Le coach usmiste affirme que cette confrontation s’annonce difficile pour son équipe face à un adversaire coriace et va sans nul doute poser des difficultés à son équipe. «On n’est pas encore qualifiés et il reste encore 90 minutes de jeu durant lesquelles tout sera jouable. Certes, on a réalisé une très bonne opération au Soudan, mais on doit garder les pieds sur terre et bien négocier le match retour pour espérer valider le fameux billet qualificatif pour la finale de la compétition. Ce sera un match piège», dira-t-il d’emblée, avant d’ajouter : «On ne se contentera pas de défendre pour préserver le résultat du match aller, mais on va attaquer car on vise la victoire. Mes joueurs sont prêts sur tous les plans pour l’empoignade de samedi», a-t-il indiqué.
«J’espère que l’arbitrage sera à la hauteur»
Miloud Hamdi n’a manqué d’exprimer son mécontentement quant à l’arbitrage ayant officié le match aller. Il souhaite que l’arbitre du match retour soit à la hauteur. «Ce n’est pas de mon habitude de critiquer les arbitres, mais celui qui a dirigé le match aller a commis des erreurs à la pelle et cela a influé sur notre prestation. J’espère que l’arbitre du match de samedi sera à la hauteur de ce grand évènement », a-t-il ajouté.
«Je suis déçu pour Beldjilali»
Concernant la blessure de son meneur de jeu Kaddour Beldjilali, qui sera contraint de faire l’impasse sur l’important rendez-vous de samedi, Hamdi affirme qu’il est déçu pour son joueur qui est considéré comme un pion intéressant sur son échiquier. «J’aurais souhaité que Beldjilali soit avec nous samedi. C’est un élément important au sein de l’équipe. Devant cette situation difficile, on doit trouver le bon élément qui pourra pallier son absence. On a un effectif riche et on trouvera le joueur qui pourra remplacer Beldjilali sans aucun problème », a-t-il avoué.
«Le plus important pour moi est de faire mon travail convenablement»
Miloud Hamdi a réalisé de bons résultats depuis qu’il a pris les rênes de la barre technique du club le mois de juin dernier. Ce qui lui a permis de gagner la confiance du président Rebouh Haddad. «Si j’ai réalisé de bons résultats, alors tan mieux pour moi. Cela prouve que j’ai fait mon boulot convenablement. Comme je vous l’ai souvent dit, je suis ici pour apporter le plus pour l’équipe, tout en espérant qu’on pourra réaliser les meilleurs résultats dans les différentes compétitions», a-t-il conclu.
A. S.
Un quart d’heure pour la presse
Comme à son habitude, l’entraîneur des Rouge et Noir, Miloud Hamdi, a décidé d’ouvrir la séance d’entraînement pour une durée de 15 minutes pour les gens de la presse avant de passer aux choses sérieuses et faire sa mise en place tactique pour le match de samedi.
Les arbitres arriveront aujourd’hui
Le trio d’arbitres sud-africains qui officiera la demi-finale retour entre l’USMA et Al-Hilal arrivera aujourd’hui à Alger. Une fois sur place, ils éliront domicile à l’hôtel Hilton.
Réunion technique vendredi au siège de la FAF
C’est demain vendredi qu’aura lieu la réunion technique d’avant-match. Ladite réunion se déroulera au siège de la FAF sis à Dely Ibrahim. Seront présents à cette réunion les officiels de la CAF, le trio d’arbitres et les dirigeants des deux clubs pour aborder tous les aspects concernant le bon déroulement de la rencontre.
I. Z.
Afin qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais
Beldjilali sera pris en charge en France
Victime d’une blessure à l’épaule, le meneur de jeu de l’USMA Kaddour Beldjilali s’est envolé hier soir pour la France où il sera pris en charge à la clinique Rambouillet et celle de Claire- fontaine, a-t-on appris auprès du club algérois. Une fois arrivé dans la capitale française Paris, l’enfant d’Oran devait trouver à son accueil un responsable médical de la clinique Rambouillet, avant de faire ensuite un passage à la clinique de Clairefontaine où il suivra les soins nécessaires. Il faut dire que la direction de l’USMA a décidé d’envoyer Beldjilali en France dans le but qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais vu son grand poids au sein de la formation de Soustara, quand on sait que la clinique Rambouillet de Clairefontaine est dotée de tous les moyens modernes et des médecins très compétents.
A. S.
Mazari : «Ce sera difficile, mais on s’imposera»
«Prêt à tenir ma place»
Chakib Mazari semble bien parti pour être parmi le onze de départ à l’occasion de la rencontre de samedi qui opposera son équipe au Hilal du Soudan. Dans cet entretien, le numéro 5 de la formation usmiste nous parle de cette grande confrontation. Il se dit «méfiant» quant à leur adversaire qui reste très difficile à manier.
