domicilCherifi : «Prêt à rejoindre la JSK pour peu que mes dirigeants
m’accordent ma libération»

Le pensionnaire de l’USMBA se dit enthousiasmé à l’idée de rejoindre la JSK au prochain mercato hivernal. Il précise néanmoins que son sort n’est pas entre ses mains puisqu’il est toujours sous contrat avec son équipe.

Les dirigeants de la JSK affirment qu’ils s’intéressent toujours à vous et qu’ils feront le nécessaire pour vous engager à la fin de la phase aller…

Sincèrement, aucun dirigeant de la JSK ne m’a contacté pour le moment. Toutefois, mes dirigeants  m’ont confié ce matin que la JSK veut me recruter lors du prochain mercato hivernal. C’est tout ce que je sais pour le moment (entretien réalisé hier après-midi).

Les dirigeants de la JSK sont-ils entrés en contact avec leurs homologues de l’USMBA ?
Je crois que oui. Sans que je leur parle de quoi que ce soit, mes dirigeants m’ont informé lors de l’entraînement de ce mercredi matin que les dirigeants de la JSK me veulent dans leur effectif.

Etes-vous prêt à rejoindre la JSK au mercato hivernal ?
Bien sûr, je suis emballé à l’idée de rejoindre la JSK, mais je n’ai pas mon destin entre les mains. Je suis toujours sous contrat avec l’USMBA et si mes dirigeants m’accordent ma lettre de libération, je viendrai avec plaisir à la JSK. J’ai toujours rêvé de porter le maillot de ce grand club et j’espère que les contacts aboutiront cette fois.

Vous aviez négocié avec les dirigeants kabyles à l’intersaison, mais les contacts n’avaient pas abouti…
J’avais reçu plusieurs offres à l’intersaison et l’une d’elles émanait de la JSK. Les contacts n’avaient pas abouti vu que j’étais toujours sous contrat. Pour l’instant, je ne veux pas parler de mon éventuel transfert à la JSK, car je suis toujours lié par contrat à l’USMBA. Tout ce que je souhaite est que mon transfert se concrétise cette
fois.

Vous n’avez pas participé au dernier match de votre équipe face à l’ABS, peut-on savoir pourquoi ?
Je n’ai pas joué dans le dernier match à cause de ma suspension. J’avais écopé d’un carton rouge lors de la rencontre face au MCEE et c’est pour cela que je n’ai pas participé à la dernière rencontre. Je joue régulièrement, mais comme je vous l’ai toujours dit, je suis enthousiasmé à l’idée de signer à la JSK.

N. Boumali

La direction insiste sur Nadji
L’attaquant Nadji fait partie des priorités de la direction de la JS Kabylie lors du prochain mercato hivernal. Il répond au profil que recherche le président Hannachi, mais rien ne dit que l’attaquant des Rouge et Noir sera Canari à la phase retour. A la recherche d’un attaquant capable d’apporter du punch à la ligne offensive de leur équipe, les dirigeants de la JSK font de la venue de Nadji l’une de leurs priorités à l’ouverture du prochain marché des transferts. Le président Hannachi aurait déjà chargé l’un de ses proches collaborateurs de faire le nécessaire pour que le transfert de l’enfant de Sétif se concrétise au mois de janvier prochain. Il ne sera certainement pas le seul sur leur liste étant donné qu’il n’a pas son destin entre les mains, mais les dirigeants feront le maximum pour l’avoir dans leur effectif.

Haddad
Le transfert de Nadji à la JSK sera tributaire de la décision que réservera le président de l’USMA, Rebouh Haddad, aux dirigeants kabyles. A l’intersaison, le président des Rouge et Noir s’était opposé catégoriquement au transfert de son attaquant à la JSK en déclarant que Nadji est intransférable. Celui-ci avait manifesté pourtant son
désir de partir, notamment après la venue d’Aoudia et le retour de Darfelou, mais Haddad l’avait maintenu dans son effectif. Nadji ne sera libre qu’au mois de juin prochain,  mais les responsables des Jaune et Vert gardent encore un brin d’espoir pour concrétiser avec lui au prochain mercato hivernal. Chauffant le banc depuis le début du championnat, Nadji n’est nullement satisfait de son statut. Il est gracieusement payé à l’USMA, mais il sait que s’il continue à ne pas jouer, son niveau régressera et par voie de conséquence, il risque de compromettre sa carrière. Raison pour laquelle il n’a pas attendu l’entame de la saison pour réclamer sa lettre de libération afin d’opter pour un club qui lui permettra de jouer.

Boulaouidate
Muet lors des premières journées du championnat, l’attaquant Boulaouidate a retrouvé son efficacité lors des deux derniers matches en marquant face au RC Relizane et contre le DRB Tadjenanet. Toutefois, l’entraîneur Bijotat et les dirigeants estiment que le renforcement du compartiment offensif par un attaquant racé est plus
qu’une nécessité pour jouer les premiers rôles. La JSK n’a marqué que
3 buts en 6 matches, un bilan négatif pour une équipe qui aspire à finir la saison en apothéose. Si Boualouidate a marqué deux buts, le Bukinabé Banou Diawara n’a inscrit qu’un seul lui, alors que tous les espoirs reposent sur le Burkinabé pour mener l’équipe vers le haut du tableau.

N. Boumali

e.

      Asli : «Ce qui est arrivé à nos supporters à Tadjenanet est très grave»

«Plusieurs supporters ont pris attache avec moi hier et avant-hier, ils m’ont demandé de réagir suite à ce que s’est passé lundi après-midi à nos supporters à Tadjenanet. Je condamne la lâche agression dont nos jeunes supporters ont été victimes, c’est un geste barbare. A Tizi Ouzou, toutes les galeries adverses ont été accueillies royalement et vous pouvez se renseigner auprès des supporters du CSC, de ceux de l’USMA et même des Relizanais, et puis ce qui m’a vraiment surpris, on n’a jamais joué contre cette équipe du DRBT, je ne comprends pas alors pourquoi les supporters de cette équipe ont agressé nos jeunes. Bref, je demande aux hauts responsables de notre football d’intervenir et de prendre de sévères sanctions contre cette équipe et ses supporters afin que les autres galeries ne seront pas agressées à l’avenir à Tadjenanet surtout que le fléau de la violence commence à disparaître dans nos stades, on doit alors le bannir.»

 

Hannachi de retour aujourd’hui au pays

Le premier responsable de la formation du Djurdjura se trouve depuis mardi passé en France. Hannachi est partie régler quelques affaires personnelles à Paris mais il sera de retour au pays ce soir, lui qui ne veut pas surtout rater le match de son équipe devant la JSS de demain soir.

Tous les joueurs sont entraînés hier sauf Mazari

Tous les joueurs de la JSK se sont entraînés hier lors de la séance qui s’est déroulée la matinée au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou mis à part Mazari qui continue toujours de bouder.

Ferahi s’est entraîné avec le groupe

Le milieu du terrain des Jaune et Vert s’est entraîné hier avec le groupe, l’enfant de Mostaganem a effectué tous les exercices programmés par Bijotat. Or, ce dernier prendra une décision concernant la participation de Ferahi ce soir.  

Ultime séance d’entraînement à 18h

Les camarades de Berchiche effectueront en fin de cet après-midi une dernière séance d’entraînement. Bijotat profitera de cette séance pour mettre la stratégie qu’il mettra en place demain.

 

Tags: ,

Classement