Dans quelles conditions vous avez repris le chemin des entraînements ?
Après l’exploit réalisé au Soudan, c’est avec un moral gonflé à bloc qu’on a repris du service. Une ambiance conviviale règne au sein du club et on se prépare dans les meilleures conditions en prévision de l’important match de samedi.
A deux jours seulement de livrer cette grande empoignade, la concentration au sein du groupe bat son plein, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit pas rater afin de rentrer dans l’histoire du club par la grande porte. On est concentrés et on ne pense qu’à la victoire.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Je la considère comme un match barrage dans la mesure où les chances des deux équipes pour arracher la qualification pour la finale de la compétition sont équitables. Certes, on a fait un grand pas pour la finale, mais on doit rester prudents et prendre le match très au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise.
La formation d’Al-Hilal a montré un bon niveau au match aller, cette équipe est capable de vous surprendre à Bologhine, qu’en pensez-vous ?
Pour être sincère avec vous, les Soudanais ne nous font pas peur et on est déterminés à remporter le match. Seulement, on se méfie de cette équipe dans la mesure où elle est composée de bons joueurs capables de faire la différence à n’importe quel moment. Si on saura gérer le match, je suis persuadé qu’on finira par s’imposer et valider ainsi le billet qualificatif pour la finale de la Ligue des champions africaine.
Parlons de vous, vous avez de fortes chances pour que vous soyez d’entrée face à Al-Hilal, êtes-vous prêt à tenir votre place ?
Bien sûr que je le suis. Je suis à la disposition de mon entraîneur et s’il veut compter sur moi, je tâcherai de ne pas le décevoir et ferai tout pour contribuer à la victoire de mon équipe. Peu importe qui joue, l’essentiel est qu’on puisse arracher la qualification pour la finale. Dans ces moments, l’intérêt du club passe avant tout.
Vous n’avez pas joué les deux derniers matchs de votre équipe, cela ne vous a-t-il pas dérangé ?
Non, pas du tout. Je suis un joueur professionnel et je ne dois en aucun cas contester les choix de mon entraîneur. Je travaille sérieusement aux entraînements et lorsque le coach aura besoin de mes services, je répondrai présent.
A. S.
Aujourd’hui, du biquotidien au menu
Le staff technique de l’USMA a programmé deux séances d’entraînement pour aujourd’hui. La première aura lieu dans la matinée à l’ESHR d’Aïn Benian, tandis que la deuxième se déroulera en soirée au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Zemma, Boudebouda et Khoualed retenus en EN
Le sélectionneur national Christian Gourcuff a retenu les trois joueurs usmistes, en l’occurrence, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Brahim Boudebouda et Nacereddine Khoualed, pour les deux prochaines rencontres amicales, respectivement face à la Guinée et au Sénégal. Une bonne nouvelle qui a beaucoup réjoui les trois joueurs et les motivera pour fournir plus d’efforts.
Ils seront à la disposition de l’USMA pour le MOB
Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Zemmamouche, Khoualed et Boudebouda seront libérés le 10 octobre prochain du stage de l’EN afin qu’ils soient à la disposition de l’USMA en prévision du match retard du championnat qui l’opposera au MOB, prévu le 13 octobre prochain.
Hamdoud : «L’USMA a les cartes en main»
«Les joueurs ont atteint la maturité voulue»
«Belaïli est jeune, il retrouvera son niveau»
«Il ne manquait que l’étoile jaune à notre équipe»
Entretien réalisé par
ISLAM ZEMAM
L’ancien latéral droit des Rouge et Noir, Mohamed Hamdoud a comme tout usmiste suivi le match face à Al Hilal et était content de la victoire des siens. Pour lui, l’USMA a réalisé l’essentiel et la fête doit être grandiose samedi après le coup de sifflet final. L’ancien international pense que son équipe a toutes les cartes en main et pourra finir le travail à Bologhine.
Tout d’abord Mohamed, comment allez-vous ?
Dieu merci, je me porte très bien je vous remercie.
On imagine que vous avez suivi le match de l’USMA en ligue des champions…
Bien sur, comme tout usmiste, j’ai suivi cette partie avec une grande attention et j’étais très content que mon équipe ait gagnée cette première manche en déplacement.
Justement, que pouvez-vous nous dire sur cette rencontre ?
Ça n’a pas été facile car en face il y avait une bonne équipe d’Al Hilal qui a montré de très belles choses. Cependant, je crois que l’USMA a fait preuve d’une grosse maitrise et d’une grande maturité sur le terrain. Ce n’est pas évident surtout dans un rendez-vous comme une demi-finale de ligue des champions. Les joueurs ont bien géré la rencontre et ont pu rentrer avec un très bon résultat qui leur permet d’aborder cette rencontre dans la plus grande sérénité.
Pour tout le monde, l’USMA est quasi qualifiée pour la finale. Etes-vous du même avis ?
Non, car en football, on ne peut jamais prédire ce qui va se passer. Je dirai plutôt que l’USMA a fait l’essentiel en parvenant à gagner son match en déplacement mais ce n’est pas fini. Le football est imprévisible et tous les scénarios sont possibles. Donc, il ne faut pas trop s’avancer.
Mais avouez tout de même que deux buts à l’extérieur, c’est une bonne avance…
Effectivement, c’est une bonne avance mais il faut rester prudent tout de même. En face, il y a une bonne équipe qui se repose sur un bon collectif. De plus de ce que j’ai vu, Al Hilal est une équipe qui joue très bien à l’extérieur. Il ne faut pas oublier que si elle est qualifiée, c’est qu’elle est allée chercher des résultats probants à l’extérieur. Donc, il ne faudra pas négliger cela.
Comment se présente le match retour de samedi ?
Bien sur, il sera difficile. Cependant, j’ai pu constater que les joueurs de l’USMA ont atteint cette maturité qui leur permet d’aborder cette rencontre avec motivation et avec sérénité. En plus, ils ont un bon entraîneur qui jouait en Ligue 2 en France. Donc, ils sont bien partis. Ce sera une grande fête samedi. Au fait, où est-ce qu’ils jouent ?
Ils joueront à Bolooghine…
Ah d’accord, raison de plus pour ne pas gâcher la fête. Je vous en parle et j’ai la chair de poule. Rien que d’imaginer l’ambiance qu’il va y avoir au stade Bologhine, ça fait quelque chose (d’un air ému).
Si vous aviez un conseil à leur prodiguer ce serait quoi ?
Je pense que les joueurs ont les cartes en main et savent ce qu’il leur reste à faire. Ça suffit amplement.
Pensez-vous que l’affaire Belaïli puisse influer négativement sur le moral des joueurs ?
Si ça devait arriver, ça aurait du se faire au Soudan. Je pense que les joueurs ont mis de côté cette affaire lorsqu’ils ont foulé la pelouse. De plus, l’USMA ne se pose pas sur un seul joueur, c’est tout un collectif. C’est vrai Belaïli avait son poids au sein de l’équipe, mais là, il sera absent et je pense que cela motivera encore plus les joueurs.
Que pensez-vous de sa suspension ?
Je pense qu’il faut l’aider. Il est encore jeune. Il ne faut pas qu’il se laisse abattre surtout qu’il aura l’occasion de revenir à son meilleur niveau s’il parvient à passer cette période avec succès et garde la forme. Il est jeune, il reviendra. J’en suis convaincu.
Vous avez fait la joué à maintes reprises la LDC. Racontez-nous. Comment avez-vous vécu cette période ?
Déjà, on avait disputé la compétition en 1997, il y avait un autre système de qualification avec des groupes et les deux premiers de chaque poule se retrouvaient en final. On avait fini en première position mais cette année là, le Raja s’était qualifié à nos dépends car elle avait une meilleure différence de buts.
Puis arrive la demi-finale face à Enyimba…
Effectivement, à cette époque, il y avait le nouveau système de qualifications et on avait atteint le dernier carré. Malheureusement, le rêve s’est arrêté car on a été éliminés. On avait l’une des meilleures équipes en ce temps là.
Pour beaucoup, il ne manquait que ce titre africain pour cet USMA. Qu’en pensez-vous ?
Effectivement, sur 10 ans, on avait fait un parcours extraordinaire. Il ne nous manquait que cette petite étoile jaune à accroche mais bon. J’espère que cette fois-ci ce sera la bonne pour mon équipe.
Cette équipe a-t-elle les moyens de triompher ?
Oui, elle en a les moyens. Comme je l’ai dit, ils ont atteint la maturité voulue et ont maintenant l’expérience voulue. Il faudra maintenant assurer une bonne préparation face à une bonne équipe qui joue bien à l’extérieur. C’est un élément à prendre en considération.
Hamdoud sera-t-il présent en cas de qualification en finale ?
Si la direction du club m’invite, je répondrai présent avec un grand plaisir. J’espère que l’USMA, mon équipe se qualifiera.
I. Z